réglage d'une guitar style guipson pour un son net

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

rastatom

Petit causeur
5 photos
15 messages
salut a tous !!
enfaite j'ai un problème c'est que j'ai un guitar style guipson et el fait un son bizard lorske j'appui apartir de la 5ème case le son grizaile quand je sui en clean. sad donc voila c'est assez dificil a décrire demandé moi + d'esplication pour mieu comprendre. Je voudrai savoir quel réglage faire pour avoir un son net.
merci encor maitre icon_cheesygrin



strato-clapton

Artiste très motivé
437 messages
Salut,

Tout d'abord s'il te plait, peut-tu ecrire en francais et non en languague SMS wink

Sinon pour ton problème c'est ta corde qui frise. Tu dois regler les visses du chevalet Tune O matic, celles qui sont à l'horizontal de la guitare. Perso je te conseillerais de l'envoyer chez un luthier ou dans un magasin de gratte. Et puis on ecrit "Gibson" comme sa wink icon_cheesygrin

rastatom

Petit causeur
5 photos
15 messages
désolé pour le language sms !!
et sinon j'ai pencé la même chose que toi mais je ne sait pa s'ils vont me faire payer c'est sa le problème!

merci encore pour tes explications

Les Guipson ont un son inimitable...
(ironie quand tu nous tiens...)

strato-clapton

Artiste très motivé
437 messages
Je pense qu'il ne te ferons pas payer, après si ils te font payer je pense que sa ne depassera pas les 5-10 €. Ta guitare est-elle nouvelle ? Moi ma Stratocaster frise un peu donc je l'ai ammenée chez mon luthier et il m'a dit que desfois à force de jouer sur la gratte le frisage s'estompe. Il m'a dit que toutefois si cella perssiste je devrai la lui ramener pour la regler. wink

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
oui, une toute petite frisouille est quelquefois à conserver..

Plutot que d'avoir les cordes à 1 cm du manche...
(evidemment là ca frise plus icon_cheesygrin )

le meilleur moyen de regler ton tune-o-matic c'est a l'aide d'un accordeur de regerder la corde a vide et la corde en 12eme cases qui doit avoir la même note puis tu regle
voila

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
le reglage d'harmoniques sur le chevalet tuno-matic,
ca sert à regler la justesse à l'octave,

là notre ami a un probleme de frisouille,
c'est à dire une action trop basse,
(les cordes trop pres du manche)
dans ce cas, il faut remonter un peu le chevalet,
ou jouer moins violemmment.
ce reglage est tres personnel, comme le gout pour les tirants plus ou moins fort,
une affaire de gouts et de style de jeu.

le plus simple, c'est d'aller voir ton luthier (ou le magasin de grattes) avec ta guitare..

si c'est payant, ce sera tout au plus quelques euros (à moins que ce ne soit un escroc) si pas gratuit..

Quand à ton problème c'est peut etre ce que j'appelle le "syndrome du débutant"...
Quand j'ai commencé à jouer, je n'appuyais pas bien sur mes cordes alors à tout les coups ca frisait.. Je sais pas depuis combien de temps tu joues mais si tu débutes, essayes peut-etre de faire gaffe à ca wink

rastatom

Petit causeur
5 photos
15 messages
merci les gens depui enfaite j'ai monté une espèce de barre ou l'on peut réglé les cordes et maintenant le son est parfait!!!!
je suis trop content icon_cheesygrin chanteur smiley-guitar




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : glage, net, guipson, guitar, style, enfaite, probl, fait, bizard



+