Plus de gain en gardant la chaleur des lampes

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

c'est une pedale de disto/overdrive a lampes wink
c'est chiant y a pas de samples sur le site de eh endesaccord3



dimitri.walas@hotmail.fr

Au Hit Parade
2 photos
2145 messages
rage of rock a écrit :
c'est une pedale de disto/overdrive a lampes wink
c'est chiant y a pas de samples sur le site de eh endesaccord3


Je croyais que Funky prêchait l'analogique ?

lucky banana

Pilier de Forum
2 photos
1141 messages
dimitri.walas@hotmail.fr
dimitri.walas@hotmail.fr a écrit :

funkpunk
funkpunk a écrit :
Ca dépend de quel type de son vous recherchez car d'après ce que recherche Corey, c'est à dire, une pédale qui lui donne un son grunge sale et métal à la fois que cela soit en analogique ou en loupiottes, ça existe pas...


Pour Corey c'est en effet ça, mais mes attentes sont quand même diffèrentes... Moi je souhaite juste ajouter plus de gain, tout en gardant ou en creusant ce côté "rock-british", à la Who, ou à la Oasis. Le genre de boulot que font généralement les pédales Vox si tu vois ce que je veux dire...

Si tu as déjà écouté le rock d'Oasis, tu verra tout de suite de quoi je parle wink

Merci


Va voir du coté de la Eh English Muffin c'est pile ce qu'il te faut wink

Ca m'énerve la muffin est trop cheros pour moi alors que c'est le son que j'aime.
Avec une sg ou une les paul ça doit sonner love
http://www.youtube.com/watch?v=Kh9BSz1EXfw love avec la sg

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
c'est un son qui se rapproche pas mal du VC 30 d'origine... le gain va aussi loin et la couleur est proche de celle de l'ampli.
cela dit c'est impressionnant

image du forum
Les Sagittaires sont calmes, doués, inspirés, et en plus ils sont sympas
www.lukaleblond.skyblog.com
www.volume13.skyblog.com
dimitri.walas@hotmail.fr

Au Hit Parade
2 photos
2145 messages
corey-le-bourrin a écrit :
c'est un son qui se rapproche pas mal du VC 30 d'origine... le gain va aussi loin et la couleur est proche de celle de l'ampli.
cela dit c'est impressionnant


Si le gain va aussi loin, c'est pas très interessant, puisque ce que l'on cherche, c'est le gain icon_cheesygrin

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
exact icon_cheesygrin

d'ou mon penchant pour la hot tubes, beaucoup plus bourrin, et polyvalente

image du forum
Les Sagittaires sont calmes, doués, inspirés, et en plus ils sont sympas
www.lukaleblond.skyblog.com
www.volume13.skyblog.com
dimitri.walas@hotmail.fr

Au Hit Parade
2 photos
2145 messages
corey-le-bourrin a écrit :
exact icon_cheesygrin

d'ou mon penchant pour la hot tubes, beaucoup plus bourrin, et polyvalente


Si t'as une vidéo ça m'interesse, parce que pour l'instant je reste sur la Vox, mais Funky avait l'air de recommander de l'analogique alors...

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
??

la hot tubes est une pédale a lampes wink

image du forum
Les Sagittaires sont calmes, doués, inspirés, et en plus ils sont sympas
www.lukaleblond.skyblog.com
www.volume13.skyblog.com
dimitri.walas@hotmail.fr

Au Hit Parade
2 photos
2145 messages
corey-le-bourrin a écrit :
??

la hot tubes est une pédale a lampes wink


Je sais wink

Je voulais juste savoir ce que tu avais déniché, contre l'avis de ce bon vieux Funky, d'où le "alors..." dans mon précédent message. Tu vexu te garder tes petits secrets perso pour avoir le meilleur TOUT-LAMPES du monde ??? violent2

Ok, j'ai compris... smyleybleu icon_cheesygrin

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
@Dimitri : Franchement je te comprend pas trop, ce que tu recherches niveau son c'est typiquement le son VOX AC 30, le son lampes EL84, le son british quoi. Là, t'as un VC 30 que tu vas chercher à modifier pour obtenir le son AC 30 alors qu'un AC30 ne t'aurais pas couté plus cher qu'un VC30 avec une pédale. Bref, je comprend pas trop la manoeuvre... Ce que tu recherches c'est le son Vox AC30, point barre, pourtant le VC30 niveau conception n'est vraiment pas loin du VC30, ok les lampes de préamp sont des ECC83 mais ça reste super proche dans l'esprit du AC30.
Pour résumer, je sais pas trop quoi te conseiller car pour le prix de la pédale et de ton VC30 t'aurai eu ce que tu recherches...

@Corey : Vu ce que tu recherches j'ai presque envie de te dire, achete toi une DF7 de Digitech, t'auras une Big Muff pour le grunge et la MT2/Metal Master pour le metal tout en ayant la DS1/TS9/DOD/Pro Co Rat en bonus. Elle ne dénaturera pas le son de ton ampli tu peux me croire ou alors c'est que le VC30 n'est pas stomp box friendly (j'ai pas eu l'occasion de le tester avec des pédales devant donc je ne peux pas t'assurer à 100% du résultat mais sur tous les ampli lampes que j'ai pu testé, ça sonnait plus que bien en gardant le grain d'origine lorsque la pédale n'est pas enclenchée)

Sur ce, je vais me pieuter, j'ai du mal là...

FunkPunk is powered by Jackson, Rivera & Hoegaarden smiley-guitar

violent2 Pourfendeur des trolls mythomanes du topic des samples violent2
J'annonce micro Je fais l'ouverture du YAQQ N°13 icon_cheesygrin
funkpunk
funkpunk a écrit :

@Corey : Vu ce que tu recherches j'ai presque envie de te dire, achete toi une DF7 de Digitech, t'auras une Big Muff pour le grunge et la MT2/Metal Master pour le metal tout en ayant la DS1/TS9/DOD/Pro Co Rat en bonus. Elle ne dénaturera pas le son de ton ampli tu peux me croire ou alors c'est que le VC30 n'est pas stomp box friendly (j'ai pas eu l'occasion de le tester avec des pédales devant donc je ne peux pas t'assurer à 100% du résultat mais sur tous les ampli lampes que j'ai pu testé, ça sonnait plus que bien en gardant le grain d'origine lorsque la pédale n'est pas enclenchée)


T'es sérieux là ?

De plus c'est quoi une pédale analogique ?
Moi je pensais qu'on considérai les lampes comme de l'analogique.

dimitri.walas@hotmail.fr

Au Hit Parade
2 photos
2145 messages
funkpunk
funkpunk a écrit :
@Dimitri : Franchement je te comprend pas trop, ce que tu recherches niveau son c'est typiquement le son VOX AC 30, le son lampes EL84, le son british quoi. Là, t'as un VC 30 que tu vas chercher à modifier pour obtenir le son AC 30 alors qu'un AC30 ne t'aurais pas couté plus cher qu'un VC30 avec une pédale. Bref, je comprend pas trop la manoeuvre... Ce que tu recherches c'est le son Vox AC30, point barre, pourtant le VC30 niveau conception n'est vraiment pas loin du VC30, ok les lampes de préamp sont des ECC83 mais ça reste super proche dans l'esprit du AC30.
Pour résumer, je sais pas trop quoi te conseiller car pour le prix de la pédale et de ton VC30 t'aurai eu ce que tu recherches...


Oui en effet dis comme ça ! Mais le premier AC30 atteignable c'est quand même un peu plus de 1000 euros (d'ailleurs, monté en Alnico, même le 15 watt est 300 euros plus chère que mon VC), et même si ça peut paraître bête, même en économisant, je balance pas les 3/4 du salaire à ma mère dans une boîte avec un haut-parleur, ça me ferais aussi mal au coeur pour elle que ça serait bête... wink Quand je gagnerais mon propre argent, ça sera une autre paire de manche.

Mon VC-30 que satisfait pleinement, et pour l'instant, l'ajout de pédale n'est pas une prioité pour moi, je m'informe juste ici pour savoir qu'elle serait le meilleur moyen d'avoir accès à un peu plus de gain en gardant le caratère de mon ampli qui correspond parfaitement à mes attentes, très typées.
Et même si l'AC-30 est objectivement un bien meilleur ampli, et que son gain est plus important, je préfère le son clair du Laney, moins typé et plus pur et c'était un critère super important, couplé au fait que le Vox est un monocanal...c'est-à-dire ingérable en concert ou distortion et son clean peuvent se succèder au cours d'un même morceau...

Enfin bref, je suis toujours à la recherche d'un conseil icon_cheesygrin Pédale à lampe ou analogique ?

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
[quote='funkpunk'
@Corey : Vu ce que tu recherches j'ai presque envie de te dire, achete toi une DF7 de Digitech, t'auras une Big Muff pour le grunge et la MT2/Metal Master pour le metal tout en ayant la DS1/TS9/DOD/Pro Co Rat en bonus. Elle ne dénaturera pas le son de ton ampli tu peux me croire ou alors c'est que le VC30 n'est pas stomp box friendly (j'ai pas eu l'occasion de le tester avec des pédales devant donc je ne peux pas t'assurer à 100% du résultat mais sur tous les ampli lampes que j'ai pu testé, ça sonnait plus que bien en gardant le grain d'origine lorsque la pédale n'est pas enclenchée)

Sur ce, je vais me pieuter, j'ai du mal là...
[/quote]

J'avoue que j'ai tres peur de perdre de la chaleur et de la dynamique en branchant une pédale de ce genre...quitte a y mettre le prix, je veux un truc hyper bon...

image du forum
Les Sagittaires sont calmes, doués, inspirés, et en plus ils sont sympas
www.lukaleblond.skyblog.com
www.volume13.skyblog.com
Moi je te conseille plutot la little Big Muff ou une double Muff surtout qu'elle sont equipé d'un True bypass

Double Muff: http://www.youtube.com/watch?v=Tyv9E1AB4KA

Little Big Muff: http://www.youtube.com/watch?v=JNwv_VV4ev4




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : lampes, plus, des, ampli, mettre, crunch, couillues, pense, bien



+