Rythmique Renan Luce "La lettre"

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

waikiki42

5 messages
Voila je suis un tit nouveau de la guitare, ça fait 2 3 mois que g gratouille et la j'aurais bien voulais jouer ce morceau mais j'ai des soucis de rythmique

Sur un accord, je fais 2 aller vers le bas puis aller retour puis aller et changement d'accord et ainsi de suite mais ça ne corespond pas vraiment

Donc si quelqu'un avait la sympathie de ma l'expliquer clairement ou alors es conseils pur la jouer, ce serait sympa

Merci



moi jte conseille de le jouer tres lentement puis ça viendra progressivement... si t'y arrive vraiment pas, prend des cours de solfege ^^

waikiki42

5 messages
yop yop ben je continue encore et toujours de m entrainer mais c'est pas encore gagné ^^

Au fait si quelqu'un avait la rythmique de On s'attache De Christophe Maé ça serait sympa

je vais te donner un conseil pour les deux morceaux : personnes pourra vraiment te donner la rythmique par forum comme ça, la rythmique, c'est en écoutant la chanson qu'on sent comment on va la faire. La musique c'est pas un truc carré duquel on doit pas sortir, faut se laisser aller et jouer comme on le sent ...

waikiki42

5 messages
merci c'est sympa de repondre si vite, j'essaie bien d'ecouter la musique pour le rythme, mais les paroles sont pas exactement sur l'air donc c pas evident mais bon je vais continuer ^^

omp

Salut !

Pour la lettre, tu peux essayer en battant des croches toujours en aller avec la main droite, tu joues le premier coup dans le vent et le second sur les cordes. Au fait, c'est une espece de rythmique de reggae.
Pour faire encore mieux, tu peux jouer les deux premiers coups en etouffant les cordes tout de suite après avoir joué, laisser sonner entre trois et quatre, etouffer juste après quatre, puis changement d'accord.

Hum. Je sais pas si c'est clair...

waikiki42

5 messages
merci omp je vais essayer et je te tiens au jus

Bonjour je peut t aider alors deja il te forait un capodasse pour le placer a la premiere case ensuite tu fait un mi mineur tu grate la premiere corde tu joue les 5 otre 4 foit a la suite tu les bloke a chaque fois ensuit et tu change daccord tu fait un do tu fait pareil que precedement ensuite un la encore pareil que precedement ensuite tu reprend le mi du debut tu refait pareil 2 fois a la suite ceci etait l intro ensuite tu refait pareil 2 fois ensuite un do tu regratte une foi la grosse du o et 4 fois en blokant les 5 otre ensuite un mi mineur un do un la ensuite un do un mi mineur un do un mimineur et tu reprend voila gratte bien smiley-guitar

jimmy64

Petit causeur
50 messages
va voir cette petite video
http://www.youtube.com/watch?v=z0y2-9B0dtY

pour moi tu y trouveras l'essentiel

omp

Joli déterrage...

waikiki42 ne m'a jamais tenu au jus sad

La vidéo... Mouais... Quitte à utiliser une vidéo, j'aurais utilisé plutot celle-là http://www.youtube.com/watch?v=Zta4Uq2TbKw&feature=related

J'trouve ca plus fidèle à l'original, pis il a moins l'air de galerer icon_cheesygrin

la rythmique c'est une fois vers le bas en grattant que les 3 cordes d basses ensuite c 4 fois vers le haut en grattant que les aigue et o ainsi de suite.

renold

4 messages
moi plutôt celle-là http://www.youtube.com/watch?v=bcaT9NcRv14&feature=related mais la tienne n'est pas malle pour les débutants à plus ...

tatachaussettes

2 messages
Pour la chanson La Lettre de Renan Luce, c'est 1 aller-retour, puis 3 coups en bas wink

partoching

6 messages
moi je viens juste d'arriver et j'aimerais si possible d'avoir une tablature "la lettre" mais en version complex icon_cheesygrin

partoching

6 messages
non je suis bien sur ,je cherche une version COMPLIQUé de la lettre si ca existe




>> Plan du Forum Solfège | suivi de la discussion | Tags : aller, puis, accord, jouer, rythmique, nouveau, guitare, fait, mois



+