peavey valveking 212

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
C'est marrant, pour la prise de son, chacun a ses petites recettes...
Mais faisons pleinement confiance à Pascal17 qui maîtrise sévèrement ce sujet !
Par contre, juste une question : quand tu fais pendre le micro, ça ne pose pas un problème, avec un micro directionnel ?

Sinon perso, j'utilisais deux micros pour sonoriser, et j'étais assez satisfait du résultat. Je plaçais un micro collé au baffle, perpendiculairement à la membrane d'un des HP, et l'autre face au baffle, à une vingtaine de centimètres. Je reliais chacun des micros à une entrée de la table, et je faisais un mix entre les deux. Le résultat me paraissait sympa... Ce système est-il convenable ?



I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
image du forum

Peuplez ma ville : http://saint-syle.miniville.fr/ind
final sky

Au Hit Parade
4 photos
1506 messages
J'avais vu sur DJ magasine ( Mon pere icon_cheesygrin ) dans un article sur une sonorisation de concert, une double prise de son sur un ampli Fender deux HP, c'été deux micro different, un multidirectionel a environ 20-30cm sur le premier HP, et un simple juste devant un HP a la méthode de Pascal.
C'est un peu comme toi syle ?

clems51

Petit causeur
11 messages
dd44s
dd44s a écrit :
Faux, sur la sortie Send on a le canal Lead. On a enregistré une maquette avec mon groupe et pour cause de bruit de fond on a essayé de branché l'ampli par ici, et on entendait très bien le lead et la reverb dans les baffles de monitoring.


Bonjour , suite à cette précision , faut il mieux acheter un micro (sm57)? si oui et ce que 1 seul suffira pour bien enregistrer l'amplie? Ou sinon brancher sur la sortie send comme la dit dd44s si cela et mieux ou égale a l'enregistrement en passant par le micro?

mercie de vos réponse

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
Pour Syle,
bien sûr!!
c'est encore mieux ainsi!
J'ai vu une photo d'un ampli de Clapton (en tweed... love )
y'avait au moins 5 ou 6 micros devant....

un 57, ou 58 c'est directif certes,
mais ca se voit souvent quand meme...
accroché à la, poignee.

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
clems51
clems51 a écrit :
[quote='dd44s'] Ou sinon brancher sur la sortie send comme la dit dd44s si cela et mieux ou égale a l'enregistrement en passant par le micro?



Si tu enregistres a partir de la sortie de la boucle, tu n'enregistres que le son préamplifié! tu passes a la poubelle la parti amplification et le Haut parleur! autant dire que tu perds beaucoup de dynamique, beaucoup de rendu....le micro, c'est bien mieux, meme si c'est encore meilleur d'avoir l'ampli en face de soi et écouter en direct icon_cheesygrin

image du forum
Les Sagittaires sont calmes, doués, inspirés, et en plus ils sont sympas
image du forum
touf man

Pilier de Forum
2 photos
1488 messages
Je compte me l'acheter mais est-ce que les lampes sont fragiles ?
Car ce serai mon premier ampli lampe ^^
Et vu que y'en a 7 il me semble si y'en a une qui pète ça baisse le son comme c'est un circuit en dérivation ou ils sont bêtes pour mettre en série?
Et est-ce que c'est compliqué de changer cette lampe?

lucky banana

Pilier de Forum
2 photos
1141 messages
touf man
touf man a écrit :
Je compte me l'acheter mais est-ce que les lampes sont fragiles ?
Car ce serai mon premier ampli lampe ^^
Et vu que y'en a 7 il me semble si y'en a une qui pète ça baisse le son comme c'est un circuit en dérivation ou ils sont bêtes pour mettre en série?
Et est-ce que c'est compliqué de changer cette lampe?


Les lampes, oui, c'est fragile, mais bon c'est relatif, c'est pas en posant ton amp, que tu vas en faire péter une. Il y a quelques précautions a prendre lors du transport ou apres utilisation.
Mais bon tant que tu ne joue pas au foot avec... Pense juste a laisser tes lampes refloidir un peu apres l'utilisation avant de faire quoique ce soit avec.

Et puis ce n'est pas tres compliqué de changer une lampe quand tu sais le faire, mais ca nécessite quand même d'ouvrir ton ampli ! wink
Et le jour ou t'aura une lampe qui pete, mieux vaut les changer toutes ! wink

touf man

Pilier de Forum
2 photos
1488 messages
TOUTES !
Faut être riche .....
a 20 - 30 € la lampe y'en a 7 ...

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Non, tu changes toutes celles de l'étage de puissance ou toutes celles de l'étage de préamp (2 et 5) et ça dure des années des lampes donc te fais pas de soucis.

PRS/Diezel : L'ultime combinaison smiley-guitar

J'annonce micro Je fais l'ouverture du YAQQ N°13
touf man

Pilier de Forum
2 photos
1488 messages
Pfiouuuuuuu j'ai eu peur mon rêve a failli s'arrêter ^^




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : amplie, Peavey, mixage, table, peavey, valveking, donc, voila, fais



+