Problème changement de cordes (BC RICH)

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

thorkas

Artiste motivé
225 messages
Bonjour à tous, j'ai un problème avec ma BC RICH, l'une des cordes s'est cassée et je ne sais pas comment la changer (enlever le morceau restant dans le système, remettre la corde).

Ci joints des photos de mon "problème" ^^
image du forum




Merci



strato-clapton

Artiste très motivé
437 messages
Utilises un objet fin et dur. Moi j'utilise un cure-dents pour enlever les cordes coincées wink

vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
Deja je te conseil de changer le jeux de cordes entier, sauf si il est vraiment recent.

Ton chevalet est un type floyd rose donc tu va galérer vu que tu ne l'a jamais fait apparement. icon_redface Va sur audiofanzine et cherche dans les dossier celui sur le réglage du floyd. C'est tres bien fait et ça t'explique par étape comment faire pour changer les cordes et bien regler ton chevalet.

Pour virer la corde du chevalet il faut dévissè à l'aide d'une clef alen mais va voir le dossier dont je parle et surtout ne cherche pas à juste remplacer la corde sinon tu n'arriveras plus à être accorder. wink

C'est sur cette page : http://fr.audiofanzine.com/apprendre/dossiers/ section instrument "le réglage du floyd rose" le site semble buggé un peut la j'arrive pas à accéder à la page mais ça devrait revenir.

metalhead

Au Hit Parade
1 photo
2099 messages
Il te faut un clef Imbus de 3mm et dévisser dans le sens inverse des aiguilles d'une montre, la cordes va s'enlever. Puis tu changes toutes tes cordes 2 par 2 car le Floyd n'aime pas être complètement détendu

thorkas

Artiste motivé
225 messages
Ok merci beaucoup pour les conseils =) (mais jcompte pas changer toute les cordes c'est une guitare récente)

metalhead

Au Hit Parade
1 photo
2099 messages
Les cordes se changent en moyenne toutes les deux semaine, dépend du type de corde, de ta transpiration...

vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
2 semaines si tu joue comme un forcené et avec une transpiration de type "alien" metalhead wink

Je les changes en moyennes tout les 3 mois et je joue tout les jour d'une demi heure à 1h (remarque : mes cordes actueles semblent increuvable)

metalhead

Au Hit Parade
1 photo
2099 messages
Moi je les change très souvent car il est vrai que je transpire, de plus il est clair que le son des d'addario que j'aime tant s'altère vite , mais 3 mois ça me parait beaucoup... bof si 4a marche




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : probl, cordes, rich, des, bonjour, cass, sais, comment, changement



+