[?] Guitar Pro 5 - Tablature Batterie, petit détail concernant les chiffres.

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour,

Je m´entraine actuellement à jouer The Memory Remains de Metallica, c´est le premier morceau que j´essaye de travailler sérieusement en entier malgré le fait que j´en joue depuis un an.

Et je tombe là dessus :

57
49
55
36

Ce qui correspond à la cymbale crash 2 (que je n´ai pas), à la cymbale crash, à la cymbale splash et à la grosse caisse.

Trois coups de cymbale simultanés, donc. Mais bon, comme vous (du moins je l´espère), je n´ai que deux mains...

Vous devinez donc ma question : comment faire ?

Les trois coups ne sont-ils pas si simultanés que je le pensais ? endesaccord3
Erreur dans tablature ?

Merci ! wink



kishiba

Artiste très motivé
306 messages
tu choisis entre l'une des 2 crashs je pense, ou alors tu te plis en 4 pour taper avec ton pied en plus icon_cheesygrin ou alors tu prends 2 baguettes dans une main comme si tu jouais du marinba icon_cheesygrin

Haha icon_cheesygrin

Ok merci, je vais retenir que ça doit vouloir dire que j'ai le choix entre les deux !

Merci kishiba !

PS : si quelqu'un a une autre solution où est sûr de la signification des chiffres, il est le bienvenu. Mais je doute que ce soit le cas !

Salut ! wink

ben_batteur

Artiste très motivé
356 messages
Te casses pas la tête, le mec ayant écrit la tablature à surement du vouloir donner plus de peps a la chanson sur GP5 et donc a mis 2 crash pour bien montrer que ce coup de crash doit pas être donner comme une lavette, du moins c'est comme ca que je le comprend :)

Sinon si moi j'ai 3 bras mais chut :/

sn

C'est exactement ça, souvent les batteries tabbées sur guitar pro sont faites par des non-batteurs et elles sont faites pas avec un souci d'exactitude mais plutôt pour avoir un son le plus proche de la réalité. Des fois tu verras une même note en double (genre 2x36 pour la GC, à la fois 40 et 38 pour la CC) juste pour que ça sonne mieux. Alors te prends pas la tête et joue avec le matériel que tu as wink Ou sinon tu fais comme moi, tu les retabes pour gagner en précision sur la notation ^^

ben_batteur

Artiste très motivé
356 messages
Victory o/

icon_cheesygrin

kishiba

Artiste très motivé
306 messages
Le pire sur GP c'est sur les partitions où sur une note tu as 2 coups de caisse claire pour rendre l'exemple plus sonant. Ca rend bien mais la aprtoche est trop illisible après :p

Oui ou alors ceux qui écivent les notes en triples croches/silences >_<
Illisible, il faut tout réécrire. Sans compter ceux qui ne connaissent pas toutes les options de gP tels les accents ou les ghost notes.




>> Plan du Forum Batterie | suivi de la discussion | Tags : cymbale, donc, tablature, les, crash, trois, coups, simultan, entier



+