positon du pouce main gauche

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

saloute a tous

pour fêter le recouvrement d'une connexion adsl un peu plus correcte et l'acquisition d'un petit appareil numérique, je vous fais une question-video icon_cheesygrin

donc voici ma question en video smiley-guitar
http://media.putfile.com/question-position-pouce-guitare

soyez sympa, éclairez ma lanterne icon_redface



rafiki64

Artiste en devenir
Tabber motivé
686 messages
hum J'vois pas bien comment t'arrivait à jouer avec des accords barrés avec cette position de pouce ... icon_redface On m'a toujours appris à jouer avec le pouce (à peu prêt) au milieu du manche ... wink
Ensuite je n'ai fait que 2 ans de guitare (et je continue) et je suis passé à la basse donc mieux vaut attendre des conseils de "vrais" guitaristes ! idea

kiwijaune

Artiste très motivé
439 messages
La question que je ne me suis absolument jamais posée... icon_cheesygrin
Pour ma part, je joue aussi avec le pouce placé assez haut.. sauf pour les barrés (forcément icon_cheesygrin ) comme ça, ça permet pour certains accords à bloquer la corde de mi qui ne doit pas sonner.. et puis c'est surtout la position la plus naturelle qui me vient!

vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
c'est comme tu le sent si tu as prit l'habitude avec le pouce en haut et que ça te pose pas de probléme style douleur au poignet ou autre, ben continu wink

en fait y'a la position du pouce, mais aussi le fait que la paume colle au manche sur certaines positions comme pour un Ré par exemple, etant donné que je fais ça car c'est plus facile, je me demande si je n'ai pas pris une mauvaise habitude, qui risque de nuire à ma progression future

apprend comme tu le sens...



ps : j'aime trop ta moquette icon_cheesygrin

final sky

Au Hit Parade
4 photos
1506 messages
Je répond pareil, aprend comme tu a l'habitude, et surtout ou tu y arrive le mieu.

sandinista

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
Mangeur de Tabs
6 photos
3188 messages
La premiére position avec le pouce en haut est meilleure que la deuxiéme ( pouce au milieu du manche, plutot guitare classique, mais on reste assis dans ce cas ).
Elle te permet de passer sans dificulté des accords renversés tels que D/F# ou Dm/F et d'autres en posant le pouce sur la corde de Mi grave.
De plus, un petit exercice qui va te confirmer dans ton choix, tu te met debout avec ta guitare, tu joue un accord de Ré avec les deux positions en faisant quelques sauts de cabri bump ou en courrant dans la piéce ( si manman est d'accord, bien-sur love ). Là, tu va te renfre compte que tu tient bien mieux l'accord avec la premiére position.

Salut à + smiley-guitar

bon ben visiblement je me suis fait du soucis pour rien, tant mieux !

ps : fan-de : pas bien de se moquer endesaccord1

rafiki64

Artiste en devenir
Tabber motivé
686 messages
fan-de-soad a écrit :

ps : j'aime trop ta moquette icon_cheesygrin


( icon_cheesygrin ) Je ne sais pas quoi marquer après cette remarque 'hyper' intéressante !! ( icon_cheesygrin )

adrienovich a écrit :
bon ben visiblement je me suis fait du soucis pour rien, tant mieux !

ps : fan-de : pas bien de se moquer endesaccord1


bah non pas de soucis moi j'fait la meme http://fr.youtube.com/watch?v=Zk8wpnBZxSc
sauf pour les barrés

et j'me moquait po

argh, j'aurais bien voulu voir ta video fan-de-soad, mais ma bande passante est de nouveau pourrie en download wobble (vive neuf telecom pour ne pas le nommer)

et je ne le fais pas non plus sur les barrés, c'est d'ailleurs pour ça que je galère, quand je fais en barré j'ai rapidement très mal dans le muscle du pouce, à se demander si je n'ai pas une faiblesse incurable à ce niveau là sad

moi aussi j'ai une douleur dans le pouce horrible

mais seulement au bout de 1 minute de barré intensive...

(quand je joue creep de radiohead c'est horrible) hammer

et tu penses que ça va s'améliorer avec le temps ?

c'est bizarre fan-de :

*on a les mêmes doigts qui plient bizarrement ou qui restent tendus façon j'fais-vomir-les-filles-quand-elles-voient-ça
*on mets notre pouce de la même façon
*on a la même douleur au bout d'une minute
*tu sembles aimer ma moquette icon_cheesygrin

mon frère caché !!!!!!!!!!! love

ha bah j'ai edité pas grave j'recopie icon_cheesygrin

avec un pote avec qui je joue souvent aussi

c'est bizarre...

j'pense que pour plus avoir mal faut faire que ca pendant un bon moment pour se muscler

parce que les barrés j'en fait pas souvent donc ca doit etre pour ca


ouais j'ai un jumeau guitaristique xD icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : question, video, pouce, lanterne, main, gauche, saloute, ter, recouvrement



+