Cours de basse en vidéo

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

tamoume

Petit causeur
32 messages
Bonjour à tous !!

Voilà, j'ai commencer la basse ya maintenant 3 mois et je galère pas mal, j'ai l'impression de stagner. Etant donner que j'habite en pleine cambrousse, pour trouver quelqu'un qui m'aide c'est tendu. Ne parlons pas des profs à 35€ de l'heure.

Sur Partoch.com, il y a d'excellentes vidéo de cours de guitare, mais pas de basse. Connaissez vous un site (francais de preference, mais l'anglais ne me fait pas peur) avaec des tuto pour les noob comme moi ?

Ne serais-ce pas non plus une bonne idée que partoch.com fasse la meme chose avec les cours de basse ?

A bientot.



bigbass

God of Partoch
8083 messages
Bienvenue chez les graves !

Tu peux acheter la revue Cours2basse en kiosque(environ 3 €) ce qui te permettra de télécharger des liens audio et vidéo.

Tu peux aussi chercher sur Youtube en tapant "bass lessons", par exemple ou des expressions dans ce genre.

Tu peux aussi aller sur le site Slappyto où il y a des cours vidéo : http://www.slappyto.net/Cours/?p=3

Bonne basse et tiens-nous au courant de tes progrès.

Alors Slappyto est vraiment bien, on peut apprendre avec des morceaux connus c'est bien expliqué et il y a bien sur la tablature correspondante. Ensuite les cours de Bassiste Magazine sont bien pour perfectionner sa technique pour le slap ou autre. Après on trouve les cours en méthode comme celle de gilles Mallapert mais ave seulement un CD audio. C'est cependant une très bonne méthode pour débuter.

tamoume

Petit causeur
32 messages
Merci pour vos réponses.

J'ai déjà fait mes recherches personnel, et je connaissait déjà les liens que vous m'avez envoyer.

J'en rajoute même quelque un où il n'y a pas de vidéo, mais où s'est relativement bien expliquer avec de bons exercices :

- http://www.theozik.com/
- http://www.mosky.ch/

Seulement des fois il y a des trucs élémentaires que je n'arrive pas à executer, ou qui ne rende pas bien.

rafiki64

Artiste en devenir
Tabber motivé
686 messages
Alala, smyleybleu nous les bassistes on aura toujours des problèmes !

Pourquoi, nous les bassistes, on ne mettrais pas des vidéos d'exercices sur partoch ?
Pourquoi des cours de guitare et pas de basse ?? bump
Soit c'est de la discrimination soit c'est de l'ignorance.
Ensemble ami bassiste, changeons le futur mouarfff micro

bon je sort

jess73

Artiste motivé
1 photo
230 messages
a part pour tes deux dernieres phrases je suis d'accord avec toi!!! seulement je ne pourrais pas vous aider avec mes 2 moisn d'experience! icon_cheesygrin

Peuple Bassiste JE VOUS AI COMPRIS !!! micro bravo bravo bravo
el pueblo unido jama sera vincido icon_cheesygrin
je veus bien les cours de basse en vidéo mais qui pour les faire???

webmaster

God of Partoch
Tabber motivé
Tab à donf !
1 photo
9203 messages
Modérateur
Administrateur
Bientôt sur partoch.
Le temps qu'on trouve un bon prof et on ouvre la section cours vidéo pour la basse.
D'ailleurs si vous connaissez un prof que ca peut interesser (c'est rémunéré évidemment) chuis preneur wink

Si tout le monde vous donne raison, c'est que vous êtes d'une intelligence remarquable … ou bien que vous êtes le patron ! (Desproges)
Ca serait super !! Manque plus qu'a trouver un prof !!


Vivement que "M le professeur" soit debusqué ! violent2

Si on trouve des cours de basse sur Partoch, je suis preneur comme tout le monde. En attendant, et après essayer plusieurs méthodes différentes dont je tairais le nom, je suis tombé par hasard sur "La guitare Pratique - Méthode de basse".
La méthode n'est disponible que sur CD, aucun support papier n'est fourni, mais elle aide pas mal, car elle est claire et le solfège n'est pas nécessaire pour apprendre à jouer. Elle permet une découverte progressive de la basse et des exemples vidéos que je trouve bien fait.
Bonne découverte smiley-guitar

Mon prof de basse est au chomage, je lui demande si cela peut l'intéresser wink . je te passes ses coordonnées si il est d'accord. C'est un très bon prof mais il ne donne que des cours privé donc pas de diplome.

rafiki64

Artiste en devenir
Tabber motivé
686 messages
Merci Mr Wabmaster, pour cette décision (y'a plus qu'à trouver un prof mais bon icon_redface ), qui va sauver la vie de tous les partochards bassistes !! chanteur

lulu88

Artiste très motivé
342 messages
Mille merci ô grand maitre de partoch maitre

farid601

Artiste très motivé
4 photos
370 messages
heuuu...on en est ou de ces cours de basse en vidéo sur partoch Mr le Webmaster icon_redface




>> Plan du Forum Basse | suivi de la discussion | Tags : basse, cours, partoch, les, des, vid, maintenant, parlons, tendu



+