Ranger la Batterie dans la cave : des conseils ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
Hello, J'ai bien profité de ma batterie cet été, mais je pars faire mes études a Bordeaux dans un appart, la batterie ne ourra pas me suivre. Je vais donc devoir la ranger jusqu'aux prochaines vacances.

Je n'ai pas énormément de place, une cave un peu humide, ou il ne fait jamais froid. Que me conseillez vous pour éviter qu'elle s'abime ? enrouler dans des vieux draps ? dans une bache en plastique ? détendre les peaux ? et pour les parties métalliques ?

merci wink



image du forum
Les Sagittaires sont calmes, doués, inspirés, et en plus ils sont sympas
www.lukaleblond.skyblog.com
www.volume13.skyblog.com
Peut être l'achat de l'année.. (laney ?)
dd44s

Artiste très motivé
Petit tabber
418 messages
Normalement la détente des peaux devrait permettre de les garder dans un bon état. Et les parties métalliques ne craignent rien, je pense qu'elles sont galavanisées ou du moins inoxydable.

Par contre personellement je préfererais la couvrir de draps pour laisser respirer.

kishiba

Artiste très motivé
306 messages
Couvrir d'une couverture ? Oui ! Si tu ne veux aps récup' 10M de poussières, fais le :p
S'il ne fait pas trop humide ca va, détends juste un peu les peaux.
Normalement si elle est dans le froid mais qu'il n'y a pas de chaud brutalement ça risque rien

rafiki64

Artiste en devenir
Tabber motivé
686 messages
Sinon je me ferait une joie que tu me la donnes, j'habite pas loin de bordeaux icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin !!!

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
justement...je vais partir faire mes études a bordeaux..la batterie reste dans le 24 icon_cheesygrin

okay, merci a vous, je voulais éviter de faire des betises pour la retrouver en etat la prochaine fois wink

image du forum
Les Sagittaires sont calmes, doués, inspirés, et en plus ils sont sympas
www.lukaleblond.skyblog.com
www.volume13.skyblog.com
Peut être l'achat de l'année.. (laney ?)
kishiba

Artiste très motivé
306 messages
Achete toi un pad d'entrainement sinon tes poignées vont rouiller icon_cheesygrin

capitaine némo

Sous Dieu du Forum
1 photo
3624 messages
Le drap peut garder l'humidité...et faire rouiller la ferraille. La bache en plastique serait plus judicieux j'imagine. POur les cercles, les coquilles,etc...un coup de chiffon imbibé d'un corps gras histoire de les protéger contre la corrosion?!
Bon courage pour la rentrée Corey! wink

Un univers de...sourire
corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
merci !!

pour ce qui est du pad, pas la peine, je ne suis pas batteur d'origine, mais guitariste...

image du forum
Les Sagittaires sont calmes, doués, inspirés, et en plus ils sont sympas
www.lukaleblond.skyblog.com
www.volume13.skyblog.com
Peut être l'achat de l'année.. (laney ?)
Ouaip perso je voterais bien pour la bâche en plastique, ca sera surement mieux que les draps. Je vais avoir le même prob, je me bare 9 mois en Nouvelle-Zélande, et va falloir que je fasse tout pour bichonner un max l'engin avant mon départ...snif elle va vraiment me manquer !

franchement détends pas les peaux -_-' ca change tout le son!Ya une pression énorme sur une peau et si tu la détends elle ne sera jamais plus la même!C'et s'ur elle va se détendre un peu car ya toujours un petit peu la t° qui change mais ca évitera de les détendres entièrement.Par contre quand tu rentreras, fait bien gaffe à ne pas jouer deçu si elle sont trop détendues!Tu pourrais faire de jolis petits coups dedans(comme jai sur mon tom alto)et je retrouve plus le bon son d'avant!

garoudrummer

Au Hit Parade
2 photos
1741 messages
Moi jpense que si le cas de figure m'arrivait,
je virerai toutes les peaux, je mettrai dans la grosse caisse: la caisse claire puis mon tom alto. et dans le tom basse mon tom médium. chaque fût serait entouré d'une couverture pour éviter les chocs de l'accastillage dans le fût voisin. Ensuite, je mettrai les 2 paquets de fûts dans un plastique bien fermé. Les peaux aussi dans un plastique fermé. Le tout rangé dans une caisse si possible...mais faut une grosse caisse de machine à lessiver, etc. Les cymbales, dans leur housse.

Les fûts serait emboités pour pouvoir gagner de la place et bien protégés entre eux.

Mais pour ton hardware, il faut absolument éviter l'humidité. Si tu les mets dans un grand sac plastique bien hermétique, je conseille de mettre des petits sachets contre l'humidité...

Le tout rangé loin de l'humidité et des grands écarts de température.

voilà voilà

kishiba

Artiste très motivé
306 messages
Et voilà comment Garou a inventé les poupées russes icon_cheesygrin

garoudrummer

Au Hit Parade
2 photos
1741 messages



>> Plan du Forum Batterie | suivi de la discussion | Tags : batterie, les, des, ranger, cave, vacances, prochaines, jusqu, devoir



+