partoch ibanez user's club

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

elladan666

God of Partoch
2 photos
6703 messages
moi j'ai une Weeping Demon violent2 icon_cheesygrin



La RX c'est pas une trop mauvaise guitare, c'est à peu près les mêmes caractéristiques physiques que la GRG mais niveau matos je sais pas trop,

à éclaircire.

final sky

Au Hit Parade
4 photos
1506 messages
alex68wid
alex68wid a écrit :
Bonjours, je détient deux ibanez: une RG7321bk, et une ibanez serie RX, seulement, le probleme, c'est que je la trouve nul part ! j'ai chercher vraiment partout mais je commence a croire que je suis le seul a l'avoir lol. Je l'ai acheter a un collectionneur qui m'as dit que avant elle valait assez chere.
Elle est noir, avec un manche couleur bois naturel, un floyde, dues humbekers et un simple, et c'est une série RX, quelqu'un pourrait m'eclairsire sur la guitare que je possed depuis près de 5 ans dont je ne connait rien (ou pratiquement rien ^^)?


Une photo et le numéro de série, je te dit sa tout de suite wink

lsa

Star du Forum
957 messages
Moi j'ai une jolie ibanez iceman 400 noire love

Moi, etant bassiste, j'ai une SR500 et une K5... Elles se debrouillent pas mal, surtout la k5! smile_cool

alex68wid

Artiste motivé
196 messages
Pour les fotos malheuresement on pourrait m'expliquer des milier de fois je saurait pas comment faire lol, je suis nul pour sa, mais si tu veux je peut te donner le numéros de série: 5030604 en tout cas c'est ce qui a de marquer derriere la guitare la o est attacher le manche

final sky

Au Hit Parade
4 photos
1506 messages
hum, si tu veux je t'explique encore une fois pour les photo, ou alors tu me l'envoie ? Mais pour le Code, il n'y a pas d'espace ou un tiret ? je saurais resoudre le numéro de série si il y a l'espace ou le tiret ( il y en a souvent sur des Ibanez ).
Chez Ibanez, avec le numéro de série on peut dire seulement le lieu de fabrication, l'année, et le numéro dans l'année.

final sky

Au Hit Parade
4 photos
1506 messages
Tu peux utiliser sa :


OK it goes like this..starting with Japanese built guitars:
1997 to Now
F=Fujigen factory,
2nd & 3rd digit=year made(eg 04=2004)
next 5 digits =month & build number
Jan=5000
Feb=10000
Mar=15000
Apr=20000
May=25000
June=30000
July=35000
Aug=40000
Sept=45000
Oct=50000
Nov=55000
Dec=60000
So an example here is for a recent model with a Serial number F0330210 = Fujigen 2003 June 210th guitar built.

1984 to 1996 example serial number F232104
F=Fujigen
2=1992 as an example
3=March production So 1=Jan 12=Dec
2104 guitar built for that month 2104th made

1975 to 1983
Example serial number C800358
C=March So A=Jan M=Dec
80 = 1980 year of build
0358= 358th guitar built for that month.

Sung Eum Factory
Example serial number E9052345
E=Sung Eum
9=1999
05= May So 01=Jan 12=Dec
2345= 2345th guitar built for that month

Korean Built Ibanez
Cort Factory Acoustics and Electrics start with C
eg C03071234
C=Factory
03=2003
07=July
1234=1234th guitar built for that month

Saehan Factory: acoustics start with SQ, electrics start with S

Sae-In Factory starts with A
These other factories follow the same serial number pattern as the Cort Korean factory.

Indonesian Made Ibanez

These guitars start with the following
I=Cort Indonesia factory
K=KWO factory
J=Sejung factory

The example serial number is K031034335
K=KWO
03=2003
10=Oct. So 01= Jan 12=Dec
34335 it is from the Acoustic range
So 00001 to 49999 are Acoustic Guitars, 50000 to 99999 are electric guitars and electric basses
All 3 factories use the same serial number system

China Production
W=World Factory
Z=Yeou Chern Factory
Example Serial Number WX32149
W=World Factory
X=October...but wait it goes like this for the build months
1=Jan
2=Feb
3=Mar
4=Apr
5=May
6=Jun
7=July
8=Aug
9=Sep
X=Oct
Y=Nov
Z=Dec
3=2003
2149= 2149th guitar built for that month.
_______________________________________________________________________________

F7 Means 1987 in 1997 they added F 97 and the CE designation.

Sung-Eum is E because S was used by Samick. So S was samick in 1990 to 1995, S is now Sejan,
Y is actually yoojin Korean Factory this was made in Korea (RG140,RG240,RG340) They also made the first Korean acoustic's.

P Peerless factory in Pusan Korea, Owned and controlled by IIDA Gakki in Japan they made the Nomad series and AE and other acoustics like the Charleston.

I is Idda Gakki they made some AR300 models in the mid 1980's after Fuji stopped making set necks.

H is the funniest H7 is Terrada a comapy in Nagoya Japan that makes mostly Gretsch guitars, This was a disaster and they made H7 for 3 years on the serial numbers, H must have ment for Hoshino.

Acoustics with a 2 like 2940000 are Cort Taejan factory because they did not have a Letter on the stamp, I asked them to do that.

The older acoustics were made by a Japanese company Called Kato they made the V300 series and a few other ones. They use the year then month like 8204 (April 1982)

W is world this is actually a Korean not Chinsese Company.

There is also another Z that was on the Silver Cadet that was Woo-sin, that place burned down and so did the S&N factory. (I went to all of these places man I have stories.)

alex68wid

Artiste motivé
196 messages
Si tu veux je t'enverai la photo, mais pour le numeros de série, c'est bien marquer comme sa (si c'est le numéro de série ^^) mais je voit pas ou il peut etre que derriere la guitare, sur la partie métalique ou sont les visses qui tiennent le manche.

Ma 1ere gratte elec! une RG 321MH! Elle me va trés bien! Trés jolie couleur mais j'aimerais bien changer...


image du forum


Je rentre avec une Basse , (je suis le 2eme !! )
Une GSR 200 elle est magnifique estj'ai aussi une sangle Ibanez ( si ca rivalise pas avec le mediator custom pro II Mickey ça chanteur )
Des photos pour plus tard !

Au fait milliouse tu peut pas mettre des photos STP STP !! maitre

salut tout le monde, comme promis voilà d'autres photos de ma jem.
désolé pour l'attente c'est qu'avec mes études de médecine j'ai pas tellement le temps maitre
enjoy
image du forum

image du forum

et la cerise sur le gateau:
image du forum


hugore

Au Hit Parade
1609 messages
Ordu*** , hum enfoi***, cré***, donne la moi!!! donne la moi!!! violent2 maitre maitre violent2
la guitare de maitre steve dans tes mains tu a, beaucoup de chance tu a icon_cheesygrin

je sais que j'ai beaucoup de chance et encore plus de chance d'avoir réussi à le rencontrer pour là lui faire signer. que dire sur cette gratte à part que c'est the tuerir

hugore

Au Hit Parade
1609 messages
Aprés moulte économie je pense me la payer icon_cheesygrin mais il me faut d'abord un nouvel ampli icon_cheesygrin elle est vraiment belle, elle a des touches scalopées je crois ? c'est bien ca ?




>> Plan du Partoch User's Club | suivi de la discussion | Tags : Ibanez, ibanez, club, les, user, utilisateurs, enfin, lien, partoch



+