reglage chevalet

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

bijouuuuur !!!
j'ais un petit probleme simple qui ne sera surement pas dure a résoudre pour vous !!!
j'ais une corde de ma washburn/elypse qui frise légerement même quand je joue(un petite peu , mais assez pour
me gêner icon_cheesygrin )
donc enfait je voudrais savoir comment faire pour regler mon chevalet de façon a ce que ma corde de sol de frise plus...(car je suppose que le problème vient de là..)...j'ais éffectuer quelques semblants de tentatives , mais je n'ose pas trop forcé c'est pour ça que je vous demande bravo
et je me demande aussi a quoi sert le reglage d'un chevalet a par ça ...je sais c'est bête mais on est tous passé par là (enfin je suppose...^^)
voili voila merci d'avance wink



dimitri.walas@hotmail.fr

Au Hit Parade
2 photos
2145 messages
Si le chevalet est un tune-o-matic, monte légèrement la vis du côté de la corde concernée...

Dans le cas contraire, tout les réglages sont expliqués dans la méthode rédigée par Syle sur ce même forum, et il te suffira de monter la hauteur générale du chevalet, si le frisage est si léger que ça...

Bonne chance wink

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
attention,
pense à detendre les cordes avant de monter le chevalet...

et si c'est un chevalet 'genre strat',
tu peux monter que le pontet concerné,
avec une petite cle'alen' (6 pans)

et aprres, tu reacordes

c'est un tune-o-matic, mais pour monter la vis il me faut pas une clée particulière ? et sinon on peut pas le fair a la main si on veut pas enlever la corde concernée ?...d'ailleur je dois détendre vraiment toutes les cordes ou juste la corde concernée ? lol beaucoup de question...désolé icon_cheesygrin

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
ok....je vais m'occupez de ma gratte..
"allez viens , approche n'ais pas peur, DéTEND TOI !!!!!"....mouahahaha ptite venne en passant icon_cheesygrin
ok merci j'y go merci

y'a une visse qu'arrête pas de bouger , je pense qu'elle est la fautive...mais le probleme c'est que je sais pas comment l'immobiliser...y'a des sortes de supports qui sont fixés sur les visses , et quand on visse la visse (icon_redface ), ben c'est la sorte de support qui recule ou qui avance sur la visse...mais la visse continue de bouger...berf je ne sais pas comment l'immobiliser icon_cheesygrin
si quelqun qui comprend ce que je veux dire , a une idée , je veux bien..

Ya pas de truc qu'est censé reculé ou avancé(Ca c'est le réglage des harmoniques). Enfin j'ai pas compris ton problème mais ce que tu dois régler c'est la hauteur du chevalet (l'action des cordes) et ça descend et monte toutes les cordes.

Pas besoin de tourne vis pour ce genre de manoeuvre, surtout que si tu prends pas pile poile la bonne taille tu risque d'abimer ton acastillage fais attention a ça aussi, normalement tu tourne le support du tune-o-matic avec les doigts, après avoir détendu les cordes évidemment sinon c'est pas possible.

Je te conseille quand même de le faire faire chez une personne professionnelle, ce sera régler parfaitement smiley-guitar

donc il faut pas que mes supports avec la petit creux pour les cordes, qui sont plaçés sur les visses , soient déplaçés ????!!!!! hum smyleybleu
mes "support" , c'est les trucs qui forment une ligne pas droite sur le chevalet de la fender de cette image : http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/4/42/Stratocaster_detail_DSC...
icon_redface

le saturé a écrit :

mes "support" , c'est les trucs qui forment une ligne pas droite sur le chevalet de la fender de cette image : http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/4/42/Stratocaster_detail_DSC...
icon_redface


Ce sont les pontets de chevalet, ils servent à régler la longueur du diapason donc la justesse des harmonique.

Un problème de cordes qui frisent vient de l'action des cordes, ça se règle avec la hauteur du chevalet.

et si on a touché aux pontets, c'est a dire les dérédler totalement....? sad

tiens j'espère que ça te suffira http://www.youtube.com/watch?v=JjfldvbkA6I




>> Plan du Forum Réglages | suivi de la discussion | Tags : chevalet, ais, reglage, par, suppose, demande, corde, frise, donc



+