La position assise "décontracte" : J'ai du mal....

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

torim

Artiste très motivé
277 messages
Bonjour.

J'ai regardais la section débutant et j'ai étais surpris car je ne connaissais pas la position "décontracte" qui est décrite comme mieux que la "classique". Je fais de la guitare éléctrique depuis 1 an et mon prof ne m'en a jamais parlé... J'ai donc du mal à me mettre comme dit... Pourriez-vous me denez des conseil/photo/schéma/vidéo/vidéo conférence <---- hammer ect pour m'aider s'il vous plait icon_cheesygrin .

Autre problème, depuis peux lorsque je joue il m'arrive de me faire mal à l'index de ma main qui tient le médiateur (je suis gaucher violent2 ).

Je pense que cela vien de a façon de tenir mon médiator... Comment doi-je le tenir (je n'ai jamais vraiment su...).

Voilà merci d'avance smiley-guitar



torim

Artiste très motivé
277 messages
Je vien de voir votre vidéo qui parle de positionnement et j'aimerais savoir les avantage de la méthode moderne : c'est plus symple? smiley-guitar

preas

Artiste très motivé
1 photo
291 messages
Ben quoi c'est pas difficile tu mets la guitare entre tes jambes..euh sens propre mais en tordu s'il te plaît icon_redface

Le médiateur...tines le de cette façon http://guillaume.henaud.free.fr/mediator.html

Bonne lecture

torim

Artiste très motivé
277 messages
Bas non, il est marqué que c'est la classique celle entre les jambes... Pour l'autre il est écrit "sur la jambe droite"... (donc la gauche pour moi).

La différence que je vois moi:
classique : le manche part à l'opposé de la jambe ou ne repose pas la guitare.
moderne : le manche part vers la jambe ou ne repose pas la guitare...

Mais ce que je voudrais savoir surtout c'est les avantages des 2 techniques.

smiley-guitar smiley-guitar smiley-guitar smiley-guitar
smiley-guitar iMerci d'avance! smiley-guitar
smiley-guitar smiley-guitar smiley-guitar smiley-guitar

torim
torim a écrit :
...
La différence que je vois moi:
classique : le manche part à l'opposé de la jambe ou ne repose pas la guitare.
moderne : le manche part vers la jambe ou ne repose pas la guitare...
...


Euh...c'est moi ou y a un problème là ?! hum

darthdu69

God of Partoch
5974 messages
la position que tu appelles décontracte, j'ai une vidéo pas mal pour te la montrer clairement: http://www.dailymotion.com/relevance/search/saez/video/x9bk6_saezsen-allerlive_m...

donc pour toi qui est gaucher, comme moi, tu mets le corps de la gratte sur ta jambre gauche, et le mache vers la droite, c'est bien plus confortable que la position classique, en tous cas, moi je trouve, et plus, c'est tres pratique quand tu veux jouer avachi dans un fauteuil ou autre canapé icon_cheesygrin

Pour le mediator, je ne suis pas sur qu'il y ai réellement de technique spéciale pour le précise, prends le comme tu le sens, de la facon qui t'est la plus naturelle icon_redface
Cependant, le lien de preas est une bonne basse pour tenir le mediator wink

composer, un moyen de s'évader, de s'évader de cette prison, de ces murs invisibles que forment la passion
© ςǐмφη 2006



>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : mal, position, contracte, vid, jamais, comme, tenir, depuis, prof



+