Allez les Bleus!

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

patacoldemars

Au Hit Parade
Grand Tabber
1740 messages
Il n'empêche que c'est un gros arrogant et avare!



bigbass

God of Partoch
8083 messages
Un peu envahissante la signature Chabal, non ? icon_cheesygrin

Bah comme le vrai Chabal, non? icon_cheesygrin

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
c'est un peu exagéré le statut et la stature qu'a pris chabal...il passe pour un monstre sanguinaire alors que quand on l'entend il parle doucement et contrairement a pas mal de rugbymen, il est posé, et il raconte des trucs interessants!

c'est l'image que la france a du rugby francais ? zut, pour moi ce serait plutot un Ibanez, un Heymans, un Castaignède icon_cheesygrin

image du forum
Les Sagittaires sont calmes, doués, inspirés, et en plus ils sont sympas
image du forum
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
corey-le-bourrin a écrit :
c'est un peu exagéré le statut et la stature qu'a pris chabal...il passe pour un monstre sanguinaire alors que quand on l'entend il parle doucement et contrairement a pas mal de rugbymen, il est posé, et il raconte des trucs interessants!

c'est l'image que la france a du rugby francais ? zut, pour moi ce serait plutot un Ibanez, un Heymans, un Castaignède icon_cheesygrin


C'est vrai que concernant Chabal, la médiatisation a fait que l'on a abusivement transposé le caractère du JOUEUR sur le caractère de l'HOMME... Qu'un mec soit "dur" sur le terrain n'a rien d'étonnant au rugby... C'est le jeu qui veut ça, et Chabal a un physique qui fait qu'il est assez impressionnant sur les contacts... Il bouge les joueurs adverses, c'est clair, et c'est ce qu'on lui demande, c'est le but du jeu...
De là à en déduire par induction que ce mec est fondamentalemrent une brute profonde, c'est plus qu'abusif... ce type est un sportif, pas un tueur !
Arrêtez moi si je me trompe, mais c'est bien l'esprit du rugby, de tout donner sur le terrain, de rentrer dans l'adversaire sans faire de quartier, et de se taper sur l'épaule après le match en rigolant et en se disant "ouah, tout à l'heure, qu'est-ce que tu m'as mis !"... et si c'est toujours ça, Chabal est parfaitement dans l'esprit du rugby...
Je doute qu'il soit ravi de l'image qu'on lui donne...


che-kati a écrit :

jeannox a écrit :
moi je suis totalement d'accord avec toi; quand je parle des grincheux qui n'aiment pas la professionnalisation du rugby, je ne suis pas dans le lot


pour les grincheux histoire vrai: le stade toulousain (j'en parle car c'est une équipe que je connais assez bien) c'est la derniere equipe (et quelle équipe!!! ) a avoir ,au moment du passage en professionel , accepter le sponsor (peugeot) sur le maillot . je crois qu'il ont joué 1 saison sans:: a la grande critique de la fedé .
de toute facon il ne faut pas se leurrer le rugby , cela a depuis très longtemps drainé un petit peu d'argent mais facon "sous la table" maintenant cet argent est officiel avec des sommes a peine plus grosses alors que cela change t'il? et meme si cela augmentait plus sensiblement on sera loin et très loin des autres sports comme le foot, le basket, ect...


La professionalisation du rugby était de toutes façons inéluctable, et ça me semble beaucoup plus honnête ainsi...
Je voudrais pas dire, mais avant ça, beaucoup de rugbymens occupaient des emplois plutôt fictifs dans les collectivités territoriales, et ça, c'était craignos pour plusieurs raisons :
- un rugbyman se retrouvait employé par une Mairie (par exemple) sans diplôme et sans concours, simplement parce-qu'il jouait un rugby et que le club s'était entendu ainsi avec la municipalité. Bien entendu, on le voyait plus souvent sur un terrain qu'au travail... On peut imaginer ce que pouvaient en penser les autres employés, ou ceux qui auraient aimé être employés mais qui n'étaient hélas pas rygbymens...
- quand de telles pratiques existaient (joueur employé par les collectivités locales), en pratique, le joueur était bel et bien payé pour jouer au rugby, mais payé par l'argent des contribuables ! Enervant, non ?
- maintenant, le club fait des bénéfices (normal...), ces bénéfices lui servent à payer des joueurs (normal...) et ces joueurs sont payés pour jouer au rugby (toujours normal...). C'est clair et net, je ne vois pas ce qu'il y a à redire là dessus...

Après, le rugby prendra-t-il le même chemin que le football ? Peut-être, peut-être pas... Si le rugby devient ausi populaire que le foot, s'il remplit autant les stades, s'il encaisse d'énormes droits TV, si les maillots du Stade Toulousain se vendent autant que ceux de l'OM, alors oui, évidemment, le Rugby suivra le même chemin que le football...
Mais je ne fais pas partie de ceux qui râlent après "le fric du football", car le fric en question, tant qu'on ne vient pas le prendre de force dans ma poche, je ne vois pas où est le problème... Si un club arrive à gagner suffisamment pour payer des joueurs 150000 € par mois, je ne vois pas où est le problème... Tout le monde devrait être content, au contraire, non ?

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
image du forum

Peuplez ma ville : http://saint-syle.miniville.fr
en france il y a encore très peu de club formateur ce qui fait qu'un joueur /6 en fait parti donc il nous reste les sports etudes ou là il y en a pas mal :michalak,poitrenaud jean jean ...skrela aussi je crois ect... (à jolimont) ;donc ces gars sortent avec un niveau scolaire plus grand puisqu'ils ont suivi un cursus sport haut niveau , oui, mais études prioritaires, ce que les jeunes de 14ans qui rentrent au stade toulousain n'ont pas en centre de formation pour l'instant.mais cela va venir progressivement. parmi les grands joueurs de rugby diplomé on peut retrouver
rives greffier de justice
screla pere et noves prof à l'ureps
galion dentiste (utile pour le rugby)
skrela fils ingé
castagniede ingé
simon medecin
et la liste est sacrement longue moscato ??????? je ne sais pas mais certainenement une haute ecole du rire..... icon_cheesygrin

moi je pense vraiment que Chabal s'en amuse et en joue, de cette image : sinon il ne se laisserait pas ce look de cromagnon. Sa coiffure et sa barbe ajoutent au côté animal du joueur.

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
jeannox a écrit :
moi je pense vraiment que Chabal s'en amuse et en joue, de cette image : sinon il ne se laisserait pas ce look de cromagnon. Sa coiffure et sa barbe ajoutent au côté animal du joueur.


Bien sûr, qu'il joue de ça !
Et le fait est qu'il impressionne... Pis ça a aussi de la gueule...
N'empêche que ça va parfois trop loin... Quand j'entends les surnoms que se permettent de lui donner certains journalistes sportifs... T'as entendu les commentaires de Gillardi sur le dernier match ? Il l'appelait (entre autres) "l'animal", "Cro Magnon"... Faut pas pousser, non plus !

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
image du forum

Peuplez ma ville : http://saint-syle.miniville.fr
Olivier Merle se faisiait appeler le Massif Central, l'Homme et demi et d'autres surnoms

il y avait aussi un joueur qui s'appellait alain carminati que j'ai croisé une année sur ma route (on est de la meme promo avec 30 kg de diff )en xiii quand j'ai joué pour limoux lui il était chez les pro au xiii catalan des qu'il fut passé au xv et il a eu une quinzaine de cap en equipe de france . A sa premiere selection a wellington chez les blacks premier plaquage , 2 blacks ko qui sont sortis du terrain pour se faire soigner. depuis ce jour on l'a appellé CARMINATOR

a Perpignan y a Imbernon, ancien 2ème ligne de l'USAP qui tient un café; il parait que c'était une bonne brute celui là aussi. Je ne sais pas comment il était surnommé mais il faisait assez animal icon_cheesygrin

il y en a un qui était surnommé Jésus mais je ne sais plus son vrai nom ni ou il jouait. icon_redface je crois bien qu'il avait repris un café aussi, c'est pas lui?

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
je parie qu'on l'apelait comme ca parce qu'il marchait sur les os icon_cheesygrin

image du forum
Les Sagittaires sont calmes, doués, inspirés, et en plus ils sont sympas
image du forum
icon_cheesygrin
ça doit être ça

on aurait cru s'y fier




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : allez, des, les, rugby, bien, relativement, celle-ci, pubs, faire



+