Ou en etiez vous apres 1 an de pratique??

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Voila, ca va bientot faire 1 an que je pratique la basse, j'avoue avoir apris tout seul, et ne pas avoir beaucoup beaucoup le tps, j'entends je passe pas des session de 2h dessus...
Alors voila la question, quel était le niveau que vous aviez après 1 an de pratique? Vous jouiez a quelle fréquence? Et que jouiez vous??? micro
Histoire que je vois si je suis en retard ou dans les temps ^^ meme si je me doute que je vais avoir des réponses du genre "chacun evolue a son rythme" ou autre, c'est pour me faire une idée bump









smiley-guitar



bigbass

God of Partoch
8083 messages
Je dirais même plus : "chacun évolue a son rythme". icon_cheesygrin

C'est difficile de te comparer avec d'autres. Certains sont plus doués, d'autres ont plus de temps, du meilleur matos, plus de motivation.

Et puis, sur le forum, on peut te dire n'importe quoi : qu'on passe tel morceau difficile au tempo normal, qu'on a appris telle ligne en 10 mn.

Fais-toi plaisir,te force pas. Joue comme tu as envie. Mais si tu veux progresser, faudra jouer régulièrement. Du style au moins 1/2 heure par jour, et plus le week-end ou pendant les vacances.

Bons moyens de progresser : un bon prof et/ou jouer en groupe.

Edit : Bosse avec une méthode (par exemple "la basse pour les Nuls" qui est bien faite), travaille sur des rythmes variés sur des playbacks ou avec un métronome. Quand on est bassiste, faut soigner la mise en place ! wink

Salut.
Bon moi c'est dela guitare mais le probleme est le meme.
Je jouais une une heure voire deux meme parfois plus (selon la tele) tout les jours de la semaine en plus de mes cours du mercredi (guitare)
J ai vite progresser mais avec le temps je m appercois que j ai beaucoup de lacune et ca c'est dommage mais bon j ai des bases solides.(c pas moi qui le dit c est mon nouveau prof de gratt)
Donc prend ton temps,fait toi plaisir avec ce que tu fait meme si t as du mauvais matos.
Si tu continu et que tu y arrive t ora bien le temps d investir.
Pour ce qui est du temps jeux min par jour sufise.
voila

jess73

Artiste motivé
1 photo
230 messages
ca existe un niveau standard par nombre d'années de pratique? icon_redface

groumph83

Petit causeur
14 messages
Qu'est ce que ça veux dire le niveau atteind en un an?? C'est pas un concours du meilleur taux de progrès icon_cheesygrin

J'ai débuté seul puis ensuite j'ai pris des cours. Cela permet de comprendre un certain nombre de chose sur le rôle du bassiste et sur les nombreuses voix que l'on peut explorer.

Mais, et il ne faut jamais l'oublier, l'important c'est de ce faire plaisir. bravo

Au bout d'un an de cours je trouve que j'avais encore un niveau plutôt 'débutant' , c'est après, vers un peu plus d'un an, que j'ai eu une grande avancée.
Voilà et aujourdhui ça fait pile deux ans ! J'attends une deuxieme grande avancée hammer

bien acquérir les bases ça peut prendre longtemps! mais quand tu les as, après tu peux faire pleins de choses et avancer tout seul!




>> Plan du Forum Basse | suivi de la discussion | Tags : pratique, avoir, voila, faire, des, jouiez, beaucoup, autre, dessus



+