Bonjour à tous !
J'aimerai savoir si l'un d'entre vous pourrait me conseiller sur l'achat d'une méthode pour apprendre à jouer du ukulélé... Y en a-t-il une particulièrement reconnue ? au moins pour avoir les bases, je ne cherche pas quelque chose de compliqué ...
Merci d'avance !
En fait c'est pas pour moi, mais c'est pour un ami .. je lui ai envoyé ces liens, il m'a promis qu'il allait s'y mettre sérieusement Un grand merci !
et bonne journée !
J'ai commencé le ukulele il y a un mois, pour faire une surprise à ma copine.
(une chason d'amour à la Julien Doré...)
Bref, c'est pas trop compliqué, surtout si ton ami joue déjà de la guitare.
Il n'y a pas de méthode particulière, il t'en faut juste une qui te donne le tableau des accords.
Attention: le ukulele peut s'accorder de 2 façons! Soit A D F# B (sonne très hawaiien) ou G C E A (que je te conseille)
Pour ma part, j'utilise l'accordage en C càd GCEA, les accords sont plus faciles à placer, et c'est un peut plus mélodieux, pour les morceaux que nous autre européens jouons, cela convient mieu!
Je te conseille de visiter ces sites, pour avoir les accords et quelques partitions sympa!:
Tous ces sites sont super mais si tu veux une vrai méthode moi j'en ai une pas mal (histoire du ukulélé, grille d'accords, positionnement, leçons,chansons,CD explicatif...), elle s'appelle "La méthode d'ukulélé" de Cyril LeFebvre.
J'espère que je t'ai aidé ...