Les différentes techniques que vous connaissez !

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

ben_batteur

Artiste très motivé
356 messages
JE crée ce post dans le but d'exposer nos technique multiples a la batterie. Alors qu'est ce que j'entend par techniques, et bien il y a les techniques de ciasse claire bien sur les techniques de grosse caisse et autre technique qui vous passe par la tête. N'hésitez pas à venir en causé ! ca peut très bien être la technique que vous avez trouvez vous même pour regler un problème sur votre batterie aussi ou une rythmique que vous avez crée et que vous trouvez que ca donne un truc de + a vos compo n'hésitez pas !

En un mot : Partageons !

Je commence avec des techniques de caisse claire :

Le Fla
Le Ra
Le Roulement
Le Roulement inversé
Le Frisé
Le Moulin

Si des personnes ne connaissent pas ou ne comprennent pas comment se joue ces figures voir les connaissent mais n'arrive pas a les mettres dans une rythmiques et bien qu'ils le disent je vous expliquerais et puis d'autre personnes peuvent vous aidez aussi !

Voila j'espère que vous allez étoffé ce post et qu'on va pouvoir partager beaucoup wink

Tchô les Partochiens !



kishiba

Artiste très motivé
306 messages
En Caisse Claire, bah j'utilise :

Le Fla
Le frisé
Le doublé
Et le moulin

Le reste je ne me sers pas, sinon autre que CC, je vois le Chabada si vous voyez ^^

ben_batteur

Artiste très motivé
356 messages
Le doublé ? tu veux dire DDGGDDGG ? son vrai nom est le Roulement icon_cheesygrin sinon explique moi ce que c'est wink

ben_batteur
ben_batteur a écrit :
Le doublé ? tu veux dire DDGGDDGG ? son vrai nom est le Roulement icon_cheesygrin sinon explique moi ce que c'est wink

j'appelle ça le papa maman^^

kishiba

Artiste très motivé
306 messages
Doublé, Roulé, Papa/Maman il a plusieurs nom ^^ Mais le Doublé illustre mieu pour moi le geste :]

ba moi tous ce ka dit ben batteur je men rapelle ra roulement fla moulin friser roule

kishiba

Artiste très motivé
306 messages
Bon je UP ce topic, parceque j'ai appris : " Le baton mêlé "

En fait c'est :

- GGD
- DGG
- GDD
- DDG

Et quand on en met 2 bout à bout ça fait : DGGDDG et en fait, à un tempo très rapide, on se rend compte que c'est ce qu'utilise les batteurs de Jazz sur leurs impro, ça part de ça ^^

ben_batteur

Artiste très motivé
356 messages
Ouais bien vu Kishiba j'avais oublié de l'indiquer celui la !

Sinon essayezd'apprendre les Systèmes via un prof de music (les bases après vous vous débrouillez seul) car c'est clairement ce qu'on retrouve au moins pendant 1 minutes dans tous les gros solo de grand batteur c'est ultra utilisé et a juste titre car ca rend vraiment bien steconnerie wink

kishiba

Artiste très motivé
306 messages
Sinon je sais pas si on peut appeler ça une technique mais c'est basé sur les accents, c'est un truc qu'on retrouve souvent dans le folk :

xxXxxXxxXxxXxxXX

Tout est en frisé, et le X est en fait l'accent wink

Si on y rajoute un systeme GC sur les temps forts, et HH sur les temps faibles, à un tempo très rapide, on obtient un truc vraiment super :]

ben_batteur

Artiste très motivé
356 messages
Le problème de la technique de caisse clair est que malheureusement avant d'avoir une structure qu'on peut utiliser pour faire le mariole devant ses potes c'est de le maitriser a une vitesse plutôt conséquente et ca c'est hard wink

kishiba

Artiste très motivé
306 messages
Et comment on acquiert ce vitesse ?

En travaillant jour et nuit sa technique, y a pas de secret :p

j'ai vue que ya une page dans la batterie pour les nul qui parlent des diferente technique a la caisse claire j'essayerai de le scanner

Mouarf moi et les exercices de caisse claire (ou brigitte, ça dépend du nom qu'on lui a donné xD) ça fait 2...Pire, j'ai même perdu en vitesse pour les roulements (déja que c'était pas folichon).

Enfin bref je connais les roulements, le DGGDGDD et les accents (d'ailleurs c'est ce que je maitrise le mieux).
Et je confirme que les accents dans un break ça rend super bien, ça donne une autre dimension au plan
chanteur

kishiba

Artiste très motivé
306 messages
Ouais j'avoue, les accents ca roxxe :p

Un accent bien placé, 2 ptis coups de toms, on mélange le tout, et on a un super break icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Batterie | suivi de la discussion | Tags : les, techniques, bien, technique, aussi, des, roulement, trouvez, avez



+