Combien d'année de batterie faut-il pour avoir un bon niveau ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

C'est la question qui trote dans la tête des membres de mon groupe et de moi même, combien d'année de batterie faut-il pour avoir un bon niveau ? mon batteur n'a pu me répondre qu'aproximativement.

Je vous fait appel donc, au nom de tout mon groupe.
Merci d'avance.



kishiba

Artiste très motivé
306 messages
C'est pas l'année de pratique qui compte, car tu peux joeur depuis 10 ans mais jamais t'entrainer :/ DOnc je dirais l'année d'exercice, et ça si tu bosses ien au bout d'un an tu peux faire des trucs pas mal déja :)

Je confirme! Ce n'est pas les années qui comptent!

Un exemple: Un ami à moi qui ne joue que depuis 2 ans est beaucoup plus doué que moi (alors que je joue depuis 3 ans) ou même un autre ami à moi qui joue depuis 7 ans! hum
A vrai dire, quand cet ami m'a dit qu'il jouait seulement depuis 2 ans, j'ai pas compris icon_cheesygrin
Donc c'est bien la preuve que le temps d'apprentissage ne compte pas.
Sinon pour te faire une petite idée, va voir dans "On s'évalue les gars!" , tu verras ce qu'on arrive à faire après quelques années.
wink

somalien

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
8914 messages
Perso j'ai commencé la batterie il y a des siècles (non en 1995 donc il y a 12ans) et j'ai un niveau très bof bof, alors que certains de mes potes ont commencé bien après et m'ont dépassé très vite, c'est surtout la motivation qui fait qu'on progresse, moi j'ai plus de motiv pour jouer de la basse, donc forcément c'est pas en tant que batteur que je me considère bon.

c'est claire, et puis tu peux avoir un très bon batteur qui groove bien et qui ne fait pas des trucs extremement spécial! bump

Merci pour toutes vos réponses claires.

ben_batteur

Artiste très motivé
356 messages
D'ailleur je rapelle qu'il serait bien que chacun participe a la vie de cette partie du forum se serais plus sympas donc hésitez pas à répondre aux poste d'entre-aide et d'analyse icon_cheesygrin

Ca dépend vraiment de la personnes. Je connais des gars qui en font depuis plus de 5 ans, et ils sont plus nuls que moi qui en fait depuis seulement 1 an et demi 2 ans.

Donc ca dépend vraiment de la capacité de la personne à apprendre, à assimiler les techniques.

garoudrummer

Au Hit Parade
2 photos
1741 messages
de même, tu peux galérer pendant des années avec une technique à acquérir, puis, un jour, sans raison particulière, le déclic se fait. Et là tu fais un grand bon technique...

Certaines personnes ont besoin de beaucoup de temps pour assimiler certaines choses, alors que d'autres pas....mais ces premières personnes peuvent avoir des facilités dans d'autres domaines et surpasser les seconds.

Jpense qu'il y a une certaine maturation physique et psychologique qui fait qu'un jour, sans que tu saches pourquoi, ton travail paie.

Mais ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit: le truc ne se chope pas tout seul. Il faut du travail. C'est juste la quantité de travail qui sera différente d'un(e) batteur(se) à un(e) autre

(et oui, titebatteuse, on n'oublie pas les batteuses wink )

bon ba la je crois que garrou_drummer a tout dit et je confirme c'est pas les année mai c'est le nombre intensuif d'heure a passer devant ta batterie qui va te donner un bon niveau

(au debut j'etait tellement motiver que je me suis entraine a fond et jai rattraper les 3eme année de mon ecole smile )

garoudrummer
garoudrummer a écrit :


(et oui, titebatteuse, on n'oublie pas les batteuses wink )


Merci Garou'!
Ca fait longtemps! Je vois que tu n'as toujours pas quitté le forum! Ca fait plaisir à voir ça icon_cheesygrin

punkeur 49

1 message
bonjour
pour avoir un bon niveau il faut savoir les bases donc en 4 annee
a+

Ah, je conteste ! Quelques mois peuvent suffir. De toute manière ya pas de secret, ya que le travail qui paye.

elenwee

3 messages
franchement j'ai commencé la batterie ya a peine 4 mois mais je me débrouille deja mais j'suis presque une fanatique ^^ . Faut être vraiment motivé pour chopper le truc quoi!

Pour moi il y a 2 types d'évolutions:
-la technicité
-l'émotion, le groove
et selon moi, le groove est le plus important




>> Plan du Forum Batterie | suivi de la discussion | Tags : groupe, batterie, faut-il, avoir, bon, niveau, ann, combien, pondre



+