Les killerpilze la difference

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

lsa

Star du Forum
957 messages
 Citation :
Personnelement je trouve que toutes les chanons de th et de kp se resemblent mais elle me font ressentir quelques chose que je ne recends que qd je les écoute!


Le dégoût?
Désolé c'était trop tentant.
Enfin bon la musique destiné avant tout aux ados est rarement de la bonne musique et puis bon c'est pas parcequ'on est jeune qu'on doit faire de la musique pour gamin, soad quand ils ont commencé à faire les live houses il avait tout juste la vingtaine sauf serj et pourtant c'est différent.



syle
syle a écrit :

tiphus a écrit :

Un groupe de rock est plus cappable d'innover que dans du rap par exemple

C'est une façon de voir les choses... Mais ce n'est pas vraiment la mienne...
Si des mecs comme Eminem ou Dr Dré n'ont pas innové, je veux bien me peindre en bleu...


j'suis d'accord de dire qu'ils ont innové mais ce qu'ils innovent c'est une nouvelle façon de fanatiser des gens, pas une innovation de la musique... je veux bien laisser dire que le RNB est de la musique mais je n'accepterai problablement jamais que le rap soit considéré comme de la zik ! 'fin bon, c'est mon point de vue comme d'hab' !

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
slipmurd a écrit :
mais je n'accepterai problablement jamais que le rap soit considéré comme de la zik !!

T'as raison, t'as tout compris ! La vraie musique, c'est celle que tu écoutes, et rien d'autre !
On se demande comment des mecs comme Dr Dré ou Eminem arrivent à vendre autant de disques alors que des mecs, qui ont infiniment plus de talent, comme toi, continuent à jouer devant la glace de leur salle de bains... Le monde est vraiment mal fait. Tu détiens la vérité, mais le problème, c'est que les gens ne le savent pas...


lsa
lsa a écrit :

 Citation :
Personnelement je trouve que toutes les chanons de th et de kp se resemblent mais elle me font ressentir quelques chose que je ne recends que qd je les écoute!


Le dégoût?
Désolé c'était trop tentant.
Enfin bon la musique destiné avant tout aux ados est rarement de la bonne musique et puis bon c'est pas parcequ'on est jeune qu'on doit faire de la musique pour gamin, soad quand ils ont commencé à faire les live houses il avait tout juste la vingtaine sauf serj et pourtant c'est différent.


Sauf que perso, je préfèrerais encore qu'on me force à entendre du TH que du SOAD...
Par ailleurs, tu es un peu en train de déraper, là... Depuis quelques pages, les esprits s'étaient enfin calmés, ce n'est pas une raison pour remettre de l'huile sur le feu.
Personne ne vient te dire que tu écoutes de la mauvaise musique qui engendre du "dégoût", alors essaye d'avoir les mêmes égards pour les autres... Et si tu ne t'en sens pas capable, évite de venir sur ce topic et concentre toi plutôt sur ceux qui concernent les groupes que tu aimes wink

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
image du forum

Peuplez ma ville : http://saint-syle.miniville.fr/ind
syle
syle a écrit :

slipmurd a écrit :
mais je n'accepterai problablement jamais que le rap soit considéré comme de la zik !!

T'as raison, t'as tout compris ! La vraie musique, c'est celle que tu écoutes, et rien d'autre !
On se demande comment des mecs comme Dr Dré ou Eminem arrivent à vendre autant de disques alors que des mecs, qui ont infiniment plus de talent, comme toi, continuent à jouer devant la glace de leur salle de bains... Le monde est vraiment mal fait. Tu détiens la vérité, mais le problème, c'est que les gens ne le savent pas...



c'est clair, le monde est mal fait, rien ne marche comme il faudrait ... ça fait un bout de temps que automatiquement, quand je joue d'un instrument quelconque ou que je vais voir un concert, je peux pas m'enpêcher de penser que peut-être un jour les gens comprendront qu'ils font n'importe quoi et que ça détruit ce qui est vraiment de la musique ... si au moins ils pouvaient appeler ce qu'ils font autrement que "musique"; ça me "soulagerait" ^^...

sinon, merci de me dire que j'ai du talent ^^

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
C'était du second degré...

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
image du forum

Peuplez ma ville : http://saint-syle.miniville.fr/ind
lucky banana

Pilier de Forum
2 photos
1141 messages
slipmurd a écrit :

syle
syle a écrit :

slipmurd a écrit :
mais je n'accepterai problablement jamais que le rap soit considéré comme de la zik !!

T'as raison, t'as tout compris ! La vraie musique, c'est celle que tu écoutes, et rien d'autre !
On se demande comment des mecs comme Dr Dré ou Eminem arrivent à vendre autant de disques alors que des mecs, qui ont infiniment plus de talent, comme toi, continuent à jouer devant la glace de leur salle de bains... Le monde est vraiment mal fait. Tu détiens la vérité, mais le problème, c'est que les gens ne le savent pas...



c'est clair, le monde est mal fait, rien ne marche comme il faudrait ... ça fait un bout de temps que automatiquement, quand je joue d'un instrument quelconque ou que je vais voir un concert, je peux pas m'enpêcher de penser que peut-être un jour les gens comprendront qu'ils font n'importe quoi et que ça détruit ce qui est vraiment de la musique ... si au moins ils pouvaient appeler ce qu'ils font autrement que "musique"; ça me "soulagerait" ^^...

sinon, merci de me dire que j'ai du talent ^^


Le post du mois, je crois !!!! icon_cheesygrin
maitre

lucky banana
lucky banana a écrit :

slipmurd a écrit :

syle
syle a écrit :

slipmurd a écrit :
mais je n'accepterai problablement jamais que le rap soit considéré comme de la zik !!

T'as raison, t'as tout compris ! La vraie musique, c'est celle que tu écoutes, et rien d'autre !
On se demande comment des mecs comme Dr Dré ou Eminem arrivent à vendre autant de disques alors que des mecs, qui ont infiniment plus de talent, comme toi, continuent à jouer devant la glace de leur salle de bains... Le monde est vraiment mal fait. Tu détiens la vérité, mais le problème, c'est que les gens ne le savent pas...



c'est clair, le monde est mal fait, rien ne marche comme il faudrait ... ça fait un bout de temps que automatiquement, quand je joue d'un instrument quelconque ou que je vais voir un concert, je peux pas m'enpêcher de penser que peut-être un jour les gens comprendront qu'ils font n'importe quoi et que ça détruit ce qui est vraiment de la musique ... si au moins ils pouvaient appeler ce qu'ils font autrement que "musique"; ça me "soulagerait" ^^...

sinon, merci de me dire que j'ai du talent ^^


Le post du mois, je crois !!!! icon_cheesygrin
maitre

Du siecle ouais icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin

to Syle => du second degé, je n'en doute pas ^^ j'ai bien compris ce que tu voulais dire ^^

quant au post du mois; pourquoi pas mdr ! je sais que je suis un peu "phylosophe" à mes heures perdues mdr !

syle
syle a écrit :

tiphus a écrit :

Un groupe de rock est plus cappable d'innover que dans du rap par exemple

C'est une façon de voir les choses... Mais ce n'est pas vraiment la mienne...
Si des mecs comme Eminem ou Dr Dré n'ont pas innové, je veux bien me peindre en bleu...


tiphus a écrit :

et aussi , je trouve que nirvana a vraiment ammener quelque chose , le grunge . Et pour moi "inventer" un nouveau "style" de musique c'est innové .

Ben en fait, je n'ai jamais compris en quoi le Grunge était fondamentalement différent du rock... icon_redface



La seul difference entre le "grunge" et le "rock" , c'est peut etre une histoire de mentalié , pas de musique

tiphus a écrit :


et sinon la difference , si tu parlais du rock qui existais depuit 40 ans .. 90-40 .. =50
le rock des anée 50 est totalement différent du grunge , par contre je vais essayer de trouver la différence avec le punk , mais là ou il y a une vrai innovation c'est dans l'atmosphère qui tourne autour du grunge



Le rock a la base , c'est le mariage entre le blues blanc et le blues noir ( enfin , si j'me rapelle de mes cours de musique de l'année derniere , je crois que c'ets sa... a moins que sa sois pas le blues smyleybleu ) et sa s'apellé du rock'n'roll , maintenent sa a évolué , donc c'est du rock , plus durock'n'roll


Voila ma vision des choses

killbasse a écrit :



tiphus a écrit :


et sinon la difference , si tu parlais du rock qui existais depuit 40 ans .. 90-40 .. =50
le rock des anée 50 est totalement différent du grunge , par contre je vais essayer de trouver la différence avec le punk , mais là ou il y a une vrai innovation c'est dans l'atmosphère qui tourne autour du grunge



Le rock a la base , c'est le mariage entre le blues blanc et le blues noir ( enfin , si j'me rapelle de mes cours de musique de l'année derniere , je crois que c'ets sa... a moins que sa sois pas le blues smyleybleu ) et sa s'apellé du rock'n'roll , maintenent sa a évolué , donc c'est du rock , plus durock'n'roll


Voila ma vision des choses


ben donc la dessu javais raison , et pour moi faut voir de quel rock tu parle , le punk ? le rock 'n roll ...

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
killbasse a écrit :



tiphus a écrit :


et sinon la difference , si tu parlais du rock qui existais depuit 40 ans .. 90-40 .. =50
le rock des anée 50 est totalement différent du grunge , par contre je vais essayer de trouver la différence avec le punk , mais là ou il y a une vrai innovation c'est dans l'atmosphère qui tourne autour du grunge



Le rock a la base , c'est le mariage entre le blues blanc et le blues noir ( enfin , si j'me rapelle de mes cours de musique de l'année derniere , je crois que c'ets sa... a moins que sa sois pas le blues smyleybleu ) et sa s'apellé du rock'n'roll , maintenent sa a évolué , donc c'est du rock , plus durock'n'roll


Voila ma vision des choses


C'est pas exactement ça...
Le Rock and Roll, c'est de la musique black, à la base... Ses inventeurs se nomment Bill Haley, Chuck Berry, Bo Diddley... Cette musique était directement dérivée du blues, avec un tempo plus rapide.

Les blancs ont enboîté le pas (Presley notamment) et ce "Rock and Roll blanc" a été appelé Rockabilly. Cette appellation de Rockabilly n'a été créée que pour séparer la musique blanche de la musique noire, à une époque où la ségrégation raciale était monstrueuse, surtout dans les états du sud (qui ont été le berceau du rock après avoir été celui du blues). Ainsi, le Rockabilly devenait politiquement correct (et se colorait pas mal de musique Country) alors que le Rock and Roll restait politiquement incorrect pour l'américain de base. Pourtant, la plupart des artistes catalogués "Rockabilly" refusaient cette appellation et se réclamaient du Rock and Roll et de ses racines afro-américaines.

Onparlait aussi beaucoup de Ryth'n'Blues (rien à voir avec le R'N'B actuel) pour des musiques qui se situaient entre blues et rock.

C'est en fait après sa traversée de l'Atlantique pour rejoindre la perfide albion ( icon_cheesygrin ) que le Rock and Roll a cessé de rouler et s'est vu amputer de son "and Roll"... Tout simplement parce-que la musique des Beatles, Stones et autres Kinks, bien qu'inspirée directement par les Rock and Rolleurs, bluesmen et Rythm and Blueseux américains, semblait s'éloigner de plus en plus de la musique de Chuck Berry et compagnie.
Mais surtout, ce changement d'appellation s'explique par un argument marketting : il fallait du nouveau, on en a créé. On a "ringardisé" le Rock and Roll pour faire l'éloge du Rock, puis de la Pop, alors que ces styles n'étaient pourtant pas séparés par grand chose. Et pourtant, les groupes Pioniers (Stones en tête) ont toujours clamé qu'ils faisaient du Rock and Roll, et qu'ils tenaient au "and Roll" !

C'est toujours ce souci de nouveauté et de merchadising qui a abouti à maintes appellations diverses et variées de sous catégories de Rock, alors qu'il n'y a jamais eu de rupture franche.
Il y a eu le mouvement Punk en Angleterre, et certains punks jouaient du rock : boum, c'est parti, on invente le Punk Rock ! Qu'est-ce que ce "style" de musique apportait de nouveau à l'époque ? Pas grand chose... C'était dans la lignée du rock... Mais il fallait faire du nouveau, donner un coup de balais à l'ancien, alors on a décider de surfer sur le mouvement Punk pour faire ça, et les Sex Pistols en ont été de parfaits ambassadeurs.
Idem pour le gruunge... On a fait de Nirvana les créateurs du Grunge. Pourtant, les morceaux faits à base de gros riffs de guitare et de voix éraillées ont toujours existé dans le rock... La seule différence concernait l'attitude (et encore...) et surtout... la tenue vestimentaire !

ET le pire, c'est qu'avec des trucs comme ça qui ne reposent sur rien, on en arrive à des cloisonnements obtus... A des mecs qui vont te dire qu'ils n'aiment que le Grunge, que le Punk, ou que sais-je encore, alors que toutes ces musiques ont TOUT en commun !
Bref, ça, c'était mon petit coup de gueule... Pour moi, le Rock n'est pas morcellé... Il a tout simplement plusieurs époques intimement liées (une progression, tout simplement), et des influences de plus en plus nombreuses (l'empreinte que laissent tous les groupes à leurs successeurs). Après, c'est comme tout, on fait un tri, on pioche ce que l'on aime et on laisse le reste...
Et je suis d'autant plus contre ce morcellement qu'il finit par aboutir à une "uniformisation et une standardisation des produits".

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
image du forum

Peuplez ma ville : http://saint-syle.miniville.fr/ind
maitre maitre waw magnifique résumer du mouvement !

bien joué !

schreieuse_du78

2 messages
bah pour moi c'est totalement différent, le seul point commun c'est qu'ils sont tous des mecs allemands.....Donc voila
NE PAS CONFONDRE !!!

local gaz

Petit causeur
67 messages
Mouais... quand on voit le pseudo aussi




>> Plan du Forum Fans | suivi de la discussion | Tags : KILLERPILZE, killerpilze, des, beaucoup, bisous, difference, bonjour, voulais, lancer



+