Quel basse utiliser aprés un ans de pratique?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Donc voila je fait de la basse depuis un ans mais je ne m'y connait pas trés bien en marque de basse icon_cheesygrin .

Sachant que je joue de la musique plutot rock smiley-guitar (blink 182,sum41...) quesque vous me conseillerais comme basse (sachan que je peu y mettre environ 800 euros wink )???



bigbass

God of Partoch
8083 messages
Une Fender Precision made in Japan ou Mexico, par exemple ?

Beh oui, ou tu peus même trouver des precision US d'occasion.

ou une ibanez icon_redface

Les ibanez sont plus typées hard/métal. Et bon Fender c'est Fender love c'est mythique est en plus la precision correspond parfaitement à son style de jeu.

oui une fender precision pour ce style de jeu conviendrai tout a fait bien... Vas jetter un oeil sur www.Thoman.de et tu trouvera ton bonheur

Je te conseillerai une precision étant donné que les deux groupe que tu as cité utilise des precision bass ( qui a dit que Fender avait des contrat avec la plupart des groupe de rock americains ?)

et Tophe je crois que tu t'est trompé de lien c'est pas plutot http://www.thomann.de/fr/index.html

precision basse à l'unanimité, en plus on peus faire autre chose que du rock avec c'est super polyvalent


xzion a écrit :
( qui a dit que Fender avait des contrat avec la plupart des groupe de rock americains ?)

et si ils en ont pas il les harcèelent icon_cheesygrin hammer

il me semble que la basse de mark hoppus serait plus proche de la basse hybride entre précison et jazz,dites moi si je me trompe

darkrocky

Artiste en devenir
1 photo
613 messages
C'est vrai...

corp et micro de précision et manche de JB.
Y doit avoir un topic avec plus d'infos à ce sujet mais ma mémoire est bonne . wink

mathis81

Artiste motivé
Petit tabber
2 photos
240 messages
Franchement, si tu fait du sum 41 et que tu veux une basse stylé, je te conseil une FENDER SQ PETE WENTZ PRECISION BASS B, va sur Thomann.de, met le drapeaux Français et tape sa sur le barre blanche.
Sinon en autre basse bien stylée, y a sa : FENDER SQUIER MB4 BKM, fait pareil que pour la première et tu les verra avec toutes les caractéristiques puis leur prix.
aller ciao et bonne chance...

mathis81 le bassiste smile_cool

si tu veut passer par la suite a un truc un peu plus violent (et c'est pas dur icon_cheesygrin ) regarde si chez rock bass (sus marque de warwick t trouves pas ton bonheur
quand au mix pb / jb je te conseillerait une jazz bass aérodyne (vu ton avatar j'ai cru comprendre que tu est unE bassiste donc cette fender te conviendra encore mieu : elle est toute fine, toute legere )
bon on fait un petit peu l'éloge de fender mais ya de quoi...
sinon ya moult marques de basses qui te conviendraient (cort olp ect...(non ect ce n'est pas une marque de basse ))
apres n'étant pas doté d'une ouïe d'une finesse remarquable mes conseils ne te seront peut être pas profiteur ...
bon jeu bump

Pourquoi prendre une squier quand on peut prendre une vraie fender. pour la mark hoppus je l'ai essayé et elle est pas géniale. la config mirco PB/JB est courante chez pas mal de marque (yamaha par exemple). un seul conseil vas dans un magasin et essaye tout ce qui te plait love .

(vu ton avatar j'ai cru comprendre que tu est unE bassiste)

Non désolé je ne suis pas unE bassiste mais bien UN bassiste icon_cheesygrin le truc c ke jarrive pa a changé l'avatar wobble

Merci a tous pour toutes ces information mais g encore une petite question icon_redface :

Quel ampli choisir pour ces types de basse??
merci




>> Plan du Forum Basse | suivi de la discussion | Tags : basse, ans, euros, utiliser, apr, pratique, donc, voila, fait



+