Conseil pour choix de micros pour chant death/trash/black metal

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour,

J'aimerais savoir si vous pouvez me conseiller en choix de micro pour le chant death metal principalement.
Ca fais quelques années que je chante, et pour debuter, je désirerais un micro avec un bon rapport qualité/prix (j'ai vue que les Shure étais pas mal..) pour répet aux aulentours d'une cinquantaine d'euros.

Merci



t'as deja quelque chose pour l'amplifier?

Ouais, un ampli kustom.

Merci, je note le numero, mais le temps que je me fasse un compte c'est trop tard lol merci quand même.
Sinon dans plusieurs marques tu connais quoi ?

metalhead

Au Hit Parade
1 photo
2099 messages
Le conseil du Shure SM 58 est excellent car c'est le meilleur cardioïde du marché, le micro de scène par excellence, Sinon tu peux regarder chez AKG qui font de bon micro aussi dans le haut de gamme. Il y a encore Sennheiser mais là je suis plus sceptique

Merci beaucoup, des modèles en particulier ?

metalhead

Au Hit Parade
1 photo
2099 messages
Quoi qu'il en soit tu dois demander un niveau qui soit proche de celui du SM 58, Il semble que seul AKG puisse vraiment rivailser avec Shure a ce niveau

bonjour, je suis un petit peut dans le même cas que "immortal rites" et je cherche un bon micro qui tienne la route en matière de chant guttural (je chante du screamo et recherche donc un micro qui encaisse aussi bien le clair que la gueule). Il est vrai que j'ai maintes fois entendu parler du shure SM58 comme étant l'un des meilleur micro du marché en rapport qualité/prix. Et que pour du métal le son n'était largement pas negligeable. cependant il y a aussi la série d'Audio-Technica "AT40" qui fait apparemment d'excellent produits qui peuvent encaisser jusqu'à 150db =} pas d'souci avec ça tu peut beugler comme si on t'arracher la jambe et le son n'en ressortira pas moins clean bravo
bon après le principale c'est d'essayer avant d'acheter ..

mais je voulais demander aussi quel sont les préamplis qui pourraient se marier le mieux avec ce type de chant et de micro

merci d'avance x)




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : choix, chant, death, micro, metal, fais, principalement, conseiller, pouvez



+