Pedale de distorsion a lampe : utilisation !

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

666skateur

Artiste très motivé
261 messages
Bonjour a tous !!

Apres avoir beaucoup recherché sur ces fameuses pedales de disto qui contiennent une lampe, une question me reste toujours : il est bien connu qu'un ampli à lampe ne donne tout son potentiel qu'a un certain niveau de volume sonore, et qu'il faut egalement prendre le temps de faire chauffer les lampes par le biais du stand-by.

ma question est donc : une pedale de disto avec lampe doit-elle elle aussi etre poussée a un certain niveau pour qu'elle donne son maximum (et ensuite reguler le volume sur l'ampli meme), et a-t-elle besoin d'un temps de chauffe ??

Merci d'avance.
Silvio.



corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
les deux réponses a ta question

oui, il est donc conseillé, si tn ampli n'est pas a lampes, de jouer avec un volume faible sur l'ampli quitte a pousser la pdale

ensuite, OUi, mais c'est de l'ordre de 30 secondes/5 minutes, rien de bien terrible wink

image du forum
Les Sagittaires sont calmes, doués, inspirés, et en plus ils sont sympas
image du forum
si tu branches une pédale a lmapes sur un ampli a lampes t'as qu'a faire chaffer les deux en même temps mais si t'a un ampli transistor ça rajoute un detail un peu contraignant au début mais ça devient tes vite un reflex!

666skateur

Artiste très motivé
261 messages
ok c'est cool merci les gars wink

par contre derniere question : je me suis decidé a en acheter une (enfin a economiser) mais j'ai aucune idée de laquelle ^^ z'avez une preference ou un choix a me conseiller ?

( ps : j'ai bien un ampli transistor )

pour te conseille run modele je laisse faire corey parce que les pedales a lampes c'est pas mon rayon

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
bah moi non plus icon_cheesygrin

les pédales a lampes, je suis tout juste en train de m'y interesser icon_cheesygrin

image du forum
Les Sagittaires sont calmes, doués, inspirés, et en plus ils sont sympas
image du forum
666skateur

Artiste très motivé
261 messages
moi j'avai pensé a sa
http://prix.audiofanzine.com/services/prix/index,idproduit,58576,achat,prix-vox_...

Syle, j'attend tes commentaires icon_cheesygrin

( en disto je joue du /rock/punk/metal et pour le reste que je joue pas besoin de disto :p donc sa convient peut etre a mes besoin sa ... )

personnellement, je vois pas trop l'intérêt d'investir dans une pédale à lampe pour jouer sur un ampli transistor...
mieux vaut économiser pour un ampli lampe...

666skateur

Artiste très motivé
261 messages
sauf que : ampli lampe = plus cher et besoin d'un attenuateur pour jouer chez moi !!

666skateur
666skateur a écrit :
sauf que : ampli lampe = plus cher et besoin d'un attenuateur pour jouer chez moi !!

d'un quoi???
les amplis à lampes font pas tous 100watts^^

dimitri.walas@hotmail.fr

Au Hit Parade
2 photos
2145 messages
quentindemontargi a écrit :
personnellement, je vois pas trop l'intérêt d'investir dans une pédale à lampe pour jouer sur un ampli transistor...
mieux vaut économiser pour un ampli lampe...


Pour un ampli à lampe, il est souvent plus recommandé de prendre une pédale analogique... et les pédales à lampes collent bien avec les transistors puisqu'elles réchauffent ce son "froid". Tandis que sur un lampe, tu prends le risque de perdre le grain de ton ampli, si la lampe est diffèrente par exemple. Bon y'a évidement des exeptions, mais tout ça pour dire qu'une bonne pédale à lampe sur un transistor c'est bon, même si la lampe ne transformera pas l'ampli en tout-lampe c'est évident icon_cheesygrin Enfin c'est ce que j'ai pu comprendre des discutions sur ce sujet le dernière fois...

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
je me suis offert un preampli à lampes,
seymour duncan,

UNE TUERIE, j'en suis super content,
tres polyvalent, du son clair, au hard rock,
(pas fait pour le metal je pense, quoique?)

c'est ca:

image du forum


et j'en parle ici... http://www.partoch.com/forum/post_662761.html

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
depuis, je ne vis que sur le canal clair de mon ampli...
bump bump bump

dimitri.walas@hotmail.fr

Au Hit Parade
2 photos
2145 messages
pascal17
pascal17 a écrit :
depuis, je ne vis que sur le canal clair de mon ampli...
bump bump bump


Bienvenu donc dans le monde des pro-clean mon cher Pascal !

pascal17
pascal17 a écrit :
je me suis offert un preampli à lampes,
seymour duncan,

UNE TUERIE, j'en suis super content,
tres polyvalent, du son clair, au hard rock,
(pas fait pour le metal je pense, quoique?)

c'est ca:

image du forum


et j'en parle ici... http://www.partoch.com/forum/post_662761.html


Salut Pascal,
tu peux me donner le prix de la chose ?
Merci




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : lampe, elle, pedale, certain, temps, donne, ampli, question, niveau



+