Pourquoi il y a dans la plupart des groupes des "ordres de placement" sur les photos ou dans les intervew ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

C'est un fait dont j'ai commencé à polimiquer sur le topic de toquio otellle ( wink ), Pourquoi quans on regarde un poster d'un groupe ou des photos d'un groupe il y a souvent des ordres de placement.
J'explique, prenons l'exemple de tokio hotel (je n'aime pas ce groupe mais c'est l'exemple le plus flagran) quand on regarde une poster on voit:

- Le chanteur
- Le guitariste

Et tout au fond: - Le bassiste et le batteur

C'est ordre là est respecté sur toutes les photos, toutes les intervew aussi (ceux qui sont dérière qui parle le moins ...)

On c'est rendu compte que beaucoup de groupe sont comme ça ...

Vos avis sur la question.



En tout, c'est une mode chez les photographes de faire ça je pense , par ce que les groupes s'en f*utent de ça...
Pareil, dans le même style de question, moi jme demande tout le temps pourquoi dans 95 % des groupes, le bassistes est à gauche du batteur et le guitariste à droite... wink

bigbass

God of Partoch
8083 messages
Parce que la Nature est mal faite et qu'il y a des beaux et des moches icon_cheesygrin

Mick Jagger devant Charlie Watts, Jim Morisson devant John Lord, Mc Cartney devant Ringo Starr, c'est plus vendeur que l'inverse.

Non, en fait, faut se rendre à l'évidence, les guitaristes et les chanteurs sont plus photogéniques que les batteurs et les bassistes ... C'est génétique. icon_cheesygrin

Y a des leaders pour la frime et y a ceux qui assurent dans l'ombre smile_cool

bigbass
bigbass a écrit :
Parce que la Nature est mal faite et qu'il y a des beaux et des moches icon_cheesygrin

Mick Jagger devant Charlie Watts, Jim Morisson devant John Lord, Mc Cartney devant Ringo Starr, c'est plus vendeur que l'inverse.

Non, en fait, faut se rendre à l'évidence, les guitaristes et les chanteurs sont plus photogéniques que les batteurs et les bassistes ... C'est génétique. icon_cheesygrin

Y a des leaders pour la frime et y a ceux qui assurent dans l'ombre smile_cool


hmmm, jsuis pas très convaincu, moi je suis un beau gosse, je suis bassiste, donc en fait faudrait que je me reconvertisse pour me retrouver devant ? icon_cheesygrin

bigbass

God of Partoch
8083 messages
Si tu prends au sérieux tout ce que je dis, t'es fichu.

En tout cas, vaut mieux que tu restes derrière, sinon on verrait tes chevilles qui enflent, beau gosse chanteur

bigbass
bigbass a écrit :
Si tu prends au sérieux tout ce que je dis, t'es fichu.

En tout cas, vaut mieux que tu restes derrière, sinon on verrait tes chevilles qui enflent, beau gosse chanteur


Meuh non ! mais bon, pour revenir à la question de départ, on ne sait pas pourquoi les chanteurs sont devant...Peut-être à cause du fait qu'il y a des torrents de boue en Indonésie... (truc qu'a rien à voir icon_cheesygrin icon_cheesygrin )

Mais j'avais aussi la question de pour quoi, quand on regarde le groupe de face, le bassiste est toujours à droite, et le guitariste à gauche ? pourquoi cela ?

Peut-être que ça représente un peu le placement sur scène : le chanteur devant, les guitaristes sur les côtés, le batteur plus sur l'arrière...
Et peut-être aussi que tous en ligne sur la photo ça le ferait pas de trop ! icon_cheesygrin

tycr21 a écrit :
Peut-être que ça représente un peu le placement sur scène : le chanteur devant, les guitaristes sur les côtés, le batteur plus sur l'arrière...
Et peut-être aussi que tous en ligne sur la photo ça le ferait pas de trop ! icon_cheesygrin


Ouais, mais dans la logique du truc (je le vois comme ça) , vu que le bassite est à droite dans un groupe (quand on est face à lui), et que les musiciens sont en ligne, pourquoi sur les photos, ne sont-ils pas tous alignés, avec le bassiste à droite, le batteur derrière, le chanteur devant, et le guitariste au même niveau du basssite et du chanteur ? hum

bigbass

God of Partoch
8083 messages
Je comprends rien à ta théorie. Bill Wyman est parfois à gauche, parfois à droite.

image du forum


image du forum



icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin

Oui, peut -être, mais sur scène, il avait toujours la même position non ?

bigbass

God of Partoch
8083 messages
Euh, je sais pas.

C'est vrai que dans les groupes pop-rock, le bassiste est souvent à la droite du chanteur mais il y a pas mal de groupes soul-funk où il est à gauche. Enfin, je dis ça de mémoire, mais je suis pas sûr à 100%. Et j'ai encore moins d'explication.

Peut-être que le bassiste se place par rapport au batteur. Mais tout dépend s'il est gaucher ou droitier.

Enfin, bref.

Quelqu'un a peut-être l'explication.

J'espère, parce que ça va me turlupiner toute la soirée cette question... wink

Il y a peut-être aussi une histoire de popularité : dans un groupe le plus médiatisé est bien souvent le chanteur, puis vient le guitariste soliste, et pour finir le guitariste rythmique, le bassiste et le batteur...non ?

moi j'trouve po qu'le bassiste est toujours a gauche et le guitariste a droite...

quand j'voit des lives, les musicos bougent... donc bon

Perso je pence que ça vient du groupe, on est d'accord que c'est le ou les plus appréciés du public qui sont devant. Exemple: AC/DC rime avec angus young (je suis pas sur de l'écriture) tous le reste du groupe est "mis à l'ecard" (les guillemets sont très importants smile ) alors que si je prend scorpions, on est d'accord que le soliste de scorpions est bien omins connus qu'angus ...

Tous ça pour dire que je pence que cela vient du groupe, et comme c'est une question de business, c'est souvent les belles gueules devant ....




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : des, les, groupe, photos, pourquoi, ordres, placement, intervew, toutes



+