Chant avec ou sans accompagnement ? lequel est le mieu ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour chers partochards,

Je bosse ma voix avec ma guitare, j'explique ma technique:

Je prend des textes de chansons
Je prend des morceaux de gratte qui n'ont aucun rapport avec les paroles
Et j'essaye d'adapté les paroles à mes morceaux.

Cela me fait travailler mon écoute, ma voix et mon instrument.

Je voulais savoir si le fait de faire un "mélange" comme ceux que je fais, me fais progressé correctement ou pas. Je prend du plaisir à faire ça, c'est donc pour cela que je fais appel à vos connaissances et à votre expérience pour me faire part de votre avis.

Merci d'avance.
Amicalement wink .
La targui.

ps: si un sujet identique à celui là est déjà tombé, ne m'en voulais pas, j'ai peu de temps à moi et je n'ai pas eu le temps de regarder tout icon_redface .



fred03

Au Hit Parade
3 photos
1841 messages
Salut,

Tu as eut des problèmes enfants.... chanteur Non, je plaisante, bien que ta technique soit pour le moins originale wink

Par contre, je n'ai pas saisi un point : quelle mélodie adaptes-tu, celle de la musique choisit, ou une variation de ton cru ?

Les musiques sont de toi ou appartiennent-elles aussi à d'autres chansons connues ?

T'enregistres-tu pour savoir si tu es juste ? En fait c'est surtout çà qui est important, s'entendre et corriger. Après rythmiquement, etc... il faudrait que tu répondes à mes questions icon_redface

Bon, je t'ai posé plein de questions et apporté peu (voir pas) de réponse...

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
bravo
ca me parait une excellente idee,
pour apprendre à composer...

pour jouer, je ne sais pas,
c'est la premiere fois que j'entends le concept...

mais je te repete, musicalement,
je pense que c'est une bonne idee,
formateur...
bien sur, il faudrait controler le resultat,
comme disait fred,
l'enregistrement.

Par contre, ce que je sais,
c'est qu'en musique comme dans la vie,
l'essentiel est de sa faire plaisir,
le reste n'est qu'accessoire....

alors si tu te fais plaisir.... wink

Enfait je prend n'importe qu'elle parole ou texte (mon prof de gratte la même fait avec une recette de cuisine ^^) et j'adapte les paroles (rythme) aux morceaux que je joue (je joue des compositions et des morceaux connus).

Pour ce qui est de l'enregistrement, j'aurais dans quelque temps le bon matériel pour m'enregistrer.

ben si tu fais des trucs qui sonnent bien ca peut bien t'entrainer smiley-guitar
enrengistre toi tu te rendras compte




>> Plan du Forum Chant | suivi de la discussion | Tags : faire, prend, fais, voulais, des, les, voix, morceaux, paroles



+