ampli bizarre à deux bouton ---> comment je fais ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut tout le monde,

Vous allez très certainement me prendre pour une cinglée ou pour une pauvre fille qui a un ampli ou une gratte bidon, mais bon peu importe, je vous explique le problème:

Deppuis un moment j'apprends à jouer de la guitare électrique, et étant donné que j'apprenais je ne me suis pas trop posé de questions pour les reglages je faisais en sorte que ça sonne pas trop mal à l'oreille, seulement maintenant que je commence à bien me débrouiller et que les details (enfin c'est pas vraiment un detail)deviennet importants je trouve que ma guitare (c'est une rockson) sonne super bizarre, je sais pas comment dire, elle sonne très acoustique, c'est pas du gros son voila quoi, alors je me demande si ça vient pas de l'ampli (Fame) parce que après tout ce que j'ai pu lire je comprends pas pourquoi le mien n'a que trois boutons (volume, high et low).

Vous en pensez quoi ? Merci d'avance.



Le Pignose a bien un seul bouton de volume icon_cheesygrin

Ca viens surement de la rockson, c'est pas les meilleures guitares du monde non plus ^^
Et l'ampli c'est lequel exactement ?

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
c'est pour ca qu'on aime les pignose,
pour leur overdrive naturelle..

je dirais que ca vient de ton ampli,
qui n'est doté que d'un canal clean...
pour avoir un son plus electrique,
il faut un (ou des) canal (aux) équipé(s) d'un potar GAIN...

avec ce potar, tu regles le niveau de disto...
comme ca augmente forcement le volume,
tu montes l'un, tu baisses l'autre...

essaye quand meme de monter high et low à fond,
et de jouer plus fort en volume,
c'est comme ca qu'on fait avec les amplis à 1 seul canal (pignose par exemple)

sinon, il faut ajouter une pedale d'overdrive
(Tube screamer TS7 ou TS9, ou belcat, ou autre)

ou changer d'ampli

Ouai c'est clair que les rockson....mais enfin j'avais pas tellement le choix, questions de fric....En tout cas merci quand même pour les conseils même si je pense qu'il faudra que je change de matos dans un moment sinon je vais avoir vraiment marre




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ampli, sonne, guitare, bizarre, les, tout, trop, comment, faisais



+