Celestion custom 80

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

dimitri.walas@hotmail.fr

Au Hit Parade
2 photos
2145 messages
Bah,je t'excuse Syle, pour services exeptionnels rendus aux partochards icon_cheesygrin

Mon problème n'est pas donc pas réglé, et ça va être difficile apparement. La polyvalence du vintage, probablement à tord, me dérange, car je voudrais vraiment garder ce côté très typé.

Et celui-ci alors ? --->

Celestion G12H-30
12", 30w, 100dB, 8 ou 16 ohms, en stock !

Le G12H a fait le son du rock des années 70. C´est un bon compromis entre le Greenback et le Vintage 30, le crémeux du G12M et le grain plus serré du V30, un son clair claquant et cristallin ainsi que des harmoniques riche et un sustain intéressant. Pour en



syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Pour le G12H, je ne sais pas trop, vu que je n'en ai jamais essayé.
Mais ce sont les HP que l'on trouve dans les baffles Marshall 1960 de la série handwired, donc ça ne doit pas être de la daube !

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
image du forum

Peuplez ma ville : http://saint-syle.miniville.fr
corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
30 watt c'est pas assez non ?

image du forum
Les Sagittaires sont calmes, doués, inspirés, et en plus ils sont sympas
www.lukaleblond.skyblog.com
www.volume13.skyblog.com
Peut être l'achat de l'année.. (laney ?)
et si tu t'interesse à eminence, voila de la lecture :
http://www.banzaieffects.com/Redcoat-Series-c-499.html
http://www.banzaieffects.com/Eminence-c-488.html
http://www.eminence.com/guitar.asp?speaker_size=12

et un test un peu court mais sympa (et en son clair ! ):
http://www.gearwire.com/eminence-speaker-test.html

moi j'aime bien celui ci http://www.eminence.com/guitar_speaker_detail.asp?model=REDWHITEANDBLUES&speaker...

mais t'endors pas la dessus ... ( you can't slip, éminence ... ) icon_cheesygrin

dimitri.walas@hotmail.fr

Au Hit Parade
2 photos
2145 messages
syle
syle a écrit :
Pour le G12H, je ne sais pas trop, vu que je n'en ai jamais essayé.
Mais ce sont les HP que l'on trouve dans les baffles Marshall 1960 de la série handwired, donc ça ne doit pas être de la daube !


Je ne te cacherais pas que dans les description c'est celui qui se rapproche le plus du type de son que je souhaiterais. Le british du Greenback avec un peu plus de poyvalence venu du Vintage 30.

Il y a aussi celui-ci :


Celestion G12 Century Vintage
12", 60w, 100dB, 8 ou 16 ohms, en stock !

Le Century Vintage est un nouveau haut parleur associant les propriétés de l´aimant Néodymium avec un voicing plus traditionnel. Le son est donc classique à l'instar du Vintage 30 mais le Neodymium confère au Century Vintage une attaque incisive, une réponse incroyable, et une bosse dans les hauts médiums qui donne l'agréable sensation de jouer avec des cordes neuves en permanence. Sa définition dans les basses le rend de plus très performant dans les accordages bas et pour les guitares 7 cordes. Pour finir il pèse deux fois moins lourd qu'un V30. A essayer d'urgence ! Pour en savoir plus


... utilisé par mon rythmique préféré d'après de site Celestion, mais il ne sonnera pas vintage pour un clou par rapport au déjà regretté Greenback...

Reste le Gold, mais j'ai un peu "peur" que celui-ci sonne trop Vox sur un Laney qui a quand même une personnalité un peu diffèrente du Vow, bien que dans le même esprit ? Le Vox est équipé de Blues, mais c'est la même chose, non ?

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
pour l'instant joue au lieu de te poser des questions icon_cheesygrin

image du forum
Les Sagittaires sont calmes, doués, inspirés, et en plus ils sont sympas
www.lukaleblond.skyblog.com
www.volume13.skyblog.com
Peut être l'achat de l'année.. (laney ?)
dimitri.walas@hotmail.fr

Au Hit Parade
2 photos
2145 messages
corey-le-bourrin a écrit :
30 watt c'est pas assez non ?


Si si, évidement, mais dans ceux qui m'interessent, c'est soit moins (25 watt pour le Greenback, et ça colle pas avec mon ampli, sinon je l'aurais pris) ou plus pour les autres.

P.S : Merci Pefmo, Ducro à côté c'est un Playmobil dans un évier... icon_cheesygrin

dimitri.walas@hotmail.fr

Au Hit Parade
2 photos
2145 messages
corey-le-bourrin a écrit :
pour l'instant joue au lieu de te poser des questions icon_cheesygrin


Ah, le décallage horaire fait que je peus plus jouer à cette heure icon_cheesygrin

Au passage, mes questions du dessus restent toujours valables wink

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
dimitri.walas@hotmail.fr
dimitri.walas@hotmail.fr a écrit :

corey-le-bourrin a écrit :
30 watt c'est pas assez non ?



je ne suis pas sur que le HP puisse encaisser,(la taille du transfo blablabla comme nous l'a expliqué Syle) 30 watt c'est un chouilla limite, c'est peut etre pas pour rien qu'un vintage 30 sur un ampli 30 watt fait 60 watt..

image du forum
Les Sagittaires sont calmes, doués, inspirés, et en plus ils sont sympas
www.lukaleblond.skyblog.com
www.volume13.skyblog.com
Peut être l'achat de l'année.. (laney ?)
dimitri.walas@hotmail.fr

Au Hit Parade
2 photos
2145 messages
syle
syle a écrit :
Pas de problème pour l'ampli, puique lui, il travaillera toujours exactement de la même façon ! Et ton ampli ne sonnera pas comme un 30 watts, mais tout simplement comme un 60 watts équipé d'un bon HP wink Par contre, oui, le volume perçu multipliée par deux, c'est à prendre au sens propre.
En fait, actuellement, quand tu envoies la gouache au Master de ton ampli, tu augmentes le courant de sortioe (qui va au baffle) mais à un moment donné, ton baffle n'est plus capable de donner plus de volume. Donc, l'augmentation du courant ne correspond plus à une augmentation de volume. C'est pôurquoi (le test est facile à faire) tu te rendras compte qu'au delà de 4 au Master, la puissance sonore augmente moinbs vite quand tu montes le master. Et entre 8 et 10, ça ne change carrément plus rien.
Avec un HP au meilleur rendement (100db pour les Greenback et V30), le HP sera capable de transformer avec plus d'efficacité la puissance électrique en puissance sonore. Donc, ton Master sera beaucoup plus linéaire tout au long de sa course, et le volume sonore pourra être jusqu'à deux fois plus élevé Master à donf. Ton ampli enverra toujours le même courant (donc son fonctionnement ne changera absolument pas) mais ce courant sera utilisé plus efficacement par le HP, c'est tout...
Et encore, il y a des HP au rendement encore plus élevé, comme le Eminence Governor qui a un rendement de 102db !!! Intéressant surtout pour les amplis de faible puissance que l'on veut utiliser en groupe (un très bon 15 watts à lampes par exemple).

Mais dans ton cas, je voterais pour le Greenback, qui est vraiment fait pour des sons "so british". Le V30 est excellent aussi, me diras-tu, mais dans ton cas et pour cet ampli, je sens mieux le Greenback... Difficile à expliquer, c'est un peu au feeling...


Bonne lecture Corey, là tu comprendra tout, mais attention y'a un errata, n'est-ce pas Syle hammer , la puissance encaissable du Greenback est de 25 watt et pas plus...

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
oui, c'est pour ca qu'on ne trouve pas de greenback sur des 1*12 mais dans des cab 2*12 ou 4*12.

syle ? qui a raison ? 30 watt c'est pas un peu limite pour un 30 watt ?
parce que 30 watt niveau volume, si l'ampli bute contre le HP c'est pas tres puissant, tu risque de perdre pas mal non ?

soit je m'embrouille, soit je m'embrouille icon_cheesygrin

image du forum
Les Sagittaires sont calmes, doués, inspirés, et en plus ils sont sympas
www.lukaleblond.skyblog.com
www.volume13.skyblog.com
Peut être l'achat de l'année.. (laney ?)
dimitri.walas@hotmail.fr

Au Hit Parade
2 photos
2145 messages
L'ampli ne sonnera pas plus mal avec un HP pour 30 watt, mais avoir la puissance d'un 60 watt à lampe avec une course plus homogène et un son identique niveau puissance en faible volume, ça peut-être interessant. L'ampli maison scène par exellence !

Mais la puissance m'interesse pas du tout en fait au dessus des 30 watt que j'ai (qu'on a wink déjà. Je veux juste un Celestion ultra typé, autant que le reste, qui sonne très british rock. Des clean toujours aussi beau, avec une distoetion très The Who ou Oasicienne. je suis déjà bien servis de ce côté-ci, mais si Syle me dit que le HP d'origine pêche un peu, je peux prévoir un remplacement à moyen terme...

dimitri.walas@hotmail.fr

Au Hit Parade
2 photos
2145 messages
Purée, fausse joie. Regardez ça, une autre version du Greenback (j'aurais d'ailleurs du m'en douter avec son dos vert), qui ne porte pas la mention "Greenback" mais qui en est un, à puissance 20 watt cette fois, alors que je croyais avoir trouver le bon sad
http://www.audiotubetech.com/ (<--- regarder en bas de page)

et :
http://professional.celestion.com/guitar/products/heritage/detail.asp?ID=6

Try again...

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Hey, les mecs, confondez pas le rendement du HP et la puissance de l'ampli.

Un ampli de 30 watts, quel que soit le HP que l'on y monte, délivre 30 watts.

Après, il y a le rendement du HP. Plus le rendement est élevé, plus la puissance électrique issue de l'ampli est transformée efficacement en BOUCAN ! icon_cheesygrin
Donc, sur un même ampli (prenons au hasard un Laney VC30), l'ampli poussé à donf fera deux fois plus de boucan avec un HP au rendement de 100db qu'avec un HP au rendement de 96db. Mais ça ne changera rien au fonctionnement de l'ampli, à sa puissance...

Un HP 30 watts sur un ampli 30 watts à lampes, ce sera TRES juste si tu prends un HP de mauvaise qualité. Mais en prenant du bon Celestion ou du bon Eminence, pas de souci !
Deux preuves :
- Des 4x12 Marshall sont montés avec 4 Greenback de 25 watts.
- Le Vox AC15CC1X est monté avec un Celestion Blue Alnico de 15 watts, et le ac30cc2x avec deux Celestion Blue Alnico de 15 watts chacun.

Pour en revenir au choix, je pense que le best of the best pour le VC30 serait un Celestion Gold (qui se rapproche en effet beaucoup du Blue Alnico). OK, il rendrait le son encore plus "Voxien"... et alors ??? Le VC30 ne demande de toutes façons qu'à se rapprocher du Vox AC30 qu'il copie déjà outrageusement !
Sinon, le éminence cité plus haut ou le G12H donneraient très certainement un très bon résultat aussi...

Par contre, les HP néodynium sont plutot à éviter sur ce genre d'ampli d'obédience vintage...

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
image du forum

Peuplez ma ville : http://saint-syle.miniville.fr
corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
merci Ô syle bravo bravo bravo

image du forum
Les Sagittaires sont calmes, doués, inspirés, et en plus ils sont sympas
www.lukaleblond.skyblog.com
www.volume13.skyblog.com
Peut être l'achat de l'année.. (laney ?)



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Celestion, ces, celestion, custom, baffle, randall, guitare, possede, des



+