voici la meilleure FUZZ que j'ai eu l'occasion de fabriquer!!!! voici les plans! et un sample...

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

nowhere-man

Artiste très motivé
1 photo
370 messages
merci pour le compliment,

je t'encourage vivement à la réaliser, tu peux faire une version sans booster
et ne mettre qu'un sélecteur de condensateur (celui d'entrée de circuit),


l'atténuateur, c'est simplicime..(un switch 6 broches et un potentiomettre 470k lin)

si tu connais la tweak fuzz de seymour duncan, c'est le même pricipe...

image du forum

http://www.youtube.com/watch?v=86GKnLw0TkI



Salut,

C'est pas tellement le montage qui me fait peur...(enfin,si un peu quand même) j'ai déjà commencé le nodrahrepus... (en même temps difficile de faire plus simple)

Dans ta vidéo, on se rend bien compte je trouve de toutes les possibilités de la pédale et tout... mais justement.... ça me fait un peu peur.... Moi, j'aime bien quand il n'y a pas trop de pot, quand je branche je tourne deux boutons et ça sonne...

je me laisserai bien tenter pour la basse par contre. Tu penses qu'il faut que je change quelques composants sur la fuzz pour que ça coupe moins de basse et plus d'aigu?

En fait, mon rêve pour la basse c'est une super grosse disto de malade (ou fuzz d'ailleurs) avec une sorte de filtre passe bas (enfin, plutôt un sélectionneur de fréquence si je peux m'exprimer ainsi wink ) qui conserve le son clair dans les graves (ajustable par potentiomètre) pour avoir une patate d'enfer dans le haut et la présence de grave super propre et pousse au luc dans le bas.... Je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire?!?
Jusqu'à maintenant, je n'ai trouvé que des pédales où l'on mixait le son d'origine avec celui de la satu.... et c'est pas franchement ce que je veux... on entend vraiment trop 2 sons superposés et c'est pas efficace du tout....(enfin, si c'est efficace dans le vrai sens du terme mais c'est tout propre quoi et sans grosse dynamique...)


breeeeef,


je m'égare....


promis je fini le nodrahrepus et je vois pour cette nouvelle réalisation après....

faut garder un peu de temps pour jouer quand même, non?!?

wink

nowhere-man

Artiste très motivé
1 photo
370 messages
salut, si tu est bassiste et que tu cherche une bonne disto pour basse et guitare

il existe la mammouth d'un certain Z quelquechose...

tu trouveras tout ce qu'il faut pour la fabriquer sur ce topic
http://www.partoch.com/forum/post_648064.html

la démo vidéo
http://media.zvex.com/mammoth.mov


en ce qui concerne la multi face, le sélecteur de condensateurs permet justement de passer d'une disto assez criarde et légère à des sons plus puissant.

à toi de voir

il existe également des distos/overdrive spécifique à la basse

la bass ball d'électro harmonix
BSM FuzzBender Pedal
BSM FuzzBender Pedal

BSM Pedals + Overdrive and Distortion Bass Pedals
$280.00

Behringer OD100 Overdrive Distortion Pedal
Behringer OD100 Overdrive Distortion Pedal
2-Mode Overdrive/Distortion Effects Pedal
Behringer + Overdrive and Distortion Bass Pedals
$29.99

MXR M-181 Blow Torch Bass Overdrive
MXR M-181 Blow Torch Bass Overdrive
New Bass Innovations from MXR!
Dunlop + Overdrive and Distortion Bass Pedals
$139.99
image du forum


HomeBrew Hematoma Bass Pre amp and Overdrive Pedal
HomeBrew Hematoma Bass Pre amp and Overdrive Pedal
2 Channel bass overdrive/pre-amp pedal
Homebrew + Overdrive and Distortion Bass Pedals
$159.00
image du forum



BOSS ODB-3 Bass Overdrive
BOSS ODB-3 Bass Overdrive
An overdrive for bass with control of the original and overdriven sound
BOSS + Overdrive and Distortion Bass Pedals
$89.00

Z-Vex Wooly Mamoth
Z-Vex Wooly Mamoth
Sensitive and touchy, This bass fuzz has tremendous bottom end and a beautiful harmonic structure that sounds...
Z-Vex + Overdrive and Distortion Bass Pedals
$319.00
image du forum


DNA Analogic Bass Dragger
DNA Analogic Bass Dragger
Adds boost to your bass!
DNA + Overdrive and Distortion Bass Pedals
$240.00

Behringer BO100 Blues Overdrive Pedal
Behringer BO100 Blues Overdrive Pedal
Classic Overdrive Effects Pedal
Behringer + Overdrive and Distortion Bass Pedals
$29.99

Behringer BOD100 Bass Overdrive Pedal
Behringer BOD100 Bass Overdrive Pedal
Authentic Tube-Sound Overdrive Effects Pedal
Behringer + Overdrive and Distortion Bass Pedals
$29.99
http://www.activemusician.com/Bass-Guitar-Distortion-Pedals--c1216
http://www.musik-schmidt.de/osc-schmidt/catalog/exar-bd04-bass-distortion-p-1132...

salut!

Oui, oui, je connais certaines de ces pédales... j'ai même fait l'erreur d'en acheter quelques unes..... J'ai également la vintage bass distortion de tc-electronic qui permet de mixer le son original à la satu.... mais il n'y en a aucune que je trouve vraiment sensas...

La mammouth fait pas vraiment un gros son et c'est commun à toutes les pédales ou presque mais y'a jamais vraiment de grosses basses propre pour un gros son crade et violent dans les med/med-aigu...

Sinon, merci pour les liens... J'ai quand même découvert quelques trucs, mais je doute que ça fasse mon affaire.... (je sais, je suis chiante wink )

quand j'aurais le temps et surtout que je serai plus expérimentée, j'essayerai de dessiner un schéma et de me lancer dans la conception de ce truc.... mais oulala, c'est pas pour tout de suite....

(j'y pense, j'avais essayer la double muff qui avait un grain assez sympa dans mon tout lampes, mais y'avait toujours ce problème de basse....)


Bon, je vais arrêter de polluer ton post... C'EST PAS BIEN!

donc, pour revenir à la multiface, y'aurait-il des resistances à changer pour l'adapter à la tessiture de la basse?


love

nowhere-man

Artiste très motivé
1 photo
370 messages
c'est une bonne question, à laquelle je ne peux répondre, je me contente de reprendre des shémas existant et de les combiner.

il faudrait demander à des gens callés en électronique, comme perfmo..ou d'autres...

as-tu déjà essayé les effets tech 21, il existe une XXL pour basse
http://fr.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,76014,mao,tech_21_xxl_bass.h...

oui, j'ai déjà essayé plusieurs effets tech21.... Avant d'avoir mon ampli tout lampe, j'en était une fan presque inconditionnelle!

Mais depuis, dès que je branche leurs effets (comme quasiment tout les effets de n'importe quel marque d'ailleurs, a de très rare exceptions près...) ça sonne vraiment pas du tout... C'est comme si au lieu du son magique des lampes bouillantes et sexy, j'avais branché une pelle dans un mauvais préamp transistor.... Mon ampli est super "capricieux" pour les effets, un truc de malade..... presque autant que moi.... hammer

Enfin voilà....

Pour revenir à l'adaptation pour basse, j'essayerai d'envoyer un message privé à perfmo pour solliciter son expérience... Mais j'ai pas le temps aujourd'hui....
(pas que j'ai pas vraiment le temps, mais je suis un peu timide.... love )

C'est vrai que j'aimerai bien comprendre une fois pour toute comment on fait pour repérer dans un circuit les composants qui gère la tessiture... (encore faudrait il que ce soit toujours la même sorte de composant, j'en doute mais je ne sais pas...) je suppose qu'il doivent avoir des places spécifiques ou des trucs comme ça.... Bref, je suis une bille..... bump ça m'ériterais presque un nouveau post ça.... Que de HS mes amis, que de HS....


C'est vrai que si quelqu'un de calé pourrai nous faire partager ses connaissances dans le domaine, ça serait franchement trop trop bien...

Il gagnerait ma considération éternelle, si ça s'trouve...

maitre

moi je m incline , superbe son et manlifique travaille.
maitre bravo

nowhere-man

Artiste très motivé
1 photo
370 messages
merçi!!!!! ça flatte mon ego...

Super Nowhere à la rescousse ^^ Si j'ai bien compris, cette superbe pédale ne marche pas pour basse? quel dommage icon_cheesygrin

nowhere-man

Artiste très motivé
1 photo
370 messages
le principe de base de la multi face (un seul selecteur rotatif suffit...)(non electronique, que les ingénieurs techniciens détournent le regard icon_cheesygrin )

image du forum


Nowhereman smile_cool

Mon Dieu quel son ... ma Zvex est partie se cacher sous mon lit pendant j'écoutais ce sample tellement elle avait honte...

Raaahh... si seulement je savais faire un peu d'électronique :s jme demande comment on peut apprendre ça (vu que j'en ai pas à l'école..)

nowhere-man

Artiste très motivé
1 photo
370 messages
merci pour le sample, quelle Zvex possedes-tu?

si tu sais souder, le fait de ne pas savoir, ne veux pas dire que tu ne peux y arriver... les montages ne sont pas complexes, il suffit de faire les choses dans l'ordre...

J'ai une fuzz factory (la version NON-peinte-à-la-main-par-des-elfs)

Le truc justement, c'est que je n'ai jamais appris à souder... je voudrais commander des micros pour ma guitare mais rien que de payer je ne sais combien pour après les faire monter, ça me saoule...

Faudrait que je regarde sur le net s'il n'y a pas des tutos de soudure ou quelque chose du genre (au moins pour mes micros), pour les effets on verra lol (même si ça me botterait carrément de savoir en faire...)

Merci nowhere-man, je m'étais amusé à faire un tour sur ces sites là cette aprèm.

ça me tente vraiment de me mettre à faire un peu d'électronique, de fabriquer des pédales et compagnie.

Faut que je regarde un peu mon budget, combien ça me couterait de m'équiper et tout, mais ça me démange de me lancer là dedans (même si ce sera un peu foireux lol)




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : les, fuzz, des, effet, booster, condensateurs, voici, plan, alim



+