Ampli pour répèt' !

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

metallik-boy

Petit causeur
71 messages
Voilà je suis sur le point d'acheter un ampli plus puissant pour joeur en groupe, je dispose de 300€.
J'hésite entre le Hughes & Kettner Edition Blue 60 R, le Peavey Bandit 112 et le Ibanez TBX65R.
Nous jouons un peu de tout, punk, rock énervé ...

merci de vos réponses !!
http://www.woodbrass.com/AMPLI+GUITARE+ELECTRIQUE+IBANEZ+-+SERIE+TBX+-+TBX65R+-+...
http://www.thomann.de/fr/hugheskettner_edition_blue_60r_gitarrencombo.htm
http://www.thomann.de/fr/peavey_bandit_112_new.htm



icon_cheesygrin



y'a quelques mois, pour 300 carottes, t'avais un Hughes and Kettner Matrix 100 Combo...

essayes peut-etre de voir dans l'occase wink

quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
je te conseille le peavey, je l'ai essayé il y a quelques jours, il est bon, mais le clean n'est pas exelent, mais niveau disto il pousse!!!

image du forum
by dime-o-flo
vous en pensez quoi du peavey car j'ai fait des recherches sur le forum et je vois que personne ne l'aime. Alors que sur un autre forum c'est tout l'inverse... Personne n'aime H&K et tout le monde adore le peavey ...

Ca m'embete un peu ces avis mitigés, personnes n'est d'accord. Le magasin ou je vais habituellement acheter mon matos me dit aussi que H&K en transistor c'est bof et il m'a conseillé le peavey bandit 112 et le Marshmal MG 100 (arg smyleybleu !!)

POur te dire Le H&K j'ai jamais essayé. Le bandit 112 je lai chez moi donc niveau clean c'est pas enorme mais voila il est pas pourri non plus et niveau disto il envoi severe je joue du deathcore avec dans mon groupe en attendant mon Valveking ^^ et sa passe tranquille .... et le MG 100....n'en parlons pas

ben moi ce qui m'interesse le plus c'est d'avoir un bon clean et une disto qui soit bof quoi ...

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Je peux concevoir qu'on apprécie le Peavey. Je ne le trouve pas mauvais pour son prix. Y'a une bonne réserve de gain, de la puissance qui permet de jouer du bourrin en groupe pour pas trop cher. Après c'est clair que ça sonne vraiment froid et que le clean est bien raide et sans chaleur. Ca manque de dynamique... Mais bon avec un p'tit budget on peut pas tout avoir.
C'est bien meilleur qu'un MG ou que l'Ibanez cités en début de topic

FunkPunk is powered by Jackson, Rivera & Hoegaarden smiley-guitar

violent2 Pourfendeur des trolls mythomanes du topic des samples violent2
J'annonce micro Je fais l'ouverture du YAQQ N°13 icon_cheesygrin
Bah prends un Fender ^^ la taura un bon clean...

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Pas tellement justement... Les Fender transistors sont vraiment infâmes tant en clair qu'en saturé...

FunkPunk is powered by Jackson, Rivera & Hoegaarden smiley-guitar

violent2 Pourfendeur des trolls mythomanes du topic des samples violent2
J'annonce micro Je fais l'ouverture du YAQQ N°13 icon_cheesygrin
dimitri.walas@hotmail.fr

Au Hit Parade
2 photos
2145 messages
soldierlynx a écrit :
ben moi ce qui m'interesse le plus c'est d'avoir un bon clean et une disto qui soit bof quoi ...


Si c'est pour la maison et les petites répètes prend un VC-15 !

Mouais enfin je connais pas bcp dampli transistor qui ont un bon clean ^^

et t'en penses quoi funkpunk que je vende mon vox ad 15 et que je prenne a la place un 50W ?
deja que le petit assure icon_cheesygrin il manque juste de puissance pour jouer en groupe ...

EDIT : Dimitri le probleme c'est qu'il me faudrait son grand frere le 30W mais bon on tape plus dans le meme budget icon_cheesygrin

dimitri.walas@hotmail.fr

Au Hit Parade
2 photos
2145 messages
soldierlynx a écrit :
et t'en penses quoi funkpunk que je vende mon vox ad 15 et que je prenne a la place un 50W ?
deja que le petit assure icon_cheesygrin il manque juste de puissance pour jouer en groupe ...

EDIT : Dimitri le probleme c'est qu'il me faudrait son grand frere le 30W mais bon on tape plus dans le meme budget icon_cheesygrin


Ouais je comprend, mais il faut aussi penser au matos des autres. Si les autres membres de ton groupes ne jouent par sur plus de 50 watt transistor, c'est largement bon ! Chez moi, je joue fort avec mon VC-30 et je suis maximum a 1.5 sur 10 ! Avec 15 watts tout lampe, tu pourra pousser l'ampli, c'est à dire gagner en qualité (amplification tubulaire oblige !) de son.

Bon c'est sûr que si tu prévois de faire des scènes par exemple, ça va pas suffit, ni avec des potes avec des stacks plein de watt. Si en revanche, tu souhaite avoir un super ampli d'apart qui enterrera quand même les MG 30 watt de tes potes, ça pourrait le faire. Il faut juste bien réfléchir pour ne pas se dire : "mince, j'aurais économisé deux mois de plus, j'aurais fais un super affaire" ou encore "je dois revendre mon VC-15 parce que 'jaiaps assez de puissance... Mais autant de dire que 15 watt en tout-lampe, ça sonne vraiment fort wink

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Ca n'a pas grand chose à voir Dimitri en fait... Le Master Volume du groupe, c'est le batteur, certain n'arrivent pas à jouer carré et en rythme s'ils ne frappent pas comme des brutes sur les fûts, donc si tout le monde jouent sur des 50W transistors bah on entendra que le batteur... Par contre si le batteur arrive à jouer en finesse y'a pas forcément besoin de bcp de puissance pour jouer en groupe, j'ai déjà fait des répèts avec mon Blues Jr car justement le batteur était pas un bucheron et qu'on avait pas besoin de pousser le master à fond. A l'inverse, j'ai déjà joué avec des bucherons et un DSL 40W était plus ric-rac niveau puissance et vu que l'étage de puissance était à fond, j'avais pas de son clean...
Donc pour jouer en groupe, ça dépend vraiment de ton batteur. Prendre un p'tit lampe ça conviendra si le batteur a une frappe subtile (c'est rare dans les groupes de metal) par contre t'auras pas de son clair car tu devras quand même pousser l'engin et ça crunchera forcément... Un transistor, t'auras de la puissance mais pas un son de qualité.
Donc choix pas évident...

FunkPunk is powered by Jackson, Rivera & Hoegaarden smiley-guitar

violent2 Pourfendeur des trolls mythomanes du topic des samples violent2
J'annonce micro Je fais l'ouverture du YAQQ N°13 icon_cheesygrin
ralala mais bon a quoi ca sert d'avoir un lampe apres seulement deux ans de grattes ... et puis bon le budget n'est pas le meme. Ton ampli coute deja 600€, c'est a dire le double du peavy icon_cheesygrin, mais bon c'est sur que la qualité est au rendez vous.

Le Laney que tu proposes coute comme meme 100/150€ de plus que le bandit, c'est encore hors budget. C'est vraiment difficile de savoir ce qu'on va faire. On est toujours a la recherche de la perfection a bas prix, meme si c'est introuvable. Et puis si on se dit : "Tiens si j'économisai encore un peu pour m'acheter mieux" on y est encore demain et pis dans deux ans c'est sur que j'aurais un plexi ou un JCM800 icon_cheesygrin

Enfin pour l'instant je suis allé m'informer dans mon magasin et le vendeur m'a dit que pour 300€ il pouvait me proposer un marchmal et un le bandit. Il dit aussi que H&K n'est pas excellent en transistor.

Le truc qui m'embete le plus c'est que j'entends partout sur partoch que H&K, l'edition blue est un excellent transistor. Pis en surfant sur d'autres forums je vois l'inverse, c'est a dire H&K bof alors que le Bandit et le meilleur ampli transistor entre 300/350€.

A la fin je ne sais plus trop qui dit la vérité... mais bon je sais que si un ampli plait a quelqu'un il ne plairait pas forcément a d'autre.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ampli, www, thomann, ibanez, htm, point, plus, puissant, joeur



+