Help pack basse

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

thorkas

Artiste motivé
225 messages
Salut

J'ai un ami qui compte se mettre à la basse et a trouvé un pack sur woodbrass : http://www.woodbrass.com/product_info.php?products_id=31120&af=35

j'aimerais des conseils et renseignement sur cette basse (et l'ampli), si c'est du bon, tient longtemps, etc...

Merci d'avance ^^



Généralement du Epiphone c'est assez bon. pour débuter, je pense que ça peut être un bon plan. Sinon, j'ai cherché des avis ou quoi et j'ai pas trouvé.. mais perso, je pense que ça peut être assez intéressant pour débuter.

thorkas

Artiste motivé
225 messages
D'ac, et ce pack-ci (du Ibanez) ça vaudrait quoi ? icon_cheesygrin
http://fr.euroguitar.com/basse/ibanez/gsr/190ju-jumpstart/115471.html

Merci

rafiki64

Artiste en devenir
Tabber motivé
686 messages
En général "pack" veut dire la même chose que "pète en 2 mois et tu l'as dans le c*l" icon_cheesygrin icon_cheesygrin Si il a la possibilité de ne pas acheter de pack, c'est une sécurité à prendre !!
J'espère être bien clair violent2 violent2 ^^!

bigbass

God of Partoch
8083 messages
rafiki64
rafiki64 a écrit :
En général "pack" veut dire la même chose que "pète en 2 mois et tu l'as dans le c*l"


Ca, c'est vraiment n'importe quoi. Si tu pars sur un pack Ibanez ou Epiphone, tu paieras pas cher et t'auras pas de mauvaise surprise. Faut pas s'attendre à du super matos mais en général c'est correct et au moins, tu as tout pour commencer, même le métronome, le jack et la sangle en général. Pour débuter, c'est pas une mauvaise solution.

rafiki64

Artiste en devenir
Tabber motivé
686 messages
icon_cheesygrin ^^ J'ai jamais dit que la basse (ou la guitare si c'est un pack guitare idea ) était mauvaise: "au contraire" c'est même souvent de la pas trop mauvaise qualité, mais le jack, la sangle et même souvent l'ampli ( smyleybleu hayhay) ne dure pas plus de 2 mois.
Mais bon après l'expérience vaut mieux que toutes les paroles donc si le budget est bas, prend (pour lui) un pack mais il faudra qu'il s'attende à faire un empreint à la banque dès qu'il aura vu la qualité des accessoires ! smyleybleu

bigbass

God of Partoch
8083 messages
Pour 200/250 €, faut pas s'attendre à du top moumoute, sinon, ceux qui payent 1000, 2000 ou 3000 € pour du bon matos sont des cinglés.
icon_cheesygrin

thorkas

Artiste motivé
225 messages
Bah sachant que mon pote est limité à 250euro jvois pas trop ce qu'il y aurait en basse et ampli de bonne qualité qui iraient jusqu'à ce prix-là donc... -_- ^^' "help"?

Ca depend du style de musique qu'il joue après et de ses goûts.

thorkas

Artiste motivé
225 messages
Il est plutôt du genre à aimer (donc sûrement jouer) RATM, Nirvana, Muse, les Red Hot, Klaxons, Arctic Monkeys, etc...

rafiki64

Artiste en devenir
Tabber motivé
686 messages
On peut avouer que c'est un style de jeu vraiment très large ... violent2 A 250€, il peut avoir quelque chose de moyen pour débuter mais vraiment assez correcte idea . Je redis (ou alors je l'ai pas encore dit icon_cheesygrin ): évite les packs, tu peux réussir à trouver un magasin avec une (petite) ampli à 100€, et une basse à 200€, sa fait 300€ ( wink me suis pas trompé), et normalement ils t'offrent jack, sangle, (et conseil chanteur ) avec... Tu dépasses seulement de 50€ mais tu es sûr (normalement) de rien avoir qui pète en 1 mois ! ( sad sa serait c*n quand même !)

thorkas

Artiste motivé
225 messages
Donc on va vers un nouveau sujet de post mais bon :P :

"Qu'est-ce qu'il y a de bien pour débuter niveau basse et ampli le tout pour 250euro ?"

Vous avez une heure icon_cheesygrin

thorkas

Artiste motivé
225 messages
Svp y aurait-il quelqu'un pour me répondre ? icon_redface

Comme le dis Bigbass, les pack ne sont absolument pas merdiques!!
Ca te permet de tout avoir d'un coup a un prix modique.
Prends le pack Ibanez par exemple, http://fr.euroguitar.com/basse/ibanez/gsr/190ju-jumpstart/115471.html , 249€ et frais de port gratuit, que demande le peuple, et meme dispo en rouge!! icon_cheesygrin
tu te retrouve avec une basse de tres bonne facture, la GSR 190, est un model legerement amélioré de la GSR 180, les micros changent... Un ampli 10W, qui sera largement suffisant pour faire tes armes, et tout le kit, sangle, média, jack etc....
Achete tout ca separement, tu explosera ton budget...
De plus la GSR d'Ibanez est vraiment une super basse pour débuter...
J'ai jouer longtemps sur une GSR 180, ma premiere ( love ), et je n'ai rien eu a lui reprocher à part peut être un manque de pep's sur certains morceaux mais je doute que tu slap des ton premier mois d'apprentissage icon_cheesygrin Je joue sur OLP MM22 aujourd'hui...
Donc, les pack c'est la bonne affaire pour débuter sans exploser ton budget, surtout si tu fais confiance à des grandes marques du genre Ibanez...
Moi je te dirais fonce, c'est la bonne solution.
Va faire un tour dans le forum basse, il y a des topic à gogo sur ce sujet




smiley-guitar

rafiki64

Artiste en devenir
Tabber motivé
686 messages
idea idea Bon fais ce que tu veux, mais n'oublie pas ce que je t'ai dit, t'es bon pour racheter les accessoires dans 2 mois smyleybleu smyleybleu !




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : basse, woodbrass, pack, avance, ami, compte, mettre, trouv, www



+