besoin d'aide, conseils d'experts : choix guitare.

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
papillon
papillon a écrit :
Cependant attention je veux jouer du métal encore écoutable pas des trucs ou on vocifère comme slipknot Aqme, Children of bodom. En gros je veux jouer du métal "ancien", les débuts quoi mon but est de pouvoir me rapprocher du son de Metallica (je sais bientôt jouer le black en entier+ master creeping death.) ou de Megadeth (album Rust In Piece) pas des trucs de hardcore de gros death qui sont nuls à c****. (C’est subjectif hein…on se calme : p)

J'aurais bien aidé... je n'ai plus envie! meme si mon avis n'est pas le meilleur que l'on puisse trouver, cela peut toujours etre utile!

non, mais bon tu penses se que tu veux, mais la c'est vexant et inutile, tout les gouts sont dans la nature!
Je ne pense pas que le groupe Children Of Bodom soit du genre a vociféré, les deux autres non plus mais encore moins COB! Les sons des solo de COB sont au contraire examiner a la note, pour avoir un sons contraire a celui dont tu parle "vocifère" hum smyleybleu smyleybleu smyleybleu

hammer
violent2



image du forum
by dime-o-flo
dimitri.walas@hotmail.fr

Au Hit Parade
2 photos
2145 messages
Arrêtons de pallâbrer à propos de dissenssions si futiles cher camarades ! Vous voulez vraiment vous faire avoir par le forum de Guitar Part ou celui d'Audiofanzine ? Non, évidement ! Alors aidons-nous icon_cheesygrin

Pour le forum le plus sympa du net, hip hipip !

...

HOURRA !!!

La sortie s'il vous plait icon_cheesygrin

je suis désolé pour le free post..... icon_redface

quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
dime-o-flo a écrit :
HOURRA !!!

La sortie s'il vous plait icon_cheesygrin

je suis désolé pour le free post..... icon_redface

Hourra


...je te suis dime sad

image du forum
by dime-o-flo
dimitri.walas@hotmail.fr

Au Hit Parade
2 photos
2145 messages
Merci les gars, on se sent moins seul tout d'un coup wink

papillon

Petit causeur
1 photo
63 messages
merci dimitri pour tes réponses pertinente apres pour children of machin chacun ses gouts.

6 ans : ca veut rien dire : pas tout a fait d'accord ca dépend des personnes certes mais en école de musique les années peuvent valider un certain niveau ceci dit je reste d'accord avec toi.

Ibanez : je souhaitais seulmment savoir ce qui existe chez cette marque pour moi c'est tout, quand tu cherche une guitare tu regarde pas un peu de tous les cotés toi ? parce que si je trouve mieux chez Ibanez ben je prend c'est tout y'a pas de : "ca te suffit pas" surtout vu la somme investit jai pas 800 euros tous les jours... alors je veux pas me louper donc j'envisage toutes les possibilités voila amicalement

ok, oui oui je comprend tout a fait ce que tu dis wink

Chez ibanez, pour ce prix, les micros sont les micros d'usines. Je ne sais vraiment pas ce qu'ils valent icon_redface

Il y a cette gratte montée avec un Seymour Duncan : http://www.thomann.de/fr/ibanez_mfm2_lrd.htm

voila, c'est tout, et désolé si tu as mal pris, ce que je comprens, quand j'ai je t'ai demandé si les guitares qu'on avait proposé ne te convenait pas.... wink


D'autres modeles te seront proposés plus tard, mais la je peux plus rien pour toi smile

bonne continuation wink

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Papillon, dans ton budget et compte tenu de ton cahier des charges, je te conseille vivement de t'intéresser à deux modèles :

- La Washburn X50Pro. Elle n'a pas de vibrato, mais un chevalet fixe avec cordes traversantes et un manche collé --> sustain carrément monstrueux ! Deux micros de chez Seymour (SH1/SH5) splittables --> config très polyvalente qui te permet d'obtenir des saturations énormes et gorgées d'harmoniques, mais aussi des sons clairs cristallins et des sons très blues ou très rock. Le grain général est plutôt épais, c'est du consistant, ça a du caractère. Bref, entre Vintage et Moderne, cette gratte réunit le meilleur des deux mondes. Je vente souvent les mérites de cette guitare, tout simplement parce-qu'elle m'a mis une énorme claque et que je n'ai jamais rien vu d'équivalent dans sa catégorie de prix (moins de 700 € !). Si toutes les guitares deux fois plus chères étaient aussi bonnes, ça serait déjà cool !
Bref, niveau lutherie (oh, la belle table érable pommelée sur le corps acajou love ) et finition, c'est irréprochable, c'est agréable à jouer et ça sonne vraiment bien !
Ah, et bien sûr, le manche a 24 cases wink

- La Washburn X40Pro : cette gratte se destine à un registre plus moderne, plus exclusif. Elle fait moins de compromis. La config micros (haut de gamme) est la même que sur la X50Pro, mais la lutherie diffère.
La finition est plus sobre (pas de bindings autour du corps et du manche), manche érable vissé (au lieu du manche acajou collé de la X50) avec talon profilé qui te permet de monter sans problème à la 24ème case, le manche est par ailleurs un peu plus fin (moins polyvalent, plus orienté shred), et elle possède un vibrato Floyd Rose de chez Shaller (une référence...). Elle coûte un peu plus cher que la X50, mais elle reste dans ton budget.

Sinon, il y a également du très bon chez Jackson, mais elles sont encore plus exclusives et, à prix égal, n'arrivent pas à la qualité des Washburn (même si c'est déjà du très très bon !)

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
image du forum

Peuplez ma ville : http://saint-syle.miniville.fr
15 ans après mais je poste quand meme : merci dimitri ^^

dimitri.walas@hotmail.fr
dimitri.walas@hotmail.fr a écrit :

papillon
papillon a écrit :
... pas des trucs de hardcore de gros death qui sont nuls à c****. (C’est subjectif hein…on se calme : p)


C'est marrant parce que subjectivement, je trouve que le métal n'a aucun sens, que Satriani est un imbécile prétentieux qui donne des noms stupides à des morceaux (Surfin with Aliens, laissez-moi rire icon_cheesygrin , pitoyable) sans aucune musicalité et qui ne sont là que pour te monter qu'ils connait toutes ses harmoniques, que Mustaine est abruti hautain et que Hamett je ne sais rien faire d'autre que des descentes de gammes à tout va. Des fois il faut éviter d'être subjectif tu sais icon_cheesygrin Tu viens de te mettre tous les fans de hardcore sur le dos chanteur





c'est marrant je pense exactement la meme chose... mais bon je dis rien car je respecte les goûts des autres bump

papillon

Petit causeur
1 photo
63 messages
merci pour vos réponses j'ai tout ce qu'il me faut. on va commencer le tri : a essayer, a voir ou'est ce que c'est dispo ect... merci !

papillon

Petit causeur
1 photo
63 messages
a oui merci a syle aussi : toujours expert en la matière.

d'ailleurs regardez http://www.ultimate-guitar.com/reviews/electric_guitars/washburn/x50pro/index.ht...

exactement ce que me dit syle merci !!!

dimitri.walas@hotmail.fr

Au Hit Parade
2 photos
2145 messages
yougo91 a écrit :

dimitri.walas@hotmail.fr
dimitri.walas@hotmail.fr a écrit :

papillon
papillon a écrit :
... pas des trucs de hardcore de gros death qui sont nuls à c****. (C’est subjectif hein…on se calme : p)


C'est marrant parce que subjectivement, je trouve que le métal n'a aucun sens, que Satriani est un imbécile prétentieux qui donne des noms stupides à des morceaux (Surfin with Aliens, laissez-moi rire icon_cheesygrin , pitoyable) sans aucune musicalité et qui ne sont là que pour te monter qu'ils connait toutes ses harmoniques, que Mustaine est abruti hautain et que Hamett je ne sais rien faire d'autre que des descentes de gammes à tout va. Des fois il faut éviter d'être subjectif tu sais icon_cheesygrin Tu viens de te mettre tous les fans de hardcore sur le dos chanteur


c'est marrant je pense exactement la meme chose... mais bon je dis rien car je respecte les goûts des autres bump


Dis pas ça, on va passer pour des empêcheurs de tourner en rond icon_cheesygrin C'est sûr que je n'y suis pas allé de main morte mais c'était pas à prendre comme on le lit...

En fait c'était juste pour dire (même si vous en fichez wink ) que ce genre de guitariste ne me procure aucune émotion. Tout en ensemble qui tourne au service d'une seule et même guitare volubile (trop) et mégalomane, ça m'énerve. Je comprend pas le trip de voir un gars qui descend son manche comme un bolide, et prendre son pied alors que les autres s'emmerde. Surtout qu'on peut pas dire que les compositions volent haut, car elles seont seulement là pour que le gratteux en question s'amuse. On a le droit à 10 minute de floyd, de tapping ultra-rapide et de morceaux tout en harmoniques artificielles ... génial smyleybleu

Quand on assiste à un solo d'Angus Young, de Mark Knoflër ou de David Gilmour, c'est quand même autre chose, mais ça c'est parce que je dois être vachement vieux jeu niveau musique icon_cheesygrin

hugore

Au Hit Parade
1609 messages
J'ai essayé la X50 Pro monté en emg(donc pour les metalleux et autre...) et bien c'était beauf le son était pas si puissant, ensuite j'ai essayé, la washburn wi66 pro monté en seymour duncan et bien la pouah la claque, satu tranchante a souhait, précise, elle a ecrasé les emg(ce n'est que mon avis^^).

ensuite je split les micros je met un zoli son clair^^ et la c'était magnifique, le son clair parfait^^ les rythmique funk passe super bien, les joli arpéges... le son cristallin a souhait mhhhhhhhh.

Donc je te conseillerai, la x50 monté en seymour sans floyd(si tu ne veut pas de floyd), ou la x40 avec un trés bon floyd est a peu prés les meme micro mais syle t'a deja tous dit.

razielspectral

Sous Dieu du Forum
6 photos
3181 messages
Même avis que syle sur les Washburn, elles sont tout simplement exellentes !
J'ai opté pour la X50 pour plus de polyvalence (et aussi parce que je la trouve plus belle, mais ça... icon_cheesygrin ), ne fait surtout pas une croix dessus sans les avoir essayées, tu passerais à côté de quelque chose de merveilleux ! love




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, plus, tre, des, comme, guitare, jouer, caest, peu



+