petit set guitare + ampli sympa pour un vieux

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

rodgers

Petit causeur
2 photos
84 messages
Bonjour,
je pratique la guitare depuis 2 ans (classique puis electroacoustique nylon)
Je voudrais maintenant explorer les arcanes de l'electrification pour acceder a d'autres repertoires..
Je n'ai jamais joue au mediator uniquement au doigt (bref tout une education a refaire)
Je vais donc m'acheter une guitare et un ampli... Je ne souhaite pas y mettre plus de 400 euros car si cela ne me convient pas la perte sera moindre... Autre chose, j'ai une femme et des enfants (dont un bebe) mais heureusement aussi un garage ou je peux m'adonner a ma pratique solitaire (de la guitare!!)... Je suis toutefois tres limité en nombre de decibels admis.
Je cherche qq chose tres polyvalent car a part du trash et du heavy je toucherai a tout au debut (plutot rock, blues en fait et du clean aussi).
J'ai deja essaye une yamaha pacifica 112 qui m'a beaucoup plu... Je pense que ce sera mon choix pour la guitare. Quid de l'ampli ? Vu la faible puissance recherchee, je me suis oriente vers le microcube et le Vox DA5 (98€ chacun) mais voila que le prix du Line 6 Spider III 15 w baisse a 99€...
Est ce que je ne passe pas a cote d'un bon plan ? (ce n'est pas qu'une question de prix)
J'ai beaucoup plus de sel que de poivre dans les cheveux mais je suis motive
J'ai lu pas mal de posts ressemblant a celui ci bien sur... Ma question est disons pour le meme prix : petit ampli peu puissant ou un peu plus puissant mais utilise a plus faible puissance ?
merci d'avance



dimitri.walas@hotmail.fr

Au Hit Parade
2 photos
2145 messages
Bonjour très cher (déjà ?) Rodgers,

En premier point, et je ne peux m'en empêcher : pour le vieux tu repassera, c'est l'âge le meilleur que tu as atteint icon_cheesygrin ! La parfaite moyenne entre expérience de la vie et capacités physique, le top quoi wink

Bon en ce qui concerne tes choix, je peux d'ore et déjà te dire que niveau ampli c'est du tout bon. Ce sont deux grandes marques de la modélisation (cette dernière étant d'ailleurs d'assez bonne qualité) donc idéales pour toucher un peu de tous les styles.

Par goût personnel je préfère Vox dans ce domaine, mais Line 6 est aussi une très bonne marque ... qui ne m'empêche pas de rester sur Vox, naa ! icon_cheesygrin


En ce qui concerne la guitare, il te reste environ 300 euros à mettre donc (je suis en S ce qui explique la vitesse de calcul chanteur ). Cette guitare, la Yamaha, je ne l'ai jamais essayé mais il s'agit d'une guitare très populaire pour les débutants, qui jouit donc d'un rapport qualité/prix très respectable.

Mais d'un autre côté, ce forum a tendance à souvent conseiller (à raison) pour ce prix la G-400 Epiphone (de la même forme que la guitare à Angus Young pour te situer) qui jouit de deux gros avantage sur beaucoup de guitares dans cette tranche de prix.

- Une lutherie exellente pour le prix qui défit beaucoup de concurence

- Conséquence de cette bonne lutherie, cette guitare est une guitare qu'on pourrait qualifier "d'évolutive". C'est-à-dire que tu la jouera telle quelle un petit bout de temps, et que si le son te plait et que tu souhaites évoluer et gagner en qualité, tu remplace les micros de cette guitare, ce qui aura pour conséquence de transcender le son de départ.

Evidement, le look peut te rebuter (ça arrive), mais je pense qu'il s'agit d'une part d'un meilleur choix que la Yamaha de façon "brute" et de surplus, il s'agit aussi d'un achat qui se bonnifiera dans le temps avec l'éventuelle pose de nouveaux micros...

A ton service wink

the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
Comme d'habitude Dimitri parle d'or et il a entièrement raison e te conseillant le Vox DA5 (bien meilleur que le Line 6, même si "seulement" 5W) et l'Epiphone G400.

Tu feras deux super bons achats.

La G400 n'est pas une guitare très polyvalente. Elle est surtout bonne pour le rock. La pacifica 112 est un très bon modèle très adapter à ce que tu veux jouer. Je te la recommande très vivement.

le line 6 spider III est pas mal en 15 watts et 30 watts, j'pense que ça reste des amplis agréables à l'utilisation et faciles d'utilisation... je dis ça parceque à partir du 75 watts, l'ampli devient fort complexe et on se voit dans l'obbligation d'acheter des pédales de contrôles (assez chères)...

Sinon le Vox a un son vraiment bon pour le blues, jazz, rock tandis que le line 6 est plus basé sur des sons plus spéciaux et sur des sons plus métal bien qu'il ait des réglages prévus pour le jazz et le blues

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
salut...
on est dans la meme tranche d'age tiens...

personnelement, j'ai une dent contre les pacifica 112,
parce que j'en ai eu 2, dont une moins de 10 minutes,
juste le temps de recuperer le manche, pour une guitare faite maison, mais c'est une autre histoire, ouf
honnetement, le reste, je le donne meme pas....

je prefererai te conseiller une epiphone, oui, une excellente guitare..
ou chez cort, ,d'excellents premiers prix,
perso, j'aime bien certaines Squier aussi,
mais c'est plus un choix 'passion' que 'raison'

en tout cas
tu as raison de mettre plus dans la guitare que dans l'ampli (dans ton cas)...

et puis, d'ici qques temps,
tu isoleras le garage,
et feras l'acquisition d'un autre ampli....
icon_cheesygrin

J'ai l'epiphone G400 , Je la trouve GENIALE icon_cheesygrin ( ya des photos sur le topic de photos du matos ^^ ).

Au debut je jouais avec un fender frontman 15 G, un petit ampli pas trop mal, que j'avais eu en pack avec ma squier.


Je te la conseilles aussi, un pack dans les environs de 300 €, certes le son est pas aussi bien que celui de l'epiphone, mais je m'en suis bien servit pendant 4 ans ^^.
http://fr.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,87138,mao,fender_squier_fron...

rodgers

Petit causeur
2 photos
84 messages
merci a tous de vos avis
pour la guitare, j'avais choisi la pacifica car elle est tres polyvalente. J'aime beaucoup la forme SG (mais je suis tolerant). Mais, sans avoir essaye je precise, je la pressentais moins polyvalente avec ses 2 hum.

Pour l'ampli, ok mon impression se confirme. Mieux vaut un DA5 de 5 W que le line 6 de 15w. Ca m'arrange aussi en fait vis a vis de la communaute familiale !!

Je sens que prochainement les petits vont s'eclater devant leur paternel qui se dechaine sur son electrique!! Ca va etre la fete dans le garage !!
Quand j'aurai un peu d'experience je ne desespere pas integrer un petit groupe sympa pour leur faire les rythmiques... Mais ca ce sera l'objet d'un nouveau thread car je devrai alors changer d'ampli !!!

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
hors sujet:
je vois sur ton profil que tu as un AER 60...
superbe ampli, monsieur est connaisseur! icon_cheesygrin

tu sais, moi j'aime bien les humbuckers,
si je m'ecoutais, je jouerais tout avec...

rodgers

Petit causeur
2 photos
84 messages
Etant completement ignare... Je prefere avoir une guitare avec les deux types de micro pour me faire decouvrir...

Oui j'ai un AER 60... Franchement avec ma vieille Ovation Nylon c'est le top... et pourtant je regrette un peu de l'avoir achete cet ampli... En effet, je ne peux pas l'utiliser souvent vu qu'a cause de ma famille que c'est vachement bruyant et tout... et que surtout souvent je ne peux jouer que le soir tard..
En fait, je l'avais acheté d'occase a un super prix a un mec qui avait besoin de s'en debarrasser pour probleme de tune (il etait encore sous garantie), je me suis dit que j'aurais pas de mal a le revendre alors j'ai fait l'affaire mais je peux pas m'en servir souvent... C'est pour ca qu'avec l'electrique je veux pas faire l'erreur d'acheter un 30w par exemple et de pas pouvoir l'utiliser correstement (avec le volume a 1... bof)

Avec le DA 5 je pense que tu n'auras pas ce problème. J'ai un AD 15 ca sonne très fort si on veux, mais on peux l'utiliser tout a fais un volume raisonable.

Pour la guitare, je ne te déconseille vivement la g400, même si c'est une bonne guitare.
En effet, c'est une guitare en acajou. Avec ses humbucker, on obtiens donc un son très chaud, mais aussi pas très bien définis. Les clean sont un peu brouillon, le son est mat je trouve. En distortion elle est pas mal, mais si on lui met une grosse disto elle n'assure pas non plus. C'est bien pour du blues rock, mais c'est pas super polyvalent, beaucoup moins que la yamaha pacifica. Sinon comme l'as dis je ne sais plus qui, regarde un peu les cort, il y en a certaine qui sont pas mal du tout.

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
c'est moi qui est parlé des cort...
parce que moi franchement les pacifica,

(je peux pas les sentir)

pour la g400
c'est vrai qu'un corps et manche collé en acajou,
c'est pas tres polyvalent,
le sustain est tel, qu'il va te gener des fois...

m'enfin moi franchement les pacifica...
mais bon, c'est pour debuter...
alors peut etre???

Beaucoup de sustain ?

Moi je trouve qu'il n'y en a pas assez a mon gout XD


C'est vrai que je joue pas tres souvent en clean avec, je prefere ma fender ( electro-acoustique ) , mais je m'amuse comme un petit fou avec la disto ^o)

Ca depend de ce que tu veux en faire icon_cheesygrin.

rodgers

Petit causeur
2 photos
84 messages
Bon OK les gars
Ce sera donc une pacifica112 et un Vox DA 5...
Je vais convaincre ma communaute familiale que c'est pour notre bien a tous maintenant...Pour ma detente personnelle, donc leur bien etre...
Ca fera que 3 guitares a lamaison....

wrz

Pilier de Forum
1232 messages
Je vais enfoncer une porte ouverte ou inventer l’eau chaude mais comme d’habitude il faut que tu essaies.

Moi j’ai commencé sur une guitare hyper polyvalente 2 simples + 1 double splitable. Difficile de faire mieux question polyvalence.

Sauf que je trouvais les micros tellement nases que je n’utilisais qu’une position, la moins pire.
Puis à la fin je ne la branchais même plus.





>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, ampli, plus, prix, petit, sera, les, chose, question



+