Quelle difference de jeu

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjours ô guitariste qui savent guitarer

Voila j'ai un ami qui fait de la gratte electrique mais aussi de la seche , mais celui prend des cours de seche. Voila je me demende si le jeu a la gratte electrique , seche , au ukulele été diffenrent.


merci de vos reponses


Kill' , un bassiste ignorant ( un bassiste quoi )



mr_dame

Artiste très motivé
432 messages
etant donné que ca n'est pas le meme instrument le jeu est différent.
il l'est deja d'une guitare electrique a une autre d'ailleur.
Sert toi de tes oreilles pour le comprendre wink

Nan mais ce que je voulais savoir c'été ya quoi de different avec jouer sur une gratte electrique ou un seche ( folk etc ... ) , aprés le son des gratte je connais

phosformol

Artiste en devenir
569 messages
Si pour toi une guitare seche c'est une guitare accoustique donc avec corde en metal ( et donc pas une guitare classique avec cordes en nylon )

Alors je dirai que la différence entre une guitare accoustique et une guitare electrique c'est la dureté des cordes.

Faire des bend avec une accoustique ou balader ses doigts assez rapidement le long du manche est plus difficile qu'avec une guitare electrique.
De meme qu'il faut aussi etre plus précis avec une guitare accoustique car une electrique avec un ampli et de la disto les ptites erreurs s'entendent moins qu'avec une guitare accoustique ou ce que tu joue s'entend tel que tu le joue ( sans rattrapage quoi... comprends tu?? icon_cheesygrin )

Sinon la position, l'epaisseur du manche tout ca, ca reste pareil plus ou moins.

Apres la différence entre la guitare electrique et la guitare classique je dirai qu'il y a tout ca:

_ La position ( on joue assis avec une certaine facon de la tenir )
_ Le fait de jouer avec les doigts ( car en classique on ne joue pas au mediator )
_ Le manche classique est plus epais et les cordes sont plus espacées les unes des autres
_ Le son ( ouais je sais ca parait evident mais j'aime autant le préciser )
_ La précision ( comme la guitare accoustique on entend les erreurs assez facilement )

Donc voila en gros, j'espere que ca a répondu a ta question.

Ciao

MErci bicouuuuu icon_cheesygrin

koyaanisqatsi57

Pilier de Forum
Tabber motivé
1 photo
1386 messages
phosformol a écrit :
Si pour toi une guitare seche c'est une guitare accoustique donc avec corde en metal ( et donc pas une guitare classique avec cordes en nylon )

Alors je dirai que la différence entre une guitare accoustique et une guitare electrique c'est la dureté des cordes.

Faire des bend avec une accoustique ou balader ses doigts assez rapidement le long du manche est plus difficile qu'avec une guitare electrique.
De meme qu'il faut aussi etre plus précis avec une guitare accoustique car une electrique avec un ampli et de la disto les ptites erreurs s'entendent moins qu'avec une guitare accoustique ou ce que tu joue s'entend tel que tu le joue ( sans rattrapage quoi... comprends tu?? icon_cheesygrin )

Sinon la position, l'epaisseur du manche tout ca, ca reste pareil plus ou moins.

Apres la différence entre la guitare electrique et la guitare classique je dirai qu'il y a tout ca:

_ La position ( on joue assis avec une certaine facon de la tenir )
_ Le fait de jouer avec les doigts ( car en classique on ne joue pas au mediator )
_ Le manche classique est plus epais et les cordes sont plus espacées les unes des autres
_ Le son ( ouais je sais ca parait evident mais j'aime autant le préciser )
_ La précision ( comme la guitare accoustique on entend les erreurs assez facilement )

Donc voila en gros, j'espere que ca a répondu a ta question.

Ciao



ça se discute

mon frere joue de la deche et il me semble que je ne l'ai jamais vu jouer au médiator

koyaanisqatsi57

Pilier de Forum
Tabber motivé
1 photo
1386 messages
killbasse a écrit :
mon frere joue de la deche et il me semble que je ne l'ai jamais vu jouer au médiator


certains virtuoses de la classique jouent au med selon le morceau

sur une chaine musicale j'avais vu un mec qui faisait du jazz et du classique au mediator !

mais c'est vrai que le jeu au doigt et majoritaire pour cette gratte.

Le doigt sa fait toujours plus d'effet que le médiator smile_cool

koyaanisqatsi57

Pilier de Forum
Tabber motivé
1 photo
1386 messages
killbasse a écrit :
Le doigt sa fait toujours plus d'effet que le médiator smile_cool


ça depend pourquoi ^^

c'est valable aussi en gratte elec et en basse ^^

Bon , on va pa discuté doigt, j'a pas fzait le topic pour sa ^^

koyaanisqatsi57

Pilier de Forum
Tabber motivé
1 photo
1386 messages
killbasse a écrit :
Bon , on va pa discuté doigt , j'a pas fzait le topic pour sa ^^


t'as raison y'a déja le forum actrices icon_redface

icon_cheesygrin hammer

==> déja dehors...

j'te suis , il me prarais bien ce topic actrisses ^^




>> Plan du Forum Instruments à cordes frottées ou pincées | suivi de la discussion | Tags : seche, bassiste, jeu, voila, gratte, electrique, bonjours, guitariste, savent



+