Une Guitare Chimérique?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut, voila j'avais deja posté un ou deux topics la dessus, mais les ayant effacés je vous redemande votre avis éclairé.

Je compte changer mon Ibanez EXR pour quelque chose de meilleure qualité et également de plus polyvalent. Je compte faire pas mal de Blues et de Jazz, mais j'aimerais qu'elle soit également sympa pour d'autres styles, comme du Hard Rock, voire un peu de metal à la Metallica (avec une bonne pédale de disto). Mon budget, après moult économies, est assez large, j'irais jusqu'à 1000 Euros. Voyez-vous quelque chose d'intéressant?
Merci de vos réponses pertinentes et intéressantes smile_cool



dimitri.walas@hotmail.fr

Au Hit Parade
2 photos
2145 messages
En fait, c'est pour tout faire icon_cheesygrin

En lisant les premières lignes, j'aurais dis une demi-caisse (jazz, blues, rock, hard-rock à la AC/DC maximum)... mais puisque tu souhaite taper dans beaucoup d'autres style, je te conseillerai peut-être plus une SG, qui tout en gardant sa forte personnalité te permettra de taper dans tous ces styles (si ton amplification est polyvalente), sauf le jazz qui n'est pas du tout son genre (d'un autre côté, rien de fait aussi bien du jazz qu'une 3/4 de caisse. Mais pour le reste ça me parait bon...

Reste à attendre ceux qui te conseilleront un modèle en particulier, voir qui proposeront d'autres modèles (une Les Paul par exemple, qui pourra taper à peu près dans les mêmes genres...).

final sky

Au Hit Parade
4 photos
1506 messages
Si je suis dans ton cas, j'économise encore plus et je prend Une Gibson SG Standart.

dimitri.walas@hotmail.fr
dimitri.walas@hotmail.fr a écrit :
En fait, c'est pour tout faire icon_cheesygrin

En lisant les premières lignes, j'aurais dis une demi-caisse (jazz, blues, rock, hard-rock à la AC/DC maximum)... mais puisque tu souhaite taper dans beaucoup d'autres style, je te conseillerai peut-être plus une SG, qui tout en gardant sa forte personnalité te permettra de taper dans tous ces styles (si ton amplification est polyvalente), sauf le jazz qui n'est pas du tout son genre (d'un autre côté, rien de fait aussi bien du jazz qu'une 3/4 de caisse. Mais pour le reste ça me parait bon...


Bah je pense que tout est dit...

dimitri.walas@hotmail.fr

Au Hit Parade
2 photos
2145 messages
flitchy a écrit :

dimitri.walas@hotmail.fr
dimitri.walas@hotmail.fr a écrit :
En fait, c'est pour tout faire icon_cheesygrin

En lisant les premières lignes, j'aurais dis une demi-caisse (jazz, blues, rock, hard-rock à la AC/DC maximum)... mais puisque tu souhaite taper dans beaucoup d'autres style, je te conseillerai peut-être plus une SG, qui tout en gardant sa forte personnalité te permettra de taper dans tous ces styles (si ton amplification est polyvalente), sauf le jazz qui n'est pas du tout son genre (d'un autre côté, rien de fait aussi bien du jazz qu'une 3/4 de caisse. Mais pour le reste ça me parait bon...


Bah je pense que tout est dit...


Bizarrement, je pense que non icon_cheesygrin Et puis, puisque le posteur n'est pas réaparu, personne n'a encore pu lui conseiller un modèle en particulier...

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Je possède ce genre de guitare chimérique... Mais je n'ai jamais rien vu de semblable dans les modèles de série.
En fait, il te faudrait une configuration HSH avec des splits. Le seul problème, c'est que toutes les grattes montées en HSH du marché sont orientées Métal/Shred... et ce n'est pas ce qu'il te faut !
Cruel dilemme... Je ne vois aucune guitare de série capable de te convenir à 100%...
Celle qui pourrait se rapprocher le plus de ce que tu cherches serait probablement la Washburn X50 Pro...
La SG, pourquoi pas... mais c'est niveau budget que ça risque de coincer un peu...

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
image du forum

Peuplez ma ville : http://saint-syle.miniville.fr
hugore

Au Hit Parade
1609 messages
Et mince syle tu m'a devancé icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin

et bien oui la X50 Pro te conviendrait, ou la la shecter c1-classic j'en est entendu que du bien
mais regarde bien la washburn elle a une super qualité de fabrication, et de trés bon micros.

hugore

Au Hit Parade
1609 messages
ou alors la washburn WI66 PRO je l'est essayé c'est une super gratte avec un trés beau look, une les paul facon washburn, elle a des split pour des joli son clair strat(et ca le fait on ressent bien le claquant) elle vaut comme la x50 une guitare a 1000 euros je te conseille de les essayer, et tu verra
tu sera conquit icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin .




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : int, galement, chose, quelque, compte, ressantes, mal, faire, polyvalent



+