Problèmes avec le sillet

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

r13

Bonjour à tous, voilà j'ai un très gros problème au niveau de mon sillet (côté tête), le cordes ne se bloquent plus dans les petites encoches, est-ce-que quelqu'un serait comment faire pour arranger le problème s'il vous plaît ?



dimitri.walas@hotmail.fr

Au Hit Parade
2 photos
2145 messages
J'ai déjà vu ce problème sur une guitare électrique LTD, mais je ne vais pas t'être d'une grande utilitée, désolé smyleybleu

Peut-être que les encoches au niveau du sillet ne sont pas assez profondes, mais à moins de les avoir usé je-ne-sais-comment, ça ne dois pas être ça. Et à mon avis, cela ne te l'a pas fait depuis que tu as cette guitare, c'est récent, n'est-ce pas ?

Le mieux est encore d'aller voir le vendeur-réparateur le plus proche de chez toi. A part un changement de sillet, je ne vois pas ce qui pourrait éviter cette anomalie. C'est une petite réparation ultra-rapide, sans danger et pas chère, ça devrait aller...

Tu peux nous donner la référence de ton modèle et une photo, ça nous aiderais peut-être wink

t'aurais pas changé les cordes et monté en tirant?

r13

Oui en effet c'est la première fois que ça m'arrive, et oui ça m'est arrivé après avoir changé les cordes, aurai-je fait une mauvaise manoeuvre ?

r13

a oui j'oubliai, voilà une photo pour vous montrer l'étendue des dégâts
image du forum
http://img510.imageshack.us/my.php?image=photoul9.jpg il s'agit d'une guitare accoustique.

ah oui evidement...
apres avoir changer tes cordes, le sillet n'etant pas colle, s'est deplace, et s'est couche.
il faut donc detendre tes cordes, et remettre le sillet en place
comme sur ectte photo http://www.amidala.online.fr/sillet/12.jpg

r13

hum... d'accord je vois je vais essayer ça alors, merci beaucoup pour le conseil

Tu peux rien faire toi en tous cas, il faut que tu aille dans un magasin, ils vont soit creuser d'avantage le sillet avec une sorte de "lame" soit le changer.

latargui a écrit :
Tu peux rien faire toi en tous cas, il faut que tu aille dans un magasin, ils vont soit creuser d'avantage le sillet avec une sorte de "lame" soit le changer.

oula oula, le sillet est juste couche..., mal mis quoi hammer
on va pas aller au magasin pour ca

r13

arf oui latargui a raison, c'était tout bête en fait icon_redface merci beaucoup de vos conseils ! icon_cheesygrin

r13

heu nn ledz dsl




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : probl, sillet, bonjour, voil, gros, niveau, cordes, bloquent, plus



+