21th century basse

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

rafiki64
rafiki64 a écrit :

flo35890 a écrit :

flo35890 a écrit :

rafiki64
rafiki64 a écrit :

flo35890 a écrit :

rafiki64
rafiki64 a écrit :
hum hum Il n'existe pas de pédale pour basse ?? C'est bien une parole de guitariste ça ( icon_cheesygrin ne me tapez pas...), il en existe évidemment (des pédales pour basse violent2 ), mais à mon avis tu n'en aura pas
besoin endesaccord1 , un bon réglage de ton ampli suffira amplement (je pense idea )

remarque c'est vrai pour une guitare on voit vraiment une différence mais une basse c'est une basse!
T'auras peut-être des petites différences mais pas grand chose!
Autant le faire avec ton ampli!
Et puis c'est vrai que je soutiens ce que j'ai mis avant,de toute façon on trouve moins de pédale de basse que de guitare!


Si il y a moins de pédales pour basses c'est tout simplement parce qu'il y a moins de gens qui font de la basse !! smile . C'est sûr que dans de nombreux groupes il n'y a pas de pédales pour les basses smyleybleu (punk, grunge), mais si tu écoute des groupes où la basse a une place à part entière la pédale (pour basse) devient alors utile idea . Ecoute les red hot ou muse par exemple. hammer Tiens dans time is running out de muse le son de la basse qui pète ( icon_cheesygrin ) est faites par une pédale à effets !!

j'écoute que ça red hot et muse(et d'autres groupes quand même mais principalement ceux là!)et franchement c'est vrai que quand t'as un bon ampli sur le moment je vois pas trop l'intérêt au départ mais bon...

et quand tu disais que les bassistes de muse et de red hot utilisent des pédales,moi j'ai vu d'autres groupes par exemple des amateurs qui reprenaient ces chansons là ou alors des pros ayant les mêmes sons qui n'utilisaient pas pour autant des pédales! hum


Ces stars alors, faut toujours qu'ils exagèrent icon_cheesygrin !

icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin wink bravo



en parlant de pedale pour basse,ilexiste quoi comme pedale d'effet.
ps:je m'y connait pas trop

bigbass

God of Partoch
8083 messages
Bon, si vous arrêtiez de citer les messages précédents, ça allègerait la lecture, parce que là ...

2h3 : le H, c'est "hammer" : marteau. Tu frettes la seconde case et tu joues la corde de ta main droite, si tu es droitier. Ensuite, tu appuies fermement sur la 3° case (en laissant un doigt sur la 2°) mais sans refrapper la corde de la main droite et ça doit sonner. C'est pour lier tes deux notes.

Des effets pour basse, il y en a plein (chorus, octaver, disto, delay, etc) même si on en utilise moins qu'à la guitare.

Un petit coup de google et on trouve : http://www.google.fr/search?q=effets+pour+basse&ie=utf-8&oe=utf-8&aq=t&rls=org.m...

P.S. Le sujet aurait plus sa place dans le forum "basse" ou "débutants" que "fans", non ? wink

Big j'crois que flo et rafitik fesaient un concours de citation icon_cheesygrin

Ps : Rafitik , t'habite au pays basque ?

rafiki64

Artiste en devenir
Tabber motivé
686 messages
killbasse a écrit :
Big j'crois que flo et rafitik fesaient un concours de citation icon_cheesygrin

Ps : Rafitik , t'habite au pays basque ?


smyleybleu J'aimerais bien habiter au Pays Basque va !! idea Mais je suis juste un c*n de bordelais (snifff...) !! icon_cheesygrin J't'avertis le jour où je déménage

Je suis ceinture noir de concours de citation alors faut pas que je faiblisse ! wink icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Fans | suivi de la discussion | Tags : RED, moment, hot, red, dire, HOT, ces, century, CHILI



+