Knocking on heaven's door par nous !


nouveau message Répondre
Page 1 de 6
Recherche

#
Attention roulements de tambours !
Voici les 13 versions de "Knocking on heaven's door" interprétés par des membres de partoch.

Je vous ai préparé une petite playlist pour pouvoir tout écouter par ordre alphabétique : http://www.archive-host.com/playlist_partage.php?id=2808&theme=4

Sinon, pour charger les différentes versions sur votre disque dur, voici les liens pour chacune d'entre-elles par ordre alphabétique :

AspiO : http://www.archive-host2.com/membres/playlist/1817806056/Aspi0.mp3
Cannelle : http://www.archive-host2.com/membres/playlist/1817806056/Cannelle.mp3
DimitriWalas : http://www.archive-host2.com/membres/playlist/1817806056/DimitriWalas.mp3
Elo-du53 : http://www.archive-host2.com/membres/playlist/1817806056/Elo-du53.mp3
F@b : http://www.archive-host2.com/membres/playlist/1817806056/Fab.mp3
Finalsky : http://www.archive-host2.com/membres/playlist/1817806056/finalsky.mp3
Fred03 version 1 : http://www.archive-host2.com/membres/playlist/1817806056/Fred03_ver1.mp3
Fred03 version 2 : http://www.archive-host2.com/membres/playlist/1817806056/Fred03_ver2.mp3
No_surprises : http://www.archive-host2.com/membres/playlist/1817806056/no_surprises.mp3
Pascal17 : http://www.archive-host2.com/membres/playlist/1817806056/Pascal17.mp3
Sangoben : http://www.archive-host2.com/membres/playlist/1817806056/Sangoben.mp3
Stitchou : http://www.archive-host2.com/membres/playlist/1817806056/stitchou.mp3
Syle : http://www.archive-host2.com/membres/playlist/1817806056/Syle.mp3



#
Très sympa, ce challenge, et bravo à Aspi0 d'avoir organisé et tout mené à bien icon_cheesygrin

Et puis on peut mettre une voix sur les posts maintenant icon_cheesygrin

Si je peux me permettre de donner mon avis purement personnel (c'est pas un point de vue technique, mais seulement au feeling et en m'attachant surtout à la voix).

Aspi0 : beau timbre, gros feeling

Cannelle : tout en douceur, très joli

Elo-du : version a capella et très jolie voix (mais débit un peu saccadé, dommage)

Stitch' : très très joli grain

J'ai moins aimé les versions de Fred et de Pascal(bien qu'on sente qu'il y a du du niveau et du boulot derrière), ainsi que celle de Sangoben, de Fab et de Syle (à cause de la voix).

Dimitri : dommage, la voix est peu audible.

Pas aimé la voix de finalsky, ni la version de No surprises (pas en place) icon_redface

En tout cas, bravo à ceux qui ont participé.

J'espère n'avoir fâché personne. smile_cool

pius

Tabber motivé
#
bravo à tous bravo bravo bravo
vraiment sympa!
moi j'y connais trop rien en chant donc je vais éviter les jugements faussés, mais ce qui est sur c'est que la version des guns je peux plus la pifrer, c'est fou comme comme elle rend mal la beauté de ce morceau enfin j'ai rien contre ceux qui ont eu ce choix.

les trois versions que je préfère (sans ordre particulier on s'en fout): aspi, stitchou et elodu.

en tout cas j'ai une certitude j'ai bien fait de pas participer, j'aurais été ridicule icon_cheesygrin

encore bravo bravo

#
Moi qui trouvais cette chanson un peu lassante, 13 versions d'un coup, ça fait mal icon_cheesygrin

AspiO : Niveau voix et travail sur le son, forcé de constater qu'il un certains niveau ... voir un niveau certain ! Simple version acoustique mais le choix de son sort aussi un peu du lot : on dirait la vieille 12 corde Epiphone de Noel Gallagher. En revanche, le sommum aurait été de rajouter un instrument par exemple à mi-chanson pour que ça traine moi en longueur. Du très bon !

Cannelle : Comme l'a dit Bigbass, très beau grain de voix ! On aurait pu repprocher (en tirant par les cheveux) une rythmique un peu hésitante, mais cela couplé à la faible durée de ton interprétation, ça rend ton boulot encore plus interessant je trouve !

Elo-du53 : Le "a capella", c'était culoté, mais j'ai toujours du mal à donner dans l'abstrait icon_cheesygrin Une petite nappe de synthé aurait par exemple suffit, mais je dois être super conservateur, faîtes pas attention. Très jolie voix sinon...

F@b : Là, je ne rejoint pas Bigbass car personellement, j'ai beaucoup aimé la "production" de F@b. Une rythmique originale, acoustique dans l'acoustique, un travail interessant au niveau des double voix, tantôt en canon, tantôt doublées combiné à un bon accent. Je n'est certes pas la voix de Matthew Bellamy, mais celle-ci est juste, bien placé, et l'originalité du boulot combiné à la faible durée du morceau, fait que cet extrait est un concentré du morceaux sur lequel on ne s'ennui pas. Et ça, c'est super important ! J'aurais aimé entendre la Goldtop, dans un peu solo sauce blues que tu nous aurais refondu dans l'original, mais la, je chipote icon_cheesygrin

Finalsky : Heu désolé, mais c'est pas encore ça. Mais à mon avis c'est à prendre au second degré à certains passages j'imagine icon_cheesygrin Et puis, toi qui est guitariste, j'aurais pas dis non à une version de ton cru...

Fred03 : Côté instrumentale, c'est tout bonnement exellent ! Le mal que tu as dû te donner pour ça ! Tout est parfaitement en place et le mixage est irréprochable. Que je dois faire pâle figure avec ma version grésillante et avec du souffle partout. La première version est d'ailleurs agréablement originale : la plus originale probablement. Par contre niveau voix, je vais être inconstructif, parce que j'aime beaucoup moins, mais ça reste très personnel comme vision des choses. Dans la première version, je ne sais pas si tu cherche à tout prix à changer de l'interprétation de base, mais du accèlère certains passages et en ralenti d'autre. C'est original certes, mais parfois un peu bancal. La voix est juste et jolie, mais je sais pas, y'a un petit truc qui colle pas. Y'a des morceaux sur lesquels ça colle et d'autres moins. Mais je le redis, quel boulot !

No_surprises : Très belle voix aussi, mais la rythmique est complètement bancale : je suis sûr que tu as inventé un nouveau type de comptage de temps. C'est dommage...

Pascal17 : La voix est encore une fois plutôt bonne, mais en reprenant la façon de chanter de la version des Gun's, il t'arrive de mettre des accents toniques aléatoires sur certaines syllabes et ça m'a un peu moins plus de ce côté là. De plus, même si c'est probablement pour coller à la chanson, je trouve qu'il aurait été sympa de faire plus durer ta dernière syllabe, car ici tu coupes ta prononciation très tôt et ça donne un côté un peu hâché. En fait, je suis sûr que je me venge parce que je voulais absolument ta version acoustique que tu n'a pas pu faire à cause de cet accident merdi***...

Sangoben : Je ne sais pas où as tu trouvé ce backing track, mais le moins qu'on puisse dire, c'est que tu ne fais pas dans le réchauffé ! Parfois au allures d'un impressionant opéra, tantôt teinté de sonoritées films des années 70 l'arrangement est pour le moins original. Bon c'est vrai qu'une version si "theâtrale" que celle-ci n'est pas a écouter en boucle, mais encore une fois du très bon boulot couplé à une voix sympa (pour le sympa ne pas comprendre "amicale' icon_cheesygrin , quoi que...).

Stitchou : Sur une base de guitare pas si accordé que ça, Stitchou nous pond un truc hyper-simple ... mais quelle voix ! Super jolie ! Mais il ne faut pas que les "yeah" sonnent R'n'B, j'aime pas le R'n'B. Plus franchement, c'est pas beauté par la simplicité, mais si la guitare aurait pû être mieux "utilisée". Bravo !

Syle : J'avais déjà eu accès à ta version en avant-première en allant faire un tour du côté de ton compte Putfile, donc pas de surprise. Côté instrumentale, voilà encore du lourd ! Distortions bouillonantes, légers accompagnements bluesy sur le couplet en début d'écoute, solo parfaitement en place, petit piano en prime, encore du tout bon ! Voilà moi moi un exemple du boulot qu'on pouvait faire dessus pour éviter de "lasser" justement. Ici, tout change tout en gardant une exellente homogénéité. Du gros rock comme on (je ?) en aime (de temps en temps). En revanche pour l'accent un Ecossais saoûl (c'est-à-dire un écossais) ne ferais pas bien pire, désolé Syle icon_cheesygrin (en fait je grossis, mais fallais rajouter une touche d'humour au bazar...). La voix est plutôt juste dans l'ensemble, mais rien à voir avec les très beaux grains que l'on à pu voir parmis ces extraits, maislà tu t'en doute.

Quand à moi, je je devais faire une auto-critique, j'ai oublié un moment que ce petit frittage amical était basé sur la chant, d'où la voix en retrait, et je me suis aperçu que mon son était réellement horrible. A mon avis Aspi0 à dû retoucher un peu la voix qu'on entend mieux il me semble, mais maintenant, le reste grésille. Mon Audacity enregistre à très faible volume, ce qui m'oblige à monter le sson et par la même occasion, augmenter considérablement le nombre de parasites sur le tout. je trouve ça un peu dommage, et j'aurais aimé savoir s'il y avait de petites technique pour remédier à ce problème, lorsque qu'on est équipé seulement d'un micro informatique et du logiciel sus-nommé. Merci...

Et bravo sincère à tous, grand cru pour la première de cette rencontre bravo

Peut-être l'achat de l'année (Laney ?)...
#
Dites donc ! que c'est joli !
J'ai bien aimé la version de stitchou et syle !!! le reste est très bon aussi, mais j'ai surtout apprécié ces 2 là !
bravo ! wink maitre

#
sniff, j'ai pas eu le temps de faire une version...bon, la prochaine fois icon_cheesygrin

Les Sagittaires sont calmes, doués, inspirés, et en plus ils sont sympas
www.lukaleblond.skyblog.com
www.volume13.skyblog.com
Peut être l'achat de l'année.. (laney ?)
pascal17

Petit causeur
Jeune tabber
Petit Downloader
11 photos
Membre VIP
48 messages
Modérateur
pascal17

Petit causeur
Jeune tabber
Petit Downloader
11 photos
Membre VIP
48 messages
Modérateur
#
bravo

Merci aspi,
et bravo pour le boulot,
mené de main de maitre tout ca!!

Je regrette de ne pas avoir pu enregistrer la version acoustique que je voulais,
j'ai du ressortir la version electrique que j'avais faite à la va-vite,
pour mettre un extrait sur mon site...

Comme on est sur le forum chant, j'ai envie de juger surtout le chant,
c'est ce qui m'interresse le plus, en fait

Aspi, pour moi, une des meilleures version, avec celle de Cannelle, de Stitchou et de Fab.
J'adore ta voix et ta technique d'appropriation, une vraie nouvelle version...
le 2eme couplet... tres nouveau, bien trouvé. bravo

j'ai adoré la voix de cannelle... vraiment tres tres sympa,

La voix de dimitri est un peu en retrait, mais c'est juste et bien chanté, agreable.
Sur le forum chant, on aurait peut etre aimé la voix plus 'devant'.
Beaucoup de travail sur l'orchestration, de l'appropriation sur les parties instrumentales

elo du53, belle prestation a cappella! pas facile, et difficile à juger.

fab, t'as une super voix en fait... serieusement! gros vibrato, tres bien, serieux, j'adore.
c'est pas toi qui te plaint de ta voix? t'as une bonne voix masculine à mon avis!

j'ai un peu moins aimé la version de final sky.

J'ai bien aimé la 2eme version de fred belle voix, bien sur, tres juste, du bon boulot,
mais pas la premiere (pb de son, reverbe, ambiance trop soft?) j'espere que tu m'en voudras pas fred...

j'ai moins aimé les version des no_surprise et sangoben, pas completement en place en effet.

Tres belle version de Stitchou, c'est sûr! belle voix, bien menée...
tres bien chantée, j'aime bien ta voix.
(je me demande si ta guitare avait pas un leger pb d'accord, dommage)

Syle, j'aime un peu moins ta version, pourtant vraiment superbement jouée,
whaou... les solos bravo
et gros son...
mais ta voix, est moins... à la hauteur de ton jeu
sorry?... icon_redface

#
A moi de faire part de mes modestes commentaires qui ne concernent que le côté vocal :

Cannelle : joli grain de voix, c'est frais, juste, manque peut-être un peu d'interprétation. Ja'ime beaucoup.
DimitriWalas : la voix est très en retrait mais ça semble juste et la voix est douce.
Elo-du53 : version accapela, gros respect il faut oser ! jolie voix, quelques problèmes de justesse et de rhytme qui seraient sûrement inexistant avec une bande son.
Fab : pour moi c'est la plus belle voix. Tu en fait peut-être un peu trop sur les vibrato et autres effets de voix mais c'est personnel. Une très belle base à creuser !
Finalsky : manque de justesse et d'implication.
Fred03 : une grosse technique, on sent bien que tu n'en es pas à ton premier essai... il y a quand même quelques problèmes de rhytme et de justesse parfois. Mais globalement c'est du lourd.
No_surprises : version décalée qui perso me plaît bien. Une des voix que je préfère, grain très chaud.
Pascal17 : comme Fred, on sent que tu as de l'expérience. Voix très bien placée, justesse exemplaire.
Sangoben : toujours quelques problème de rhytme. Tu démarres toujours un poil trop tard. J'aime beaucoup le timbre.
Stitchou : tu as une voix splendide, je te l'ai déjà dit et ça confirme mes impressions. Mais j'ai de la peine à faire abstraction de la guitare qui est vraiment pas accordée...
Syle : la voix manque de placement et de justesse par moment mais tu es bien porté par ton instrumental donc globalement ça s'écoute très bien.

Je suis vraiment content du succès de ce partage d'interprétations ! Il n'y en pas deux qui se ressemblent. Certains ont fait un gros gros travail sur la partie instrumentale, bravo et merci pour votre implication smiley-guitar

A refaire absolument ! bravo

#
Pour l'instant je n'ai ecouter que aSpi0 et canelle c'est super, Aspi0 t'as une super voix j'adore!
Et canelle c'est tout doux tout jolie j'adore aussi!

#
Là je confirme ! Que dirais tu de la même chose à la fréquence "une chanson par mois" ? C'est le bon compromis entre régularité pour ne pas s'ennuyer, et le temps pour tout le monde de travailler un titre, non ?

En tout cas je suis déjà abonné aux futures "compétitions" car j'ai beaucoup appris, j'ai pris du plaisir, et comme tu dis, au final, la personalité musicale de tout le monde transparait. Je ne suis même pas lassé d'avoir écouté 13 Knocking On Heaven's Door, c'est dire ! icon_cheesygrin

Peut-être l'achat de l'année (Laney ?)...
#
bon désolé mais faire un commentaire sur tout le monde je vais pas pouvoir mais, j'ai tout écoutée, et je n'ai vraiment aimé que la version de stitchou, la guitare désacordée je m'en balancais complètement icon_cheesygrin

*sous le charme de la voix*

edit : en fait je n'ai pas que aimée mais j'ai préférée, j'ai bien aimé fab, dimitri, canelle mais sans bt ca fait un peu vide : (
par contre syle faut vraiment taffer l'accent, parce qu'il tue tout : /
Et pour moi la plua mauvaise est celle de fynal sky

D'ailleurs je voudrais dire que je trouve stupide de pas faire de classement, j'ai tendance a être accés compétition, et c'est vrai que je concois le sport ou même l'art sous forme de compétition c'est ce qui me fait avancer ..
et puis le classement il découle des avis de toute maniere, on a tous notre petit classement intérieur, donc ne pas en mettre un je trouve que ca fait un peu hypocrisie naive, genre faut pas choquer les emotifs, faut pas déconner non plus icon_cheesygrin
Enfin perso me retrouver dernier si j'avais participer m'aurait fait avancer wink

#
Tu veux gagner le prix du commentaire le plus nul, toi smyleybleu

La musique, une compétition ? C'est la Star Ac', ici ?

Le but, si j'ai bien compris, n'était pas de faire un classement mais d'apporter des commentaires constructifs pour que chacun en tienne compte s'il le voulait pour progresser.

#
 Citation :
et puis le classement il découle des avis de toute maniere, on a tous notre petit classement intérieur, donc ne pas en mettre un je trouve que ca fait un peu hypocrisie naive, genre faut pas choquer les emotifs, faut pas déconner non plus
Je ne pense pas que ce soit pour éviter de choquer les émotifs que le classement est hors propos, mais tout simplement parce qu'il n'y a pas de critères de jugement définis.

En gros chaqu'un(e) a ses critères, et du coup un classement serait totalement subjectif et donc non constructif.

Argumenter son jugement par contre est complètement constructif parce que finalement nous sommes les plus mal placés pour juger nos interprétations, et donc un avis extérieur argumenté permet de savoir quoi améliorer.

#
Et toi tu veux gagner le prix du commentaire le plus omniscient et plus omnipotent ?

J'ai dit a travers mon poste qu'un classement, parce que évidemment dés que y'a un classement, ca fait peur a tout le monde et tout le monde crie a la compétition, et beaucoup de personnes n'aiment pas cet esprit, pouvait être sympa, je trouve ca dommage qu'il n'y en ait pas !

Evidemment a travers un classement y'a un premier et un dernier mais c'est la vie ...

Aprés tu concois la musique comme tu veux, je vois pas pourquoi tu t'excites sur ma vision, personellemen ce qui m'a fait progréssé en guitare, c'est cet esprit de compétition .. j'ai commencé en même temps qu'un pote et dés que l'un savait jouer un morceau plus dur que l'autre, et bein l'autre boostait pour réussir a faire de même ...
Ca m'empêche pas de prendre du plaisir a jouer dla guitare ..

mais bon jvais me taire si la vision de chacun n'est pas la bienvenue ici



nouveau message Répondre
Page 1 de 6
Recherche


plan Plan du Forum Chant||Tags : playlist, membres, www, par, les, ordre, cannelle, voici, knocking