Un logiciel qui fasse office d'ampli (sur le PC).

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

torim

Artiste très motivé
277 messages
Bonjours.

Grace à un adaptateur je peux brancher ma guitare sur la prise micro de mon PC. Je peux m'enregistrer avec audacity mais je cherche un logiciel qui fasse la même chose qu'un ampli. Je n'est as trouvé smyleybleu .

Merci d'avance. smiley-guitar



Salut,

moi j'avais essayé AmpliTube wink

quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
ah oué c'est cool sa dis donc, j'essairai de m'acheter un adapateur, et je tenterais le truc

image du forum
Dans Guitarextreme n°22 de septembre/octobre il y a un petit sujet la-dessus, avec un comparatif de plusieurs adaptateurs et logiciels :

-> M-AUDIO JAM LAB
-> LINE 6 TONEPORT GX et UX1
-> M-AUDIO GUITARBOX
-> EDIROL UA-700

Dans le lot il y en a forcement un qui correspond a votre budget ! wink

omp

Salut !

Y'a pas mal de simulateurs d'ampli et d'effets ici : http://gtrmusic.iquebec.com/guitarevst.htm

Ce sont des plugins vst, chuis pas sur qu'audacity les accepte...

torim

Artiste très motivé
277 messages
Je dois brancher ma gratte sur le micro ou autre pars en fait?

Je découvre ce système en même temps que ce topic et ça marche bien ce genre de logiciel ??

torim

Artiste très motivé
277 messages
J'ai réussi à le faire marcher tu as:
-soit un son clair de guitare qui sort de t'es ampli (sans logiciel)
-soit un son comme tu veux mais je pense qu'il faut du bon matériel parce que moi le son est atroce...

De toute façon, moi je dis laissez tomber, pourquoi on vend des ampli à 500€-700€ si c'est pour les écraser avec un logiciel a 200$ qu'on peut trouver gratuit sur internet.

omp

 Citation :
De toute façon, moi je dis laissez tomber, pourquoi on vend des ampli à 500€-700€ si c'est pour les écraser avec un logiciel a 200$ qu'on peut trouver gratuit sur internet.


C'est severe quand même ! razz Un roland micro cube ou un da-5, ça doit couter une centaine d'euros. Dedans y'a une enceinte, des simulations adaptées à la guitare et des effets rigolos dans un tout petit ampli. Ca vaut ce qu'on obtient avec l'entrée du pc, un logiciel gratos et quelques plugins. C'est pour un usage domestique, c'est marrant, ça permet d'experimenter sans s'acheter une panoplie de pédales.

C'est sur, ça vaut pas un bon ampli, mais ça marche plutôt bien. Ca permet de se la peter sur ninjam wink

Oui bon en même temps je dis ça, j'ai jamais réussi à faire marcher AmpliTube icon_cheesygrin

torim

Artiste très motivé
277 messages
Moi j'ai réussi mais je te dit pas la qualité du son hum .

gregfeuerfrei a écrit :
De toute façon, moi je dis laissez tomber, pourquoi on vend des ampli à 500€-700€ si c'est pour les écraser avec un logiciel a 200$ qu'on peut trouver gratuit sur internet.


A la base ce n'est pas fait pour remplacer ton ampli, mais pour te permettre d'enregistrer tes exploits musicaux...

tycr21 a écrit :

gregfeuerfrei a écrit :
De toute façon, moi je dis laissez tomber, pourquoi on vend des ampli à 500€-700€ si c'est pour les écraser avec un logiciel a 200$ qu'on peut trouver gratuit sur internet.


A la base ce n'est pas fait pour remplacer ton ampli, mais pour te permettre d'enregistrer tes exploits musicaux...


Ca ça m'étonnerai, AmpliTube est un logiciel qui modelise des amplis et des effets.

Pour s'enregistrer il y a FruityLoop, Audacity, etc.

Certes, ça modélise...pour pouvoir faire un enregistrement numérique. Parcequ'il faut quand même pas imaginer remplacer un véritable ampli par un pc, et avoir le même résultat ! hum




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : logiciel, ampli, peux, fasse, office, bonjours, grace, adaptateur, brancher



+