jeu de scene

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

build

Artiste motivé
1 photo
177 messages
Bonjour a tous voila quand je regarde des groupes telle que SKA-P THE LOCOS NO RELAX hum ou d autre groupes de punk je trouve le bassiste terriblement effacee ...
Enfin ca touche beaucoups de groupe mais je vais donner comme exemple de no relax ou le guitariste saute bouge et le bassiste bon joue cest tout ...

donc ma question quel doit etre le jeu de scene d un bassiste ? smiley-guitar micro bravo



pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
tu sais par exemple dans les WHO,
le seul qui restait stoique,
c'est l'bassiste,
et pourtant il etait au moins aussi fou que les autres...
inquietant meme...

l'important c'est d'etre naturel,
on est pas là pour jouer (la comedie)
mais pour jouer ce qu'il faut,
là où il faut

build

Artiste motivé
1 photo
177 messages
ouai bien sur je comprend mais cest juste une contastation cest vrai que ma question etait mal posee ... je pense plutot a ..cest possible de faire le fou avec la basse ?... ( trop difficile ... incompatible )parceque je trouve le son des la basses magnifique mais que je joue ( de la guitare etant guitariste de base ) je dois bouger ...
bump maitre hammer smiley-guitar

Et Steve Harris il se tripote peut etre? Il bouge partout et il joue comme un Dieu, Bouger et jouer de la basse est donc compatible...

BOn il bouge moins que Bruce mais il est toujours la ou il faut et il occupe tout l'espace de la scene. smiley-guitar

Up the Iron's

jess73

Artiste motivé
1 photo
230 messages
Franchement quand t'es sur scene, t'es pas obligé de bouger comme un dingue. ca veut pas dire que t'as fait 10 fois le tour de la scene que t'es efficace et que ca donne du dynamisme(bon ok un peu). Quand tu es a fond dans ta musique et ce que tu fais bah, t'as un certain comportement( pas forcement celui du fou dingue) et puis ca le public le ressent il il rentre dans l'etat d'esprit que tu cherches a transmettre. C'est un peu le propre du bassiste je pense.

somalien

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
8914 messages
Personnellement quand j'ai fait des concerts en temps que bassiste, bne on avait pas de place sur la scène, donc si je bouge, j'm'éborgnait contre la tête du manche de guitare d'à côté, ou sur l'archer du violoniste... donc j'évite de bouger, de plus on est pas Sum 41, on joue avant de faire les Zouaves.
On a eu aussi une expérience de scène montée à l'arrache, avec des poutres et des planches posé n'importe comment...gner, tu poses ton pied, l'ampli s'envole par effet de catapulte... donc on a démonté tout, sinon trop dangereux...

build
build a écrit :
Bonjour a tous voila quand je regarde des groupes telle que SKA-P THE LOCOS NO RELAX hum ou d autre groupes de punk je trouve le bassiste terriblement effacee ...
Enfin ca touche beaucoups de groupe mais je vais donner comme exemple de no relax ou le guitariste saute bouge et le bassiste bon joue cest tout ...

donc ma question quel doit etre le jeu de scene d un bassiste ? smiley-guitar micro bravo



Le but d'un concert c'est de jouer ta musique , faire passer ton message , mais aussi de faire plaisir au gens qui sont venus t'écouter.

donc si tu a un super gens de scene de keke des plages , mais que musicalement tu assure pas , tu joue comme un bassiste mancho , sa sere a rien.

Pour moi , vaux mieu avir un jeu de scene discret , et assurer , que mal jouer en sautant partout.

build

Artiste motivé
1 photo
177 messages
k je comprend mais cest bizarre de voir des guitaristes qui bougent partout et des bassistes qui ....ne bougent pas partout...
hammer

la batterie acompagne la gratte , donc si le guitariste jou un morceau "rapide" de son répertoire plus lentement , la batterie joue plus lentement , le bassiste suis la batterie , donc pour suivre le rythme c'ets plus dur de bouger ( enfin pour ma par )

les guitaristes bougent dans tous les sens parce que c'est comme ça et les bassistes bougent moins parce que c'est comme ça icon_cheesygrin

Non sérieusement, tout dépend de la mentalité, certains explosent sur scène d'autre moins, qu'ils soient bassiste ou guitariste. Dans tous les groupes que je connais, le bassiste bouge !

Mouai et fléa je suis pas sur qu'il se tripote non plus (juste comme ça).
(J'avais envie de poster forum basse).

Comme les guitaristes font souvent des battements avec leur bras droit, ça devient alors plus naturel de bouger avec un rythme donné par le bras, tandis que les bassistes ne bougent que les doigts.. enfin je dis ça mais bon c'est juste histoire de donner une explication, après ça dépend de chacun !

r3v0luti0n a écrit :
Mouai et fléa je suis pas sur qu'il se tripote non plus (juste comme ça).
(J'avais envie de poster forum basse).



Tu passe d'un extreme a un autre , Flea est un super pro a la basse , avec 20 ans de grosse corde dans les mains , je pense qu'il est plus ample a sauter partout que le jeune bassiste qui joue depuis 6 mois...

jess73

Artiste motivé
1 photo
230 messages
killbasse a écrit :

r3v0luti0n a écrit :
Mouai et fléa je suis pas sur qu'il se tripote non plus (juste comme ça).
(J'avais envie de poster forum basse).



Tu passe d'un extreme a un autre , Flea est un super pro a la basse , avec 20 ans de grosse corde dans les mains , je pense qu'il est plus ample a sauter partout que le jeune bassiste qui joue depuis 6 mois...


J'avoue!!!!!J'en suis la preuve! icon_cheesygrin icon_cheesygrin

Moi aussi sauter partout en jouant des riffs autre que des "5-5-5-5-5-5-5-5" etc c'ets pas simple ^^




>> Plan du Forum Basse | suivi de la discussion | Tags : bassiste, jeu, relax, groupes, scene, des, quand, telle, ska-p



+