Problème de réglage sur la Mi aigue

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

infra-vert

Petit causeur
39 messages
Bonjour,

Voilà depuis quelques temps j'ai un problème avec ma corde de Mi aigue, a vide elle sonne juste mais quand je suis sur une case, là elle sonne un poil trop grave, il faut que je fasse un petit bend pour qu'elle sonne juste. C'est vraiment très gênant parce que ça fait foirer tout ce que je joue sur cette corde.

Avez vous une idée d'où vient le problème ?

Merci d'avance.



Tu accorde ta guitare avec quoi ?

infra-vert

Petit causeur
39 messages
Ben avec un accordeur bravo

C'est quel modèle ta guitare?

infra-vert

Petit causeur
39 messages
C'est une ltd Ec-50

Tu as essayé d'accorder ta dernière corde un poil plus aigue ?

infra-vert

Petit causeur
39 messages
Ben oui mais dans ce cas c'est à vide qu'elle sonne faux

Merci.
Je pensais à quelquechose et la photo de la guitare pourrait avoir confirmé mon hypothèse.
En fait, c'est peut-être le tune-o-matic qui est mal réglé. Quand il est mal réglé la corde peut friser si le chevalet est trop bas donc peut être que ça peut désacorder la corde de Mi aigu si il est trop haut. Surtout qu'elle se situe a l'extrémité du Tune-O-Matic donc, elle serait la première et la plus touchée par le mauvais réglage.

Sinon, peut-être défaut de fabrication mais je pense pas. C'est une neuve?

infra-vert

Petit causeur
39 messages
Elle sonnait bien au départ, ce n'est que depuis quelques semaines qu'elle me fait ça. Sinon j'avais déjà pensé a remonter le chevalet mais la vis est dur à tourné alors j'ai hésité, je dois forcer un peu ? hammer

Ya des chances que ça soit le chevalet. Perso, je vois pas vraiment ce que ça pourrait être à part ça. Sinon, vas dans un magasin de musique (ci-possible celui où tu l'as achetée sauf si tu l'as prise sur le net.. icon_cheesygrin ) demandes confirmation de notre hypothèse du chevalet, fais leur écouter la corde aussi et normalement ils devraient d'eux-mêmes resserer le chevalet.
Sinon, il y a des professionnels qui sont payés pour régler des guitares. là, c'est sûr que ça sera réparé mais tu vas payé quand même... sad

infra-vert

Petit causeur
39 messages
Ok, ben vendredi je reprend mes cours de gratte et c'est au dessus d'une boutique de gratte alors je demanderait. Merci en tout cas. smile_cool

De rien puis bon cours icon_cheesygrin .

dimitri.walas@hotmail.fr

Au Hit Parade
2 photos
2145 messages
On retrouve tout les symptômes d'un mauvais réglage au niveau des pontets du tune-o-matic, ici, l'occurence, c'est évidement celui du mi aigu qui est mal réglée... Enfin c'est très probable !

Une seule solution, la lecture de ce magnifique guide réalisé par un professionel à la section "Tune-O-Matic icon_cheesygrin ---> http://www.partoch.com/forum/post_292282,Les+reglages+de+manche+de+chevalet+et+d...

infra-vert

Petit causeur
39 messages
Merci,

Alors j'ai suivi a la lettre le consignes pour le réglage des pontets, et malheureusement, je n'arrive pas a obtenir un mi a la 12eme case; il manque pas grand chose mais le pontet à en bout de course, je ne peux plus détendre la corde d'avantage sad

dimitri.walas@hotmail.fr

Au Hit Parade
2 photos
2145 messages
infra-vert
infra-vert a écrit :
Merci,

Alors j'ai suivi a la lettre le consignes pour le réglage des pontets, et malheureusement, je n'arrive pas a obtenir un mi a la 12eme case; il manque pas grand chose mais le pontet à en bout de course, je ne peux plus détendre la corde d'avantage sad


Mais, ça commençait à s'améliorer ou rien n'a évolué pendant le réglage ?




>> Plan du Forum Réglages | suivi de la discussion | Tags : probl, elle, sonne, aigue, corde, juste, bonjour, voil, depuis



+