Position micro ?!?! Oo

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

D'abord salut tout le monde wink

Voila, j'ai une petite question :

Je vois souvent quand on parle de la position du micro les termes " postition chevalet" ou "position manche" qui reviennent souvent icon_cheesygrin

Ca veut dire quoi exactement, dans quelles positions ?

Merciiii wink



corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
c'est simple: position manche, c'est que le son qui sort de ta guitare est capté par le micro le plus proche du manche de ta guitare (neck pickup en anglais)position chevalet, pour le micro le plus proche du chevalet de la guitare (bridge pickup).

pour les guitares a 3 micros, il y a aussi le micro milieu, je te laisse deviner lequel c'est

image du forum
Les Sagittaires sont calmes, doués, inspirés, et en plus ils sont sympas
image du forum
corey-le-bourrin a écrit :
c'est simple: position manche, c'est que le son qui sort de ta guitare est capté par le micro le plus proche du manche de ta guitare (neck pickup en anglais)position chevalet, pour le micro le plus proche du chevalet de la guitare (bridge pickup).

pour les guitares a 3 micros, il y a aussi le micro milieu, je te laisse deviner lequel c'est


heu ... celui qui est tout en bas ????? icon_cheesygrin arfff ... je le savais ...
mais en fait t'as vu ou se style de notation ( j'veux dire, dans les tabs, les partitions ????) parce que j'ai jamais vu qu'ils demandaient ça ... icon_redface

Généralement, ça se trouve pas sur des tabs mais, ils en parlent beaucoup dans des vidéos de présentation et de démonstration mais à part ça...

vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
Ca se trouve pas dans les tabs, tu joue sur le micro que tu veut en fonction du son que tu veut avoir voila tout. wink

vitramus
vitramus a écrit :
Ca se trouve pas dans les tabs, tu joue sur le micro que tu veut en fonction du son que tu veut avoir voila tout. wink

ouais je suis d'ac' ... j'ai jouer ( ou gratouillé ) pas mal de tabs, et j'ai rarement ( et même jamais !!! ) lu cela quelque part ...

dd44s

Artiste très motivé
Petit tabber
418 messages
Sur certains morceau il y'a des notes de changement de micro. Ainsi j'ai une tablature de "Parisienne Walkways" où on indique quel micro utiliser wink

dd44s
dd44s a écrit :
Sur certains morceau il y'a des notes de changement de micro. Ainsi j'ai une tablature de "Parisienne Walkways" où on indique quel micro utiliser wink


Tu cites pas n'importe quelle tab aussi icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : position, souvent, micro, abord, tout, monde, voila, petite, question



+