Juste un avis placement de mains

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Juste une petite question: je finis mes accords barres avec le pouce en general, je suis plus a l'aise.
Pour etre precis je barre les cordes aigues avec l'index et les deux notes les plus graves avec le pouce (pas plus dedeux cordes of course ! )
La question: est ce que je dois perdre cette habitude et m'astreindre a tout barrer avec l'index ou cela n'aura pas de consequence dans le futur avec le niveau progressant...



pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
je te conseille de perdre cette habitude..
je vois dans ton profil que tu t'interresses au rock,

je pense que ta technique, valable dans certains cas,
ne le sera pas là...

bosse, et ca viendra

avec le pouce c'est la technique hendrix ! smiley-guitar mais en effets mieux vaut les faire correctement ...et puis bien souvent tu seras géné (rapidité) pour enchainer sur d'autre accords...i think....

dans le numero special *Guitare part* de cet été ils abordent plusieurs techniques de "guitare heros"sur dvd. perso j'ai trouvé ça sympa de pouvoir vraiment voire des techniques tres différentes à la suite ...

rafiki64

Artiste en devenir
Tabber motivé
686 messages
C'est une technique à ne pas perdre je pense, mais c'est sûr qu'il faut aussi que tu sache la technique classique !! Les 2 pourront te servir !

Il faut perdre cette habitude, le pouce ne doit te servir que pour empecher certaines cordes de sonner dans certains accords normalement ! à utiliser rarement (le pouce), de plus ça t'empèche de progrsser cette technique, tu auras plus de mal pour jouer des morceaux en notes (tu n'as pas la même agilité) et dans les morceaux en accords des fausses notes vont se faire entendre !

vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
Ca peut être sympa peut etre pour les barrés vers le milieu du manche et plus tu decend. C'est moin douloureux comme ça qu'avec l'index pour certain.

Mais c'est une très mauvaise habitude qu'il va payer plus tard ! si les barrés sont joué avec l'index, c'est pas pour rien ^^, c'est parce que c'est la meilleure technique wink bosse à fond là-dessus et tu véras que tu vas passer un palier dans ton apprentissage !

Ca roule merci bien, je me disais aussi que mes grandes paluches ne pourraient pas etre un avantage tout le temps!
C'est parti pour de longues heures de galeres...mais c'est tellement bon quand ca passe au final

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
oh, si si,
tes 'grandes paluches' seront un avantage...

icon_cheesygrin bonjour les gens, je ne veux pas ouvrir un nouveau topic pour poser ma question, alors je post ici icon_cheesygrin

voilà, je fait mes doubles barrés, par exemple pour l'accord de Sib (je le hais celui là, sur la première case, il est encore pire que le Fa wobble !!!) avec l'index bien sur, et ........... le petit doigt, l'auriculaire si mes souvenirs sont bons, j'ai essayé tant et plus avec l'annulaire, rien à faire, j'y arrive pas, ça ne sonne pas correctement et je n'arrive pas à le positionner pour que ça le fasse! chaque fois que je dit ça, on me dit, t'es folle?? tu peux pas jouer comme ça, ben bizarrement j'y arrive, ça sonne propre, mais il faut reconnaitre que la main fatigue assez vite comme ça icon_redface

alors, génant ma façon de faire? j'ai essayé aussi de jouer ces accords avec le barré et les 3 doigts posés sur les cordes, je maitrise pas et je perds un temps fou pour passer d'un accord à l'autre, je sais pas si le fait d'avoir des petites mimines y est pour qq chose, et si ma façon de jouer est très academique, vous en pensez quoi les gratteux icon_cheesygrin ???

vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
@ slashie : Ce que je pense de ce genre de question de maniére générale c'est qu'il faut parfois jouer comme on le sent, beaucoup de tres bon guitaristes ont des techniques de jeux peut académique icon_redface

Mais dans ce cas précit je sais pas trop, si ca te géne pas pour enchainer d'autres accord et que ca sonne propre moi je dit que c'est bon. la main qui fatigue ça va passer avec l'habitude. Mais vaut mieu attendre l'avis des experts quand meme icon_cheesygrin

somalien

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
8914 messages
dachristos a écrit :
Juste une petite question: je finis mes accords barres avec le pouce en general, je suis plus a l'aise.
Pour etre precis je barre les cordes aigues avec l'index et les deux notes les plus graves avec le pouce (pas plus dedeux cordes of course ! )
La question: est ce que je dois perdre cette habitude et m'astreindre a tout barrer avec l'index ou cela n'aura pas de consequence dans le futur avec le niveau progressant...


Je te conseile de savoir faire les deux, car ta technique est pas trop conseillé, mais moi je l'utilise et pour faitre certains accord bizarres on dérive des accords avec le pouce... Faut quand même savoir faire le barré qui fait mal au poigner.

quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
Je pense sincèrement que c'est une mauvaise habitude!
Apprend a jouer sans et tu gagnera en vitesse et tu saura plus facilement faire un barré une fois qu'il sera enchainer avec un doigt

image du forum
omp

Salut

J'imagine qu'il vaut mieux apprendre les techniques académiques d'abord, surtout pour gagner en agilité et "musculation" de la main gauche.

Ceci dit, je pratique ces deux techniques parallèles : la fa à la première case avec le pouce ou le sib avec le pitit doigt. Ils ont tous les deux l'avantage d'être beucoup moins fatiguant que les positions conventionnelles, l'inconvenient c'est que c'est périlleux de faire sonner la corde de mi sans se torde le poignet.

dans cette tabs : http://www.partoch.com/artistes/tablature,Manson+marilyn,Sweat%20dream,2809604.h...
l'accord 446xxx , le 6 , vous le joue avec le petit doigt, ou arrivez-vous a la jouer avec l'annulaire




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : les, plus, juste, cordes, question, pouce, index, barre, precis



+