A l'aide !! Probleme de guitare electrique > chevalet

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

leosten

2 messages
J'ai une guitare électrique de basse qualité , et pour une raison quelconque ; j'ai du demonter le chevalet , je l'ai remis , et j'ai remis les ressorts a l'arriere , j'ai revissé , et maintenant les cordes frisent et bourdonnent enormément.
Quelqu'un pourrait-il m'aider ? j'hesite a envoyer cette guitare chez un luthier , car ce n'est pas une guitare haute gamme.

Merci d'avance



leosten

2 messages
J'ai une guitare électrique de basse qualité , et pour une raison quelconque ; j'ai du demonter le chevalet , je l'ai remis , et j'ai remis les ressorts a l'arriere , j'ai revissé , et maintenant les cordes frisent et bourdonnent enormément.
Quelqu'un pourrait-il m'aider ? j'hesite a envoyer cette guitare chez un luthier , car ce n'est pas une guitare haute gamme.

Merci d'avance

PS : c'est une guitare de type stratocaster.

rud7

Petit causeur
Petit tabber
24 messages
je connais pas trop le chevalet type " fender" , j'utilise Epiphone avec tune o matic . mais sur ton modèle , la hauteur des cordes se règle individuellement au niveau du chevalet par deux petites vis a 6 pans , tu dois y avoir touché sans savoir .... ce n'est pas grave ... Il faut relever les cordes jusqu'a ce qu'elles ne frisent plus en vissant symétriquement les deux petites vis pour chaques cordes .. faut trouver le bon compromis ... sinon voir un bon vendeur sympa !!!

koyaanisqatsi57

Pilier de Forum
Tabber motivé
1 photo
1386 messages
serre le vibrato au taquet, ça peut marcher wink




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : guitare, chevalet, remis, les, avance, electrique, lectrique, basse, qualit



+