Aidez moi à choisir ma Fender (3 possibilités)

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

chewby8

Petit causeur
1 photo
83 messages
Bonjour à tous

ça y est, c'est decidé, je m'achète une Fender !! bump
oui, mais la quelle ????
J'ai retenu 3 modèles mais je voudrais des conseils pour avoir le meilleur rapport qualité prix car je compte la garder longtemps.

1. Américan Stratocaster (1249€ ou 1329€ suivant la couleur)"ça fait des sous"
2. Highway one (849 €)
3. Standard Stratocaster (579 € ou 629€ suivant la couleur)

Mais vous pouvez me suggérer d'autres modèles Fender bien sûr !



dimitri.walas@hotmail.fr

Au Hit Parade
2 photos
2145 messages
Là c'est très simple, mais j'imagine que tu te doute de ce que je vais de conseiller avec cette diffèrence de prix...

La Standard Stratocaster doit être une Mexicaine puisque les Higway ONE comme leur nom l'indique sont les première "vraies" Strat faites aux U.S.A. Celles-ci sont déjà de très bonnes guitares ... mais évidement rien à voir celle que tu cites dans ton choix plus haut. Là ce sont de vrais standard USA, de vrai bonne Strat, le mythe quoi !

chewby8

Petit causeur
1 photo
83 messages
ouais, je m'en doutais, mais l'ecart de prix en vaut il le coût ?
Avec tous les compliments que j'entends sur la highway 1 et étant donné que je n'ai pas eu la possibilité d'essayer l'américan series ... je ne peux pas (encore) comparer

quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
je pense comme dimitri meme si je n'y connais rien niveau fender, mais peut-etre qu'en connaissant tes gouts nous pourrions te proposer une moin cher que celle a 1200€, et surtout qui te plaise quand meme!

image du forum
by dime-o-flo
chewby8

Petit causeur
1 photo
83 messages
j'ai essayé la highway et ça me convient très bien.
son clair satisfaisant, avec disto très bien aussi pour le rock et le blues.

En résumé, c'est mon style : rock, balade, blues.
que dire de plus... je ne fais pas de hard (même si j'ai une Ibanez qui va bien)

dimitri.walas@hotmail.fr

Au Hit Parade
2 photos
2145 messages
chewby8
chewby8 a écrit :
ouais, je m'en doutais, mais l'ecart de prix en vaut il le coût ?
Avec tous les compliments que j'entends sur la highway 1 et étant donné que je n'ai pas eu la possibilité d'essayer l'américan series ... je ne peux pas (encore) comparer


La Higway One est une très bonne guitare ! Mais d'un autre côté, l'écart est vraiment là aussi... Un vrai Standard Américaine c'est aussi une part de mythe, comme une LP Standard de Gibson par exemple...

Après il faut considérer ton budget, ce que tu va en faire et par exemple sur quel ampli tu joue ce qui est très important. Il vaut mieux une Highway One sur un Hot Rod qu'une Standard sur un MG... Ce choix reste très personnel et te revient : dans tout les cas la qualité sera là, même bien là, mais la Standard est vraiment un cran dessus (normal vu le prix)...

fubble

Artiste très motivé
9 photos
274 messages
Salut ,
J'ai une Fender Highway One et j'en suis très content.J'ai aussi pu tester une Fender US Standard dans un guitar center (à NY) et je dois dire que le son était meilleur .... Forcement me direz-vous ... Mais en même temps , le type assis derrière moi essayait une Highway One (HSS) et le son était presque aussi bon que la US Standard (faut dire que le mec devait avoir 30 ans de gratte derrière lui!Il enchainait des trucs , c'était époustouflant! Moi je fesais pale figue avec mon petit "Rock'n Roll Ain't Noise Pollution" même si un vendeur est venu m'interrompre pour savoir quelle chanson je jouais car il l'avait déja entendu ... Hum revenons à nos moutons... Eu nos guitare!).
La Highway One a un vrai son typique Fender. Mais les Micros Alcinos permette aussi de faire du rock dit 'modern" (même si c'est pas ma tasse de thé). Sur la position intermidiaire chevalet(encore plus en HSS , c'est à dire avec un micro double et deux simples) , le son est très rock n' roll. Les Sons Clairs sont bons(voir très bon pour ma part icon_cheesygrin) et on obtient facilement on bon son pour faire du Blues . Un léger Crunch et le micro en position intermidiaire manche et tu obtiendras un son parfait pour faire du Stevie Ray Vaughan ! Et tu prendras grand plaisir à refaire du Rory Gallagher (pas vrai syle ? icon_cheesygrin).

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Déjà, je pense qu'il faut faire une différence entre la standard et les 2 autres. La standard vaut son prix, c'est une pelle ni plus ni moins, pour 550€, on a une finition et lutherie correcte et des micros sans plus.

Ensuite, la philosophie entre la Highway One et l'American est complètement différente. La Highway est moins cher juste car la finition est moins soignée (ce qui ne veut en aucun cas dire baclée ou pas correcte, c'est plus sobre) et avec un vernis moins couteux. Les micros sonnent mais pas du tout comme l'American. Le manche est sensiblement différent aussi. Perso, je ne trouve pas que la Highway soit moins bonne que l'American, c'est juste 2 versions différentes d'une même gratte.

Donc essaye les bien les 2 et vois celle qui te plait le plus icon_cheesygrin

FunkPunk is powered by Jackson, Rivera & Hoegaarden smiley-guitar

violent2 Pourfendeur des trolls mythomanes du topic des samples violent2
J'annonce micro Je fais l'ouverture du YAQQ N°13 icon_cheesygrin
dimitri.walas@hotmail.fr

Au Hit Parade
2 photos
2145 messages
chewby8
chewby8 a écrit :
j'ai essayé la highway et ça me convient très bien.
son clair satisfaisant, avec disto très bien aussi pour le rock et le blues.

En résumé, c'est mon style : rock, balade, blues.
que dire de plus... je ne fais pas de hard (même si j'ai une Ibanez qui va bien)


Heu, apparement, vu ton ampli actuel, la Highway serait peut-être un meilleur choix si elle te permettait d'économiser pour un petit tout-lampe...

chewby8

Petit causeur
1 photo
83 messages
je suis de ton avis pour la standard. c'est pas top question finition.
Je peus dire que je ne la choisirai surement pas même si je l'ai mise dans la liste.

Tu n'as pas un autre modèle à me proposer ? Au cas où

chewby8

Petit causeur
1 photo
83 messages
pour l'ampli, je suis daccord, c'est pas ce que l'on fait de mieux
mais on verra plus tard car le budget n'est pas illimité.
Mais la question mérite d'^tre posée :
vaut il mieux mettre moins cher dans la guitare pour pouvoir acheter l'ampli ensuite.
mon avis perso est "non". Deja une bonne gratte et plus tard l'ampli pour avoir au final une combinaison de super qualité

fubble

Artiste très motivé
9 photos
274 messages
dimitri.walas@hotmail.fr
dimitri.walas@hotmail.fr a écrit :
Heu, apparement, vu ton ampli actuel, la Highway serait peut-être un meilleur choix si elle te permettait d'économiser pour un petit tout-lampe...


Laney VC icon_cheesygrin

fubble

Artiste très motivé
9 photos
274 messages
chewby8
chewby8 a écrit :
je suis de ton avis pour la standard. c'est pas top question finition.
Je peus dire que je ne la choisirai surement pas même si je l'ai mise dans la liste.

Tu n'as pas un autre modèle à me proposer ? Au cas où


Mon "test" de la Highway One ne t'as pas convaincu ? icon_cheesygrin

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Si tu recherches plus le son Fender que le logo marqué sur la tête de la guitare, je te conseille de regarder les modèles chez Blade et G&L qui sont nettement mieux à tout point de vue pour moins cher smiley-guitar

FunkPunk is powered by Jackson, Rivera & Hoegaarden smiley-guitar

violent2 Pourfendeur des trolls mythomanes du topic des samples violent2
J'annonce micro Je fais l'ouverture du YAQQ N°13 icon_cheesygrin
chewby8

Petit causeur
1 photo
83 messages
fubble, ton test m'a .......... pas convaincu, mais plutot me prouve bien que la qualité est au RDV avec cette quitare.
Et donc je ne sais pas quoi faire. j'attends d'autres avis...

Merci en tout cas




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Fender, fender, des, les, mod, stratocaster, suivant, couleur, oui



+