A la batterie...demande d'aide générale!!

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour, je ne suis pas vraiment débutante, disons que je joue depuis 4 ou 5 ans maintenant, mais je ne travaille pas beaucoup ( peu de temps ) et donc, j'ai un tres mauvais niveau...

Cela fonctionne aussi pour le décryptage à l'oreille...Il y a plusieurs partitions de batterie que j'aimerais avoir, mais je ne les trouve pas sur la toile et impossible pour moi de les trouver à l'oreille...

En ce moment, je recherche "Are you still having fun " de Eagle Eye Cherry...
Si quelqu'un peut m'aider à la trouver, ou bien, si quelqu'un par ici, veux bien se lier à moi pour m'aider à décrypter quand j'en aurais besoin...je suis preneuse !!

Je suis gentille et docile, je pense être une bonne élève love

Merci à vous !!



quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
tu sais lire les tablatures? ou seulement les partitions?
car tu dit : "Il y a plusieurs partitions de batterie que j'aimerais avoir"

image du forum
by dime-o-flo
Ben, c'est pour la batterie, donc pour moi, il n'existe que des partitions...

J'ai jamais vu de tablatures pour ça, donc si ca existe, disons que je sais pas les lire... Je sais écrire une partition, tout ça, ce qui me manque, c'est l'oreille et la patience...je n'arrive pas a repaser un break en boucle jusqu'à trouver qui se situe où dans le temps... ( et rejouer à l'oreille, j'ai du mal aussi, je prefere m'y faire sous les yeux, quo...)

je suis desolée de vous embeter avec ça =/

quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
si, il en existe pour batterie, mais je ne saurais pas te les aprendres, et desole je ne sais pas ou te trouver des partitions batterie de cette chanson

image du forum
by dime-o-flo
xavoak

Petit causeur
49 messages
Salut,

Suite à ta demande, je viens découter ton morceau.

Honnetement, c'est assez simple et je pense que ce serait intéressant pour toi que tu arrives à te débrouiller toute seule. Après 5 ans de batterie, j'imagine que ca t'intéresse d'arriver à prendre un peu d'autonomie...? Franchement, prends toi 1/2 heure et je suis sûr que la part sera écrite de tes propres mains !

Pour t'aider, commence par écrire la structure : Nb de mesures couplet, refrain, etc ..
Après, tu écris le rythme qui tient sur une mesure et que tu répetes sur tout le cycle (pour info, ca semble etre le meme rythme couplet/refrain, il n'y a que le charlé au couplet qui passe à la ride au refrain ... wink ). Tu laisses les espaces vides pour les breaks et tu les écriras tranquillement après (qui sont hyper simple voir.... carément des pauses ! lol).


Aller, courage !

Xavier

quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
oua icon_cheesygrin
bon courage, sa a l'air tendu quand meme, et en plus de taper sur les caisse il faut réfléchir icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin

image du forum
by dime-o-flo
Mouai...ben, ça, j'avais vu, que les breaks, ils sont pas tres durs...à faire, je pense pas. Mais à écrire, c'est pas le top...
Okay, je vais peut etre essayer comme tu dis ... honnetement, j'y crois pas trop mais j'essairai... je vous tiens au jus !

ihaveadrum

6 messages
Hello,

Pour progresser à ton rythme, tu peux prendre des cours de batterie en ligne : http://www.ihaveadrum.com, c'est parfais pour apprendre à son rythme et de n'importe ou...

Bon groove.




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : batterie, moi, trouver, oreille, quelqu, bien, aider, les, aimerais



+