Combien d'année de batterie faut-il pour avoir un bon niveau ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

C'est la question qui trote dans la tête des membres de mon groupe et de moi même, combien d'année de batterie faut-il pour avoir un bon niveau ? mon batteur n'a pu me répondre qu'aproximativement.

Je vous fait appel donc, au nom de tout mon groupe.
Merci d'avance.



kishiba

Artiste très motivé
306 messages
C'est pas l'année de pratique qui compte, car tu peux joeur depuis 10 ans mais jamais t'entrainer :/ DOnc je dirais l'année d'exercice, et ça si tu bosses ien au bout d'un an tu peux faire des trucs pas mal déja :)

Je confirme! Ce n'est pas les années qui comptent!

Un exemple: Un ami à moi qui ne joue que depuis 2 ans est beaucoup plus doué que moi (alors que je joue depuis 3 ans) ou même un autre ami à moi qui joue depuis 7 ans! hum
A vrai dire, quand cet ami m'a dit qu'il jouait seulement depuis 2 ans, j'ai pas compris icon_cheesygrin
Donc c'est bien la preuve que le temps d'apprentissage ne compte pas.
Sinon pour te faire une petite idée, va voir dans "On s'évalue les gars!" , tu verras ce qu'on arrive à faire après quelques années.
wink

somalien

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
8914 messages
Perso j'ai commencé la batterie il y a des siècles (non en 1995 donc il y a 12ans) et j'ai un niveau très bof bof, alors que certains de mes potes ont commencé bien après et m'ont dépassé très vite, c'est surtout la motivation qui fait qu'on progresse, moi j'ai plus de motiv pour jouer de la basse, donc forcément c'est pas en tant que batteur que je me considère bon.

c'est claire, et puis tu peux avoir un très bon batteur qui groove bien et qui ne fait pas des trucs extremement spécial! bump

Merci pour toutes vos réponses claires.

ben_batteur

Artiste très motivé
356 messages