petit set guitare + ampli sympa pour un vieux

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

rodgers

Petit causeur
2 photos
84 messages
Bonjour,
je pratique la guitare depuis 2 ans (classique puis electroacoustique nylon)
Je voudrais maintenant explorer les arcanes de l'electrification pour acceder a d'autres repertoires..
Je n'ai jamais joue au mediator uniquement au doigt (bref tout une education a refaire)
Je vais donc m'acheter une guitare et un ampli... Je ne souhaite pas y mettre plus de 400 euros car si cela ne me convient pas la perte sera moindre... Autre chose, j'ai une femme et des enfants (dont un bebe) mais heureusement aussi un garage ou je peux m'adonner a ma pratique solitaire (de la guitare!!)... Je suis toutefois tres limité en nombre de decibels admis.
Je cherche qq chose tres polyvalent car a part du trash et du heavy je toucherai a tout au debut (plutot rock, blues en fait et du clean aussi).
J'ai deja essaye une yamaha pacifica 112 qui m'a beaucoup plu... Je pense que ce sera mon choix pour la guitare. Quid de l'ampli ? Vu la faible puissance recherchee, je me suis oriente vers le microcube et le Vox DA5 (98€ chacun) mais voila que le prix du Line 6 Spider III 15 w baisse a 99€...
Est ce que je ne passe pas a cote d'un bon plan ? (ce n'est pas qu'une question de prix)
J'ai beaucoup plus de sel que de poivre dans les cheveux mais je suis motive
J'ai lu pas mal de posts ressemblant a celui ci bien sur... Ma question est disons pour le meme prix : petit ampli peu puissant ou un peu plus puissant mais utilise a plus faible puissance ?
merci d'avance



dimitri.walas@hotmail.fr

Au Hit Parade
2 photos
2145 messages
Bonjour très cher (déjà ?) Rodgers,

En premier point, et je ne peux m'en empêcher : pour le vieux tu repassera, c'est l'âge le meilleur que tu as atteint icon_cheesygrin ! La parfaite moyenne entre expérience de la vie et capacités physique, le top quoi wink