QUELS SONT LES ACCORDS PRINCIPAUX DU GRUNGE ( NIRVANA ) ?????

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

JE VOUDRAIS SAVOIR QUELS SONT LES ACCORDS PRINCIPAUX POUR FAIRE DE LA MUSIQUE GRUNGE ( NIRVANA ) , SI VOUS SAVEZ,VEUILLEZ ME CONTACTEZ SUR nirvana.grunge@voila.fr MERCI D 'AVANCE smiley-guitar



mcgrath

Artiste en devenir
610 messages
Salut.

Ben là, désolé, t'as presque tout faux hum :
- la musique, grunge ou pas, n'a pas d'accords principaux ... (ça revient à poser des questions du genre : quels sont les accords principaux pour jouer Alain Barrière ? Et Tino Rossi ? ), elle a plein d'accords .... et puis aussi, Nirvana n'est pas le seul groupe à avoir fait du grunge (PearlJam, Soundgarden ...) ...
- la musique ne se limite pas à des accords
- si tu cherches juste des accords, va dans la partie tablatures et copie les morceaux qui t'intéressent
- ce n'est pas la peine d'écrire tout en majuscules ON DIRAIT QUE TU CRIES et on n'est pas sourd
- le principe même d'un forum et son utilité c'est que les questions et les réponses soient visibles de tous, donc une demande de réponse par mail privé n'a aucun intérêt ici.

Il me semble que ce serait pas mal que tu reformules ta question, de manière plus ciblée, plus précise (parce que là, franchement, je vois pas vraiment trop quoi répondre ...)

Mais il faut être juste et laisser à ton crédit le fait que tu aies dit "merci" et que tu aies laissé le SMS dans ta poche.

Cela dit, ce n'est que mon opinion, tout ça ....

banana.d.sid

Petit causeur
19 messages
Nirvana n'est pas le seul a avoir fai du grunge mais c'était le seul a etre grunge au dela du look kurdt cobain pour les accords regarde rape me et pour la manière de gratter choisi un son clair et mais presq le maxi en réverb micro

banana.d.sid

Petit causeur
19 messages
banana.d.sid
banana.d.sid a écrit :
Nirvana n'est pas le seul a avoir fai du grunge mais c'était le seul a etre grunge au dela du look kurdt cobain pour les accords regarde rape me et pour la manière de gratter choisi un son clair et mais presq le maxi en réverb micro


banana.d.sid

Petit causeur
19 messages
banana.d.sid
banana.d.sid a écrit :

banana.d.sid
banana.d.sid a écrit :
Nirvana n'est pas le seul a avoir fai du grunge mais c'était le seul a etre grunge au dela du look kurdt cobain pour les accords regarde rape me et pour la manière de gratter choisi un son clair et mais presq le maxi en réverb micro


il y a un espace entre gratter et choisi

p4wn3d

Sous Dieu du Forum
4153 messages
grunge du 79 a écrit :
JE VOUDRAIS SAVOIR QUELS SONT LES ACCORDS PRINCIPAUX POUR FAIRE DE LA MUSIQUE GRUNGE ( NIRVANA ) , SI VOUS SAVEZ,VEUILLEZ ME CONTACTEZ SUR nirvana.grunge@voila.fr MERCI D 'AVANCE smiley-guitar


Appuies sur la touche caps lock xD
Bah les accords principaux pour faire du grunge c'esy souvent des powerchord non ?

martin_guitariste

Artiste très motivé
279 messages
Dans la musique de Kurt Cobain on retrouve souvent des enchainements d'accords surprenant, par exemple deux powerchords enchainés et séparés d'un triton :
| E5 | Bb5 | E5 | Bb5 |

Ça sonnera bien "Grunge".

Je pense que ce sont plutôt les enchainements d'accords que les accords eux-mêmes qui sont typiques de ce style.

Martin




>> Plan du Forum Solfège | suivi de la discussion | Tags : nirvana, grunge, principaux, accords, les, quels, avance, merci, voila



+