débutants:Tempo et rythme...????

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

bixente7

Petit causeur
43 messages
salut a vous gratteux,

petite question au passage,je vois que tous ceux qui comme moi débutent la guitare se posent beaucoup de questions sur les accords,la main gauche,les tablatures a lire etc....

je suis surpris de ne ja mais entendre parler du travail de la main droite,de métronome pour garder un bon tempo et donner du rythme a ses chansons,alors quemoi g l'impression que c le plus dur a faire...?????!!!!!!!

j'aurais voulu avoir vos avis la dessus et surtout me donner des idees afin de travailler ca et progresser plus vite,car meme sur des petits riffs silmples,j'en ai marre de tomber une fois sur deux acoté du bip de ce........... de métronome!!!!!!!!!! wink



aria35

Au Hit Parade
1 photo
1589 messages
mon conseil c'est tape du pied pour marquer les temps au début c'est assez raide mais avec le temps tu t'y fais

dimitri.walas@hotmail.fr

Au Hit Parade
2 photos
2145 messages
Les travaux mains gauche ou main droite dans une partie rytmique fontionnent sur le même principe. Au début on se force à connaitre les accords, poser les doigts puis on gagne en fluidité que cela soit dans le "grattage" ou dans l'enchainement d'accords sans "blancs"... Donc tout est encore question de temps, et de pratique.

Déjà, le fait d'avoir un métronome, c'est un super bon reflexe et à part ça les conseils ne seront pas nombreux. Lorsque tu essayes d'apprendre la rythmique d'un morceau en particulier, je te conseil de l'apprendre de façon exacte car dans le cas contraire, tu va dévelloper malgrès toi une rythmique un peu passe partout, qui te fera certes contourner les difficulté mais qui ne t'apprendra malheureusement pas grand chose.

Alors décortique les morceaux par "phase" rythmique, baisse le tempo au métronome et joue régulièrement ! Voilà les secrets icon_cheesygrin

Bon boulot alors wink

quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
Je n'ai jamais utilisé de metronome et j'avais au débuts également un GROS probleme de rythme, mais avec le temps et de la bonne volonté et surtout de l'entrainement cela vient assez vite!

image du forum
by dime-o-flo
john2005

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
4480 messages
bonour
on ne parle jamais des exercice de rythmique car c'est justement les plus dur et donc bbeaucoup de gens passe à coté icon_cheesygrin

il y a plusieurs exercice pour travailler le tempo, le metronome etant le plus pratique mais aussi le ennuyant, moi j'ai surtout travaillé avec le pied en battant la mesure moi meme avec les jambes, c'est tres delciat aussi car reussi a gerer sa main droit sa main gauche et ses jambes c'est pas evidant.

voila moi je conseille de travailler plutot avec les jambes ou en se repetant les temps dans la tete car ca oblige à à etre attentive et à faire travailler deux partie de son corp.

voili voilou wink

bixente7

Petit causeur
43 messages
merci a vous pour ces précisions,
alors pour les battements de pied,g essayé mais ca m'aide pas trop,j'arrive pas a avoir un battement régulier pour l'instant5il parait que ca viendra......???????)
et le t§ravail au métronome,j'y arrive a peu pres quand je travaille avec lui "en continu" mais des que je veux augmenter la difficulté an le faisant battre un tps sur deux,j'arrive pas a garder un tempo régulier........

pensez vous que c'est le genre de choses qui s'améliorent avec le travail ou simplement une question d'avoir le rythme ou pas....???

dimitri.walas@hotmail.fr

Au Hit Parade
2 photos
2145 messages
bixente7
bixente7 a écrit :
merci a vous pour ces précisions,
alors pour les battements de pied,g essayé mais ca m'aide pas trop,j'arrive pas a avoir un battement régulier pour l'instant5il parait que ca viendra......???????)
et le t§ravail au métronome,j'y arrive a peu pres quand je travaille avec lui "en continu" mais des que je veux augmenter la difficulté an le faisant battre un tps sur deux,j'arrive pas a garder un tempo régulier........

pensez vous que c'est le genre de choses qui s'améliorent avec le travail ou simplement une question d'avoir le rythme ou pas....???



C'est vrai qu'il y a quand même une certaines part d'"inné" dans le fait d'avoir le rythme ou pas. Mais un minimum de travail lent, avec métronome voir au pied (un peu moins conseillé au début) te permettra d'avoir un "sens" du rythme minimum. Cela va venir avec un peu de temps, mais je pense qu'avec un émtronome, tu es sur la bonne voie...

bonjour a vous amis gratteux

voila j ai un gros problèmes pour comprendre le fonctionnement du rythme shuffle.Est ce que quelqu'un aurait la force de m'expliquer clairement avec beaucoup d'exemple mises en situation etc car je n'arrives meme pas avec le bouquin la guitare pour les nuls.snif.Merci d'avance.

manante

Artiste très motivé
Petit tabber
304 messages
coucou
moi en fait comme j'apprends toute seule a jouer de la gratte
je ne connais aucun rythme icon_redface
Vous pouvez m'aider?

maxima_87

Membre Banni
Artiste participatif
108 messages
salut tout le monde

je ne sais pas si je suis dans le bon poste mais bon voila l'intro de The Day That Never Comes par Metallica juste après les riffs de krik



 Citation :

e|----------------------------------------------------------------|
B|----1---0---------------------------1---0-----1-----1---0-------|
G|----------2---0-------0-------0-----------2---------------0---2-|
D|--2-----------------0-------0---------------------2---------0---|
A|0-----0-----0-----2-------2-------2---2-----2---3-----3---------|
E|----------------3------(3)------0-------------------------------|



le problème c'est que j'ai écouté et apri le morceau mais j'arrive pas a le joué avec son tempo( je joue sans tempo)

pouvez vous m'aider !!

useyourillusion

Au Hit Parade
5 photos
2096 messages
Il faut le jouer le plus lentement possible a une vitesse ou tu le joue parfaitement , et tu acceleres , mais que si tu arrives a jouer parfaitement a ce tempo .

zechouli

Petit causeur
44 messages
maxima_87
maxima_87 a écrit :
salut tout le monde

je ne sais pas si je suis dans le bon poste mais bon voila l'intro de The Day That Never Comes par Metallica juste après les riffs de krik
Bonjour à tous, le travail de main droite et, pour moi (et d'après mon prof) le travail le plus difficile. Un conseil pour ceux qui n'arrive pas à trouver le bon tempo d'un morceau, choppez le logiciel GUITAR PRO, il est vraiment super, vous avez des centaines de tablatures et vous pouvez travailler à votre rythme !!!
A plus


 Citation :

e|----------------------------------------------------------------|
B|----1---0---------------------------1---0-----1-----1---0-------|
G|----------2---0-------0-------0-----------2---------------0---2-|
D|--2-----------------0-------0---------------------2---------0---|
A|0-----0-----0-----2-------2-------2---2-----2---3-----3---------|
E|----------------3------(3)------0-------------------------------|



le problème c'est que j'ai écouté et apri le morceau mais j'arrive pas a le joué avec son tempo( je joue sans tempo)

pouvez vous m'aider !!



Bonjour à tous, le travail de main droite et, pour moi (et d'après mon prof) le travail le plus difficile. Un conseil pour ceux qui n'arrive pas à trouver le bon tempo d'un morceau, choppez le logiciel GUITAR PRO, il est vraiment super, vous avez des centaines de tablatures et vous pouvez travailler à votre rythme !!!

A plus les amis

maxima_87

Membre Banni
Artiste participatif
108 messages
merci a vous les amis

juste une petite question :


 Citation :

e|----------------------------------------------------------------|
B|----1---0---------------------------1---0-----1-----1---0-------|
G|----------2---0-------0-------0-----------2---------------0---2-|
D|--2-----------------0-------0---------------------2---------0---|
A|0-----0-----0-----2-------2-------2---2-----2---3-----3---------|
E|----------------3------(3)------0-------------------------------|



sur cette video : http://www.youtube.com/watch?v=rSe4fQ0vui0 il y a ces signes sur la tablature :

(Am) , (G) , (3) , (E) , (C)

quelqu'un peut m'expliqué ce que sa signifie

merci encore .

zechouli

Petit causeur
44 messages
Il me semble que tu veux parler de l'accordage, ici E A D G B e signifie que tu es en accordage standard

maxima_87

Membre Banni
Artiste participatif
108 messages
merci pour ce logiciel très utile, enfin je peux joué le morceau bravo




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : tronome, des, main, donner, plus, tempo, rythme, les, parler



+