aide pour cable

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

slt a vous voila jai un petit problemequand je branche mon ampli a ma guitare et que jalume sa fait un son comtinu jusqua que je joue mais asser fort mais des que je ne joue plus le son continu a pars quan je met mon doight sur le cache du jack le son sarete je doit faire antenne ^^ merci de votre aide



mr_dame

Artiste très motivé
432 messages
c'est pas un pb magnétique, c'est un pb de masse.
Comme tu es relié a la terre d'un point de vue electrique, tu jous le role de masse en touchant les potards.

théoriquement, le fils electrique qui est soudé a l'interieur de la prise jack doit relier les boitiers de potard, la masse du micro et le chevalet.

C'est un pb anodin a résoudre mais si tu n'y comprend rien en circuit electrique, passe la faire régler dans un magasin de musique.

pourai tu me faire un chemas que je le fase moi meme ?? stp

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
c'est effectivement un probleme de masses, ou/et de terre...

toutes les pieces mettaliques de la guitare doivent etre reliees à la masse...
les culs de potentiometres, le corpes de l'inter,
et le chevalet (et donc les cordes du coup)
tout ca relié à la masse du jack donc...;
comme les fils froid des micros en general

d'autre part,
ton ampli doit etre branché à une prise avec une terre correcte...
je pense personnelement que ton pb serait plutot là...

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
oui, ma maison n'a que 2 prises terre...celle ou je branche mon ampli n'est pas reliee, et je me retrouve avec un buzz permanent..dommage icon_cheesygrin

image du forum
Les Sagittaires sont calmes, doués, inspirés, et en plus ils sont sympas
www.lukaleblond.skyblog.com
www.volume13.skyblog.com
scared

Petit causeur
38 messages
Je remonte ce vieux topic pour éviter d'en créer un doublon..

Donc voilà, *racontage de vie mode on* tout à l'heure je branche ma basse, allume l'ampli. Fais vibrer une corde, une autre, mais aucun son n'en sort. smyleybleu MAIS, quand je retire mon jack de ma basse (l'ampli étant encore allumé), du son sort de l'ampli... (le son de quand on retire le jack de sa basse alors que l'ampli est encore allumé... un espèce de CROUWK *p'tain j'me sens stupide là icon_cheesygrin *).
Donc en fait, j'aimerais savoir si c'est plutôt un problème de jack (mauvais contact, etc...), ce qui me paraît le plus probable, ou alors, sachant que quand on m'a donné m'a basse je l'ai pas faite réviser régler ni rien (pour tout dire je sais même pas si j'aurais dû -_-'), donc est-ce que le problème viendrait plutôt de bassounette...

Désolée d'être tellement vague, mais j'ai un peu de mal à expliquer mon problème... icon_redface icon_redface

Est-ce que c'est une base active (avec une pile). Si ca en est une change la pile.

scared

Petit causeur
38 messages
Non, elle ne fonctionne pas avec une pile

+saturne+

Star du Forum
891 messages
dans ce cas, c'est un faux contact!
essaye avec un autre jack, si ça fonctionne, démonte ton jack et refait les soudures. si ça ne fonctionne pas, le problème vient de ta basse. dans ce cas, c'est surement la soudure de la prise jack qui a laché.

scared

Petit causeur
38 messages
Très bien. Merci beaucoup !




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : aide, joue, slt, voila, jai, petit, problemequand, branche, ampli



+