Pan coupé pour débuttant

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

J'ai lu un peu les posts qui expliquaient la différence entre la dreadnought et la folk à pan coupé concernant la résonnance, l'accès aux aigus........
Mais pour une débutante comme moi, qui ne voit pas tellement l'interêt de tout ça hum
je ne sais pas si je dois prendre l'une ou l'autre, j'ai trouvé une folk à pan coupé pas mal et j'hésite à la prendre de peur de perdre quelque chose qu'on pourrait avoir avec la dreadnought (meilleur rendu...)
Ma question peut paraître un peu bêbête mais je ne sais vraiment pas
si la différence entre les deux formes est flagrante !!!!!
Merci de m'aider endesaccord3
dsl pour la faute d'orthographe dans le titre



strato-clapton

Artiste très motivé
437 messages
Salut,
Je te conseil de prendre une folk à pan coupé car t'as plus de facilitées a aller dans les aigues et ce n'est pas negligable si tu veus (voudras icon_cheesygrin ) faire des solos.

J'ai un folk dreadnought et des fois sa me saoule de ne pas pouvoir aller dans les aigues !
Après hestetiquement, je trouve que les 2 formes sont belles et je ne pense pas que le pan coupé influence grandement le son.

Voilou, tchao wink

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
je suis du meme avis,
la difference de son, puissance et projection ne sera pas significative,
au moins à ton niveau et pour un certain temps je pense,
par contre le confort d'acces sera rapidement sensible.

et puis si t'as eu le 'coup de foudre'
pour une jolie 'pan coupé',
faut plonger,
c'est important!

dimitri.walas@hotmail.fr

Au Hit Parade
2 photos
2145 messages
Très franchement, pour les filles/femmes, je trouverai même qu'une country-jumbo (ou mini-jumbo) serait plus adapté car beaucoup plus confortable de par la forme.

Si tu sais d'ore et déjà qu'une folk "classique" (c'est-à-dire dreadnought) te convient, prend la version pan coupé, car il n'y a quasiment aucune diffèrence de projection entre les deux. Par contre, la mini-jumbo a bel et bien une projection beaucoup moins importante, mais je trouve que parfois, le confort peut empiéter sur un peu de puissance...

Ca me rassure wink
En plus niveau esthétique je trouve celle à pan coupé assez original




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : pan, coup, peu, les, diff, rence, entre, dreadnought, folk



+