Accueil > > Forums > Forum Chant > Fumer est-il réellement un problème pour le chant ?

Fumer est-il réellement un problème pour le chant ?

Effectuez une recherche :

Répondre65 - 7  Aller en Bas
life's feeling's18/09/2007 11:50:45

0 message sur 100 jours

Fumer est-il réellement un problème pour le chant ?Citer ce message
Salut à tous !

Voilà je suis chanteur de métal depuis environ 3 ans mais quelque chose me pose problème.
Il y a de cela 2 ans je chantais du Black Bomb A (aigu comme Poun) et je durais sans problème une dizaine de musique, je fumais déjà à l'époque.
Aujourd'hui j'ai un groupe de métal ou j'utilise plus une voix core aigu (référence Bleed the Sky) et je tiens de moins en moins ma voix. Le chant il n'y a pas de soucis mais pour ce qui est des guelantes j'ai l'impression que ça s'améliore en grain et puissance de voix mais que ça se dégrade considérablement en durée. La cigarette est-elle la véritable cause ou est-ce du à un manque d'échauffement (je ne sais pas comment échauffer sa voix pour les guelantes). Aidez-moi svp.
Je sais que la plupart d'entre vous vont me répondre "La réponse est dans ta question : arrêtes de fumer", mais pourront-ils m'expliquer comment les plus grands chanteurs de métal, fumeurs, arrivent à tenir aussi longtemps sur scène parce que au bout de 7 music j'ai du mal a continuer.

Merci de vos réponses.

bigbass18/09/2007 12:22:43

72 messages sur 100 jours

Petit causeur

Citer ce message
Il y avait un topic sur ce problème mais je ne le retrouve plus.

Sinon, il y a qq idées dans celui-ci : http://www.partoch.com/forum/post_294019.html

Il y a trois sortes de musiciens : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas

"Il détient entre ses doigts le pouvoir définitif du nivellement par le bas, il n'y a personne en dessous du bassiste, alors c'est lui qui a forcément raison"
baldr18/09/2007 12:48:15

0 message sur 100 jours

1 photo

Citer ce message
Ben pour un ampli je trouve que c'est un problème

OK je sort

- Dit donc ma pt'tite dame ça vous dit un rancard avec un beau mec comme moi - With you, never !!! - OK never never, et quart :
quentindemontargi18/09/2007 12:50:45

907 messages sur 100 jours

Star du Forum
2 photos

Citer ce message

baldr a écrit :
Ben pour un ampli je trouve que c'est un problème

OK je sort

avant de sortir explique moi^^ j'ai pas vraiment compris^^

bigbass18/09/2007 12:58:45

Petit causeur

Citer ce message
Un ampli qui fume, c'est jamais bon signe...

Il y a trois sortes de musiciens : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas

"Il détient entre ses doigts le pouvoir définitif du nivellement par le bas, il n'y a personne en dessous du bassiste, alors c'est lui qui a forcément raison"
quentindemontargi18/09/2007 13:09:27

907 messages sur 100 jours

Star du Forum
2 photos

Citer ce message

bigbass a écrit :
Un ampli qui fume, c'est jamais bon signe...

ok^^
baldr, tu sors----->

bigbass18/09/2007 13:15:47

Petit causeur

Citer ce message
Tu vois, on est peut-être vieux mais on a l'esprit encore vif

baldr18/09/2007 13:34:09

0 message sur 100 jours

1 photo

Citer ce message
merci pour l'explication bisgbass

Ok ok, je sort

- Dit donc ma pt'tite dame ça vous dit un rancard avec un beau mec comme moi - With you, never !!! - OK never never, et quart :
fan-de-soad18/09/2007 20:04:51

333 messages sur 100 jours

Artiste très motivé
1 photo

Citer ce message
tu dis que t'arrives pas a tenir plus de 7 chansons... mais ca fait quoi au bout de 7 chansons?

essouflement? plus de voix?

life's feeling's19/09/2007 13:21:21

0 message sur 100 jours

Citer ce message
Bah en fait au bout d'un moment je suis obligé de plus forcer, ma voix devient plus grave et déraille, si j'essaye de gueuler aigu, ça part en c**ille donc ça me donne une voix grave déraillée.

Répondre65 - 7  Aller en Haut

Plan du Forum Chant