Les dandy warhols, leur dernier album?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

J'ai vu avec une immense horreur qu'il n'y avait aucun sujet sur eux, alors j'ai décidé d'en lancer un. Mais plutot que de mettre l'éternel question (à savoir:"vous aimez?"), je vais vous demander de dire votre avis sur leur dernier cd.
Je l'ai acheté et pour ma part, je le trouve excellent. ça commence avec un morceau très pop psyché, qui nous met d'emblée dans l'ambiance avec une intro accrocheuse et des couplets géniaux dans les 7 premières minutes, mais qui traîne un peu en longueur avec ses neufs minutes et sa fin instrumental. Puis malgré easy, un morceau que je n'aime pas trop, le cd se met en route avec deux morceau qui coupent avec l'ambiance de l'album. Un se nomme the new country et sonne un peu coutry, mais en gardant le style du groupe, l'autre est absolument génial, c'est un morceau entraînant qui selon moi se rapproche un peu du ska avec ses cuivres et son ambiance festive (mais qui n'en est pas).
Passé ces deux "ovnis", vient holding me up, un morceau bien plus dans leur style, à mi chemin entre la musique de thirteen tales et celle de welcome to the monkey houses.
Everyone is totally insane, un morceau plutot dans le style monkey houses (à savoir plutot pop)
Vient ensuite le meilleur morceau du disque selon moi, down like disco, il a toute les qualités des autres succès du groupe avec quelque chose en plus selon moi.
There is only this time, un morceau ressemblant assez à sleep, mais avec un petit côté pink floyd dans l'utilisation du piano.
J'ai oublié smoke it, qui est un très bon morceau totallement déjanté.
Bref, cet album, sans atteindre thirteen tales from urban bohemia et sa quasi perfection (get off, nietzsche, bohemian like you, sleep, et j'en passe) surpasse légérement the dandy warhols come down, et largement welcome to the monkey house.
Dans cette album, le groupe revisite ses débuts tout en faisant de l'album un mix entre thirteen tales et son son très rock, ses guitares saturées et son ambiance très psychédélique et entre monkey house avec son son plus pop accé sur les synthétiseurs.
C'était ma critique dîtes ce que vous en pensez (groupe, critique, cd,...) bref, eprimez-vous



Personne ne répond...

Je l'ai écouté, et il eest excellent ! franchement ! j'avais découvert welcome to the monkey house, c'était très bon ! icon_cheesygrin

Moi j'ai passé ces 4 derniers mois à écouter thirteen tales from urban bohemia, welcome to teh monkey house et the dandy warhols come down, et en lisant, enfin, leur bio, j'me suis rendu-compte qu'ils avaient fait un nouvel album depuis.J'vais me depecher de l'ecouter.

Sinon au niveau des concerts, vous savez si il y en a de prevus ?

g0nz0

Petit causeur
14 messages
Il faut absolument que vous écoutiez "Hells Bells" des Dandy warhols.... Je la trouve mieux que l'originale maitre

yep je suis tt a fait d'acc avec gonzo le hells bells dandy est carrément mieux que l'original
(normal il y a la touche dandy en plus ^^)

le génie de courtney est sans limite, et maintenant avec leur nouveau label ils vont avoir encore plus de marje de manoeuvre, yeahhhhhhhhhhhhhhhhhhhh

orosirian

God of Partoch
4 photos
9669 messages
Je ne l'ai pas encore écouté. Je les aimait bien à leur début mais je dois avoué que j'ai un peu céssé de les écouter depuis quelques albums.

boolood 4374

4 messages
Il m semble que vous parlez d'odditorium

J'ai pas encore acheté le cd mais j'ai déjà accroche sur quelques titre comme holding me up, down like disco , easy etc ...
De toutes facon avc the dandy warhols meme une musique qui ne me plait pas a la premiere écoute me plaira au bout de la 5eme

J'ai acheté leur dernier album en date "hearth to the Dandy " et j'en ai pensé que les dandy's était en train d'évoluer : ils sont parti d'un style bien rock avec leur 1er et 2eme album avec notament it'sa fast driving rave up ou boys better puis on évolué vers un style plus rock indépendant comme the brian jonestown massacre et maintenant ils sont passé a l'éléctro rock . Je ne sais pas se que cette évolution va donner mais en attendant ils restent mes musiciens préferé smiley-guitar




>> Plan du Forum Fans | suivi de la discussion | Tags : morceau, album, les, groupe, ambiance, monkey, DANDY, pop, moi



+