Accueil > > Forums > Forum Bricolage > A l'aide !! Probleme de guitare electrique > chevalet

A l'aide !! Probleme de guitare electrique > chevalet

Effectuez une recherche :

Répondre  Aller en Bas
leosten03/09/2007 19:27:00

0 message sur 100 jours

A l'aide !! Probleme de guitare electrique > chevaletCiter ce message
J'ai une guitare électrique de basse qualité , et pour une raison quelconque ; j'ai du demonter le chevalet , je l'ai remis , et j'ai remis les ressorts a l'arriere , j'ai revissé , et maintenant les cordes frisent et bourdonnent enormément.
Quelqu'un pourrait-il m'aider ? j'hesite a envoyer cette guitare chez un luthier , car ce n'est pas une guitare haute gamme.

Merci d'avance

leosten03/09/2007 19:29:23

0 message sur 100 jours

Citer ce message

J'ai une guitare électrique de basse qualité , et pour une raison quelconque ; j'ai du demonter le chevalet , je l'ai remis , et j'ai remis les ressorts a l'arriere , j'ai revissé , et maintenant les cordes frisent et bourdonnent enormément.
Quelqu'un pourrait-il m'aider ? j'hesite a envoyer cette guitare chez un luthier , car ce n'est pas une guitare haute gamme.

Merci d'avance

PS : c'est une guitare de type stratocaster.

rud703/09/2007 22:29:37

0 message sur 100 jours

Jeune tabber

Citer ce message
je connais pas trop le chevalet type " fender" , j'utilise Epiphone avec tune o matic . mais sur ton modèle , la hauteur des cordes se règle individuellement au niveau du chevalet par deux petites vis a 6 pans , tu dois y avoir touché sans savoir .... ce n'est pas grave ... Il faut relever les cordes jusqu'a ce qu'elles ne frisent plus en vissant symétriquement les deux petites vis pour chaques cordes .. faut trouver le bon compromis ... sinon voir un bon vendeur sympa !!!

koyaanisqatsi5703/09/2007 22:38:39

45 messages sur 100 jours

Petit causeur
Tabber motivé

Citer ce message
serre le vibrato au taquet, ça peut marcher

félicitation ! vous savez lire ! ^^
http://jeunemaispascon57.skyrock.com/ blog de culture et d'engagement !
merci pour les commentaires
Répondre  Aller en Haut

Plan du Forum Bricolage